Pages

lundi 7 juillet 2014

Elle a ving-six mois, et je la porte encore...

... je la porte d'ailleurs plus mainteant qu'avant.

Cela peut parraitre naturel pour certains, mais ici, quand on me voit avec Mam'Zelle M dans l'Ergo, on me demande souvent si elle ne marche pas encore.


Non. Ma fille, même si elle a pris son temps, marche bien, elle court même. Elle fonce droit devant sans se soucier du danger de la rue. Elle file en avant préférant la route au trottoir. Elle s'arrête au moindre bruit pour essayer de découvrir d'où il provient. Et si par hasard elle croise quelqu'un elle va s'arrêter pour faire lui son charme. Sauf que moi, le matin, je suis un peu pressée...
Alors tous les matins je l'embarque dans l'Ergo, elle pose sa petite tête tout contre moi, met son pouce à la bouche, tient Doudou d'une main, un autre objet de l'autre et nous partons amener Mam'Zelle J à l'école. 
Le soir, si M'Sieur S est rentré du travail et qu'il nous accompagne alors là je la laisse marcher, mais si je suis seule je préfère la prendre tout contre moi. Et même si elle râle un peu, -autant le matin c'est un rituel autant le soir elle sais qu'elle va marcher- quand je lui montre l'Ergo déjà installé sur moi elle court vers moi avec son petit sourire et ses yeux rieurs.
C'est un genre de petit rituel. Un petit rituel que je vais faire perdurer un maximum de temps possible.


Pour des questions de praticité. Parce que je n'ai pas envie de courrir après elle. Parce que je n'ai pas envie de l'entendre hurler. Parce que je n'ai pas envie de me fâcher. Parce que je n'échangerai ce moment pour rien au monde... 

14 commentaires:

  1. J'ai pas trop l'occasion de le porter (obligé de prendre la voiture dans mon village pour bouger) mais j'adore aussi! C'est tellement pratique!
    Annie H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est pratique et ça ne prend pas de place ! Puis pour les câlins... c'et juste top ♥

      Supprimer
  2. Mais comme je te comprends ! Le mien court partout (surtout dans la direction opposée à celle où on doit aller), ne veut jamais donner la main, s'arrête tout les 30 cm pour ramasser un caillou / un bâton... Alors plutôt que de m'énerver, quand je suis pressée, vive le portage !
    MonQuotidienDeMaman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ben voilà, ton loulou est tout pareil que Mam'Zelle M !

      Supprimer
  3. C trop mignon...tu te gardes ton pti bb encore un peu... S......

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui quel bonheur de sentir son petit bout tout contre soi :)
    Woodybeauty

    RépondreSupprimer
  5. Cromignon a bientôt 3 ans, je le porte encore en randonnée....

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit plaisir parmi tant d'autres ! Tu aurais bien tort de vous en priver ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle feignasse ! Pourrait marcher quand même ! Tu as de la marge, en effet, puisque je porte encore Pichoune parfois ! Elle adore !

    RépondreSupprimer
  8. Vive le portage... qui nous permet de ne pas courir partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !!! Et qui nous permet de bisouiller encore et encore ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...