Pages

samedi 6 octobre 2012

Ce soir je suis fatigué et pleine de doutes...

Le mois dernier a été super agréable, les coliques étant finies, le pouce étant trouvé, Mam'Zelle M étant calme et détendue...
Le soir je la couche entre 20 heures et 21 heures, elle tête puis s'endort sereinement jusqu'à la prochaine tétée de la nuit, vers 3 / 4 heures.

♥ Clic-Clac le 29 septembre 2012 ♥
Mais depuis une semaine tout est chamboulé... car depuis une semaine on a commencé à manger.
J'ai commencé par lui faire goûter les carottes ; n'ayant eu aucun soucis avec Mam'Zelle J je ne me suis pas méfiée... Mais je me suis retrouvée avec des couches justes mouillées pendant trois jours !
Depuis lundi Mam'Zelle M est donc au régime épinards et demain on attaque haricots verts.
Je lui donne très peu, l'équivalent de deux cuillères à café à peine car je ne veux pas brusquer son estomac si fragile et sensible. Le transit commence à se faire tout doucement, il faut tout réapprendre.
Et le soir est devenu... difficile ! C'est simple, Mam'Zelle M tétouille longtemps, très longtemps...
Je la couche à la même heure, entre 20 heures et 21 heures. Mais son ventre travaille, travaille et ça l'empêche de s'endormir. Elle est tellement "énervée" qu'elle ne prend pas le pouce, seul le sein la soulage.
Elle tête un peu, puis tétouille longtemps...
Ça fait une semaine qu'elle s'endort vers 23 heures.
Et la nuit elle se réveille souvent alors pour la calmer je la fait téter.
Ce n'est peut être pas la bonne solution mais au moins ça la soulage.

Et si j'avais commencé trop tôt...
Et si son estomac était encore trop fragile...
Et si j'avais fait le mauvais choix...

4 commentaires:

  1. Là dessus je ne peux pas trop t'aider, Poussinet n'a pas commencé la diversification. Je peux juste dire qu'il fait ça tout le temps, téter et tetouiller longtemps... Jour et nuit en fait. Mais je ne crois pas que son bidon lui joue des tours.
    Après, si tu penses que c'est trop tôt, arrête quelques jours ou semaines et réessaie plus tard. C'est pas évident pour eux et leur petit organisme tout ça.
    Trop jolie ta puce !
    Bisous et courage

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu laissais tomber une semaine,e t recommençais plus tard? C'est ce que j'ai fait avec le Cromignon.

    RépondreSupprimer
  3. Si elle tétouille ainsi, c'est peut-être qu'elle a mal quelque part (certainement à l'estomac) et qu'elle a l'impression que téter la soulagera? La carotte peut donner des acidités, j'espère que ça ira mieux avec les légumes verts :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il vaut mieux éviter les épinards au début, c'est trop agressif et ça peut effectivement lui donner des maux de ventre (c'était le cas pour ma fille). Tu peux peut-être essayer les courgettes (sans pépins et sans peau)?

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...