Pages

samedi 17 août 2013

Notre Jo-ie-yeuse poussette !

Courant avril j'ai été élue, avec 19 autres blogueuses, ambassadrice de la marque de puériculture Joie.

En temps qu'ambassadrice j'ai pu choisir un produit de la marque à tester, j'avais le choix entre siège auto, chaise haute et poussette. Après des jours d'hésitations j'ai opté pour le test de la fameuse poussette Brisk dont je t'avais déjà parlé ici.

Celle ci est arrivée à la maison par un beau jour de juillet ; sitôt récupérée, sitôt montée. Le montage est ultra rapide, tout se clipse, s’emboîte simplement et facilement.
Poussette offerte par la marque

Alors de cette poussette, qu'est ce que j'en pense ?

Côté conduite, elle est ultra maniable. Les roues avant peuvent se bloquer et se débloquer selon le type de terrain où tu roules.

Côté freinage là aussi c'est facile, pas besoin de forcer comme un malade pour arriver à bloquer la poussette. Par contre le blocage ne se fait que sur une roue et avec Mam'Zelle M qui prend appui partout pour se mettre debout ce n'est pas un appui très stable...

Côté assise, le dossier s'incline en cinq positions. Pour le moment je ne me suis jamais servie de la position allongée car Mam'Zelle M n'est pas un bébé qui dort en poussette à mon grand désespoir.
Le repose pieds se règle en trois positions en appuyant simplement sur les boutons du côté. Perso je trouve cette fonction gadget et inutile mais peut être que pour d'autres parents ça sert.
La capote par contre est vraiment petite. Il faut prévoir une ombrelle pour protéger du soleil. Par contre j'aime beaucoup la fenêtre assez grande sur la capote


Côté attache, je suis mi-figue mi raisin. Le harnais est super simple à attacher mais il faut faire attention à ce que les points d'attache soient dans le bon sens sinon tu mettras trois plombes à attacher Minitoi. Par contre pas de risque de pincement de doigts et ça je t'avoue que c'est trop bien ! Et pour détacher Minitoi un simple clic suffit.

Côté pliage en quelques secondes c'est fait ! J'ai essayé de plier la poussette avec Mam'Zelle M dans les bras et ça ce fait tout simplement et super vite ! Et comme elle est légère -la poussette- -bien que Mam'Zelle M aussi- tu ne galères pas à la fourguer dans le coffre ! En plus il y a une poignée prévue pour que tu ne t'embêtes pas.


Côté gain de place, ce n'est pas la poussette la plus compacte qui existe. Elle prend quand même de la place dans le coffre de la voiture. Et c'est bien dommage qu'elle ne tienne pas debout.


Côté pratique je suis absolument fan de son grand panier fourre-tout  très facile d'accès.

Pour le moment je suis très satisfaite de cette poussette, bien que la capote soit trop petite et qu'elle ne tienne pas debout. J'attendais un carrosse maniable, léger, facile à plier et ces points sont plus que remplis ! J'aime aussi le fait que je ne prenne pas les pieds dans l'armature quand je pousse la poussette. Bref je suis conquise !


A nous les ballades !!!

2 commentaires:

  1. La poussette... c'était notre plus gros achat Lorsque j'étais enceinte de titinou. On a misé sur une loola avec la coque. Et franchement, je m'aperçois aujourd'hui que mes ERGObaby ont largement pris la place de la poussette... qui est plus souvent dans le garage que de sortie. Je regrette d'avoir investi dans la loola qui prend quand même pas mal de place lorsque tu utilises le hamac et qui en plus est super lourde. Si j'avais su, on aurait choisi une super poussette canne à la place... mais bon, au premier, on ne sait pas tout et on achète bien souvent des trucs inutiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Mam'Zelle J on m'avait prêté une Jane, puis j'ai vite acheté une Peg Perego d'occasion dont je me suis servie jusqu'à maintenant. Mais celle ci est bien plis maniable et c'est trop top !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...