Pages

samedi 30 juin 2012

L'ostéopathe aurait-il des mains de magiciens ???

Mam'Zelle M est éveillée, je lui souri, elle me sourit et me fait un petit "Aaa-Eee". 
Elle est calme et paisible mais d'un coup son visage change, ses sourcils se froncent, elle devient rouge comme une tomate, elle me lance une affreuse grimace, se raidit comme un piquet puis agite ses jambes dans tous les sens....
Ça y est, ça recommence. Une colique !
Elle est inconsolable et hurle, hurle... Elle a mal, très mal au ventre.
Certaines positions la soulage, mais ça ne dure pas longtemps.
La masser n'est pas évident et sur le ventre elle s'énerve au bout d'un moment.
Il y a des jours où je n'en peux plus ! Et pourtant ce n'est pas moi qui souffre.
Enfin si, je souffre de la voir si mal, je souffre de ne pas pouvoir la soulager, je souffre de ne pas pouvoir prendre son mal...

On m'avait dit que pour un deuxième enfant, se serait moi qui douillerais...
Si je retrouve ce fameux "on", je crois que je lui fracasse sa tête !

Je culpabilise et me demande si ce n'est pas à cause de moi, de mon lait. Je fais pourtant attention à ce que je mange, pâtes et riz sont très très souvent au menu, je me force à boire un maximum, je limite le chocolat et je viens de me mettre à la tisane Weleda spéciale allaitement en espérant pouvoir l'apaiser.
J'ai peur de devoir alterner lait maternel et lait artificiel ou carrément devoir stopper d'allaiter...


Hier nous avions le contrôle technique des deux mois (et les vaccins qui vont avec). La pédiatre m'a dit que mon lait est bon car les scelles sont bien jaunes. Je peux donc continuer l'allaitement. Mam'Zelle M a bien grandit et bien grossit aussi ! Elle pèse 4.700 kg et mesure 56cm, elle a donc pris 1kg et 4cm en un mois ! Tout va bien.


♥ Clic-Clac le 29 juin 2012 ♥

Après la pédiatre, nous avons filé chez l'ostéopathe (rendez-vous rapide car pris mercredi soir après une après-midi de crises et obtenu pour vendredi) Après 1h d'attente, voici enfin notre tour. L'ostéo a trouvé quelques tensions au niveau de la nuque et du bassin, elle lui a fait quelques manipulations.
Nous y retournons dans une quinzaine de jours pour continuer (et finir j'espère).
Depuis cette séance, Mam'Zelle M est "soulagée". Elle a toujours des crises mais arrive bien plus facilement à péter et quand elle pète, ben forcément ça va mieux !
J'ai hâte d'être au second rendez-vous et oublier enfin ces crises inconsolables, insoulageables...
En attendant, on patiente, on câline, on berce.




Et toi, as tu déjà fait appel aux pouvoirs magiques d'un ostéopathe ?

7 commentaires:

  1. Pour info, le lait artificiel ne calme pas les coliques, il semble que le lait maternel au contraire permette de moins en souffrir, plus d'infos ici: http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Les-coliques-et-le-bebe-allaite.html.
    sinon pour le Cromignon et ses comiques, l'écharpe de portage, en ventre à ventre ou en hanche, a fait des miracles: bébé bien collé contre maman, son petit ventre massé par mes déplacement, il se calmait en une minute...c'est un des bienfaits du portage...même si rien n'est miraculeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en la portant dans l'écharpe elle arrive à se calmer, ou alors je la met au sein et là elle se calme direct, non pas qu'elle tête, mais elle tétouille... mais bon, faudrait pas qu’après ça devienne une habitude.

      Supprimer
  2. coucou!! ici ostéo bébé!!!
    par contre: ton lait est forcément bon!! n'en doute pas!! il est tout adapté a bébé, son âge, ses besoins<. bébé n'a pas le système digestif mature et ni toi ni ton lait n'êtes en cause
    ça serait dommage d'arrêter ton allaitement pour çà
    courage a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Mais bon à force d'entendre "elle a assez tété ?" "moi je connais m'dame x et c'était à cause de son lait" et patati et patata c'est ch*ant !
      Je sais qu'a 3mois ça devrait aller mieux...

      Supprimer
  3. Oui, même que l'ostéo ça devrait être systématique pour les bébés, après la naissance...histoire de voir comment les muscles, les vertèbres, le crâne, le bassin etc. s'organisent.
    Nous, on y a été pour un contrôle...et on a bien fait : la mâchoire pas symétrique, la nuque toute coincée, les os du crâne qui manquaient de mobilité...et maintenant, c'est contrôle ostéo une fois par an !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé l'amener tout de suite , l'ostéo m'a dit qu'en principe ils fesaient à partir de 3 semaines-1 mois et même parfois dès la naissance

      Supprimer
  4. non minipuce n'y ai jamais allé pas l'utilité je crois ?! mais je savais qu'ils étaient formidables les ostéopathes !!! pfff il faut faire des codes pour commenter

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...