Pages

lundi 12 novembre 2012

En route mauvaise troupe !!!

Le 24 décembre, ça fera neuf ans que j'ai mon permis de conduire !
Ce petit bout de papier rose si précieux, signe de vagabondages et de liberté !!!
Mais pour moi, conduire n'était pas forcément une évidence... j'allais aux leçons de conduite à reculons, la boule au ventre. Je n'ai jamais aimé conduire !
J'ai passé mon permis trois fois.
La première je suis tombée sur une inspectrice très c*n qui n'avait l'intention de le donner à personne... Elle a même envoyé bouler mon moniteur, c'est pour dire !
La seconde fois, je ne sais plus quelle boulette j'ai fait.
La troisième fut la bonne !!! Beau cadeau de Noël !!!

Depuis bientôt neuf ans donc je conduis. Et en neuf ans ma conduite a évolué.
Avant j'étais jeune (je le suis toujours hein ! attention !!!) et il faut avouer que je conduisait un peu vite. Surtout quand j'allais voir mon Namoureux fraîchement rencontré !
Maintenant je me suis calmée, je roule normal en respectant les vitesses (enfin presque).
Et puis maintenant je suis maman !
Et quand on devient parent, on devrait être supra concentré au volant, être attentif à tout, redoubler de vigilance... Enfin on devrait car ce n'est pas toujours le cas...

♥ Clic-Clac 06 avril 2011 ♥
Et oui, quand Minitoi est en-saucissonné confortablement dans sa coque à côté de toi, tu n'as d'yeux que pour lui... "Il est beau mon bébé ... Gazou-Gazou-Gazou ... Areuh-Areuh" et ton regard attendri-gaga-amoureux se pose souvent sur sa jolie frimousse alors que tes yeux devraient regarder la route...

Et lorsqu'il fait beau c'est chouette car le soleil est au rendez-vous et déploie ses rayons... que Minitoi se prend en pleine face ! Car je te rappelle que les coques sont équipées de capotes minuscules qui ne protègent en rien du soleil (enfin la mienne en tout cas) Alors système D, tu coinces un drap sur la vitre qui va effectivement cacher le soleil, mais aussi te cacher la vue ! Pas très pratique aux intersections...

Puis Minitoi grandit et passe à l'arrière. Tu remarqueras que son jeu préféré est le lancer de doudou !!! Et hop que je te balance Doudou et que je chouine pour le récupérer ! Et comme tu es une maman parfaite et que tu ne veux pas que Minitoi te casse les oreilles sois perdu sans Doudou durant tout le trajet tu joues les contorsionnistes pour rattraper Doudou ! (ça marche aussi pour tout autre jeu-peluche-objet balargué à souhait...)

Parfois Minitoi a faim alors tu lui donnes un gâteau qu'il s'empresse de dévorer ou d'émietter ! Et si tu as eu la bonne idée de donner un gâteau au chocolat, a toi de te débrouiller pour le nettoyage express des menottes pégueuses à un feu rouge !

Ah, et tu remarqueras que c'est toujours quand tu as besoin que le feu soit rouge qu'il est vert...
Va donc comprendre !!!

Après la fringale, il faut boire... Vas-y maman, débrouilles toi à ouvrir la bouteille tout en conduisant (oui parce que je te rappelles que le feu est passé au vert)

Et encore, je ne te parle d'un seul Minitoi en voiture !!!
Je n'ose même pas imaginer les familles nombreuses !!!

Et toi, ça se passe comment sur la route ?

7 commentaires:

  1. le début de ton post me rassure, j'ai une trouille bleue de conduire, j'ai mon code, j'ai les heures, j'ai peur de passer l'exam et de faire des conneries, j'aime pas conduire! et pourtant faudra bien un jour
    Donne des conseils stp lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des conseils... dis toi que quand tu as le permis tu ne dépends plus de personne pour aller où tu veux... Oui bon c'est pas trop un conseil ça... Heu y aller le plus zen possible... Bon courage alors ;)

      Supprimer
    2. merci, le jour ou je le passerai (et que j'y arriverai) je penserai à toi :)

      Supprimer
  2. Ah oui, le permis, c'est juste vital, surtout avec des enfants!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la boule au ventre aussi... Passer le permis, c'est un vrai défi pour moi ! Je n'ai pas peur de moi, j'ai peur des autres et du danger potentiel qu'ils sont... :-/

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adorais conduire jusqu'au jour où j'ai eu un accident (non responsable c'est un camion qui s'est rabattu sur ma voiture, il ne m'avait pas vue soi disant, bref). Depuis je ne suis pas rassurée, c'était en 2006 quand même. Je n'ai jamais été une folle dingo de la vitesse mais depuis que je suis maman je suis encore plus vigilante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le permis, j'ai mis quasiment 2 ans à l'obtenir ce fameux morceau de papier... Le code en 3 mois c'était baclé mais ensuite... je ne trouvais pas de temps pour les heures de conduite (entre les cours et mon boulot d'étudiante le week-end), une galère qui a duré, duré et duré... Je l'ai passé 4 fois. Cet épreuve me stressait complètement et j'avais l'impression d'être recalée pour rien. J'en avais raz le bol... la fois où je l'ai obtenu j'avais pris une seule leçon la veille et surprise... l'auto-école avait changé de voiture! N'importe quoi et j'y suis allée en pensant ne pas l'avoir. Au final je suis sortie de la voiture avec le fameux papier! Oufff, c'était le 30 décembre 2004, une semaine avant mes 20 ans. Un beau cadeau!
    Aujourd'hui je suis très à l'aise au volant... j'ai parcouru beaucoup, beaucoup de km en 8 ans (de la famille au 4 coins de la France donc forcemment).
    Je pense que c'est presque indispensable aujourd'hui de l'avoir...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...