Pages

mercredi 2 juillet 2014

M'avoir rien que pour elle.

Le mercredi après midi, j'attend impatiemment que M'Sieur S rentre du boulot pour qu'il embarque les bouilles avec lui chez sa môman. A partir de ce moment là j'ai deux heures, pour moi, où je peux avancer dans mon ménage, passer l'aspirateur tranquille, c'est à dire sans une Mam'Zelle M qui le chevauche en attendant sagement assise dessus que j'avance, puis serpiller sans risque de petits pas au séchage.

Le mercredi, quand M'Sieur S rentre du boulot, les bouilles savent qu'elles vont chez leurs grands-parents et filent dans la voiture avant même que je n'ai eu le temps de réclamer mon bisou. Chez papy et mamie il y a la petite cousine qui les attend et toutes les trois elles vont faire du trampoline, de la balançoire, mener papy par le bout du nez... Elles aiment ce moment.

Mais aujourd'hui, Mam'Zelle J a préféré rester avec moi...


Ca ne m'arrangeait pas trop, surtout vu l'état du sol de ma cuisine, mais vu les larmes qui ruisselaient sur son visage je l'ai finalement gardé avec moi. Après tout le ménage pouvait bien attendre. Elle était si contente de rester avec moi, rien qu'elle et moi, nous deux, rien que nous deux.
J'ai quand même passé mon aspirateur pendant qu'elle jouait tranquillement dans le salon, puis elle a voulu m'a aider à passer la serpillère, on a fait chacune un côté de la cuisine. On a fini le dessin pour A., qui a été toute l'année auprès des enfants de l'école à leur faire faire tout plein d'activités. J'ai dicté les lettres, elle s'est appliqué à les écrire. On est montées dans leur chambre où elle m'a osculté de tous les côtés, pris la tension, la temprérature, écouté le coeur, s'est marré et fait une piqûre. De docteur elle s'est transformée en maîtresse et m'a lu une histoire. Enfin nous avons joué ensemble à chercher les objets cachés dans son livre de princesses. Et puis M'Sieur S et mam'Zelle M sont rentrés...


Deux heures. Deux petites heures qui sont passées à une vitesse folle. Mais deux heures rien que pour nous, deux heures où elle m'a eu rien que pour elle, deux heures où je l'ai sentie tellement contente. Je l'aime si fort ma petite sensible. Je l'aime si fort.

Sélection famille du 03 juillet 2014

15 commentaires:

  1. quel chouette moment <3
    c'est touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment tellement simple, mais qui l'a rendu tellement heureuse ♥

      Supprimer
  2. Oh adorable ta puce et c'est tellement agréable ses moments de complicité je ne m'en lasse jamais mais étant maman à plein temps depuis 3 ans je savoure mes journées solo comme aujourd'hui par exemple quand elle passe les journées avec sa mamie mais dès qu'elle rentre vers 18h environ nous allons toutes les deux dans sa chambre nous discutons, lisons des livres ensemble un très beau moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Des moments de complicite entre une mere et une fille....que du bonheur..c tellement important pour elle et pour toi aussi...
    bises...s......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'a eu rien que pour elle et même si on n'a pas fait grand chose on n'étaient rien que toutes les deux ♥

      Supprimer
  4. C'est important de faire des choses, si insignifiantes soient elles, avec seulement l'un des enfants. Le plus dur pour moi c'est de garder du temps pour ma grande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très important, on ne le fais jamais assez et pourtant...

      Supprimer
  5. Il est tellement touchant ton article.
    Elle devait être tellement heureuse ta petite puce, parfois c'est vrai que ça chamboule mais au final ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'à sa voix j'ai senti son bonheur ♥ Elle était si contente ♥♥♥

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de prendre en compte sa demande, elle avait besoin de t'avoir rien que pour elle un moment... Et le ménage on s'en fout !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ♥ Et puis elle était ravie de m'aider à passer la serpillère !!! Et a ralé quand c'était fifi ! Hihihi

      Supprimer
  7. Ton article est hyper touchant. Au diable le ménage, vive ce genre de moments de complicité.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...