Pages

mercredi 6 janvier 2016

La peinture à la patate... Les Barbapapa


Depuis dimanche la famille des Barbapapa trône fièrement dans la chambre de Mam'Zelle J. Et pas n'importe qu'elle famille non, sa famille faite en peinture... à la patate !


L'idée m'est venue en observant une pomme de terre dont la forme m'a fait pensé à Barbamama et Mam'Zelle J a de suite été emballée par ce projet !
Et c'est partit pour la réalisation du portrait de cette famille colorée ! 


Un peu de peinture correspondante à la couleur du personnage, un p'tit coup d'eau entre chaque couleur pour rincer la patate, et pour des personnages plus petits on coupe une lamelle étroite de façon à essayer de rapetisser la pomme de terre ! On peinture, on appuie, on laisse sécher, on donne vie, on encadre et on observe fièrement son oeuvre !


Comme j'avais un cadre long inoccupé, j'ai fait tamponner les corps des Barbapapa tout autour de la feuille que j'ai par la suite coupé en deux dans le sens de la longueur avant de coller les deux parties ensemble de façon à ce que tous les personnages se retrouvent sur une seule linge, les uns à côté des autres -ça va ? Tu es toujours là ?? Je ne t'ai pas perdu en cours d’explication ???- Et comme le fond me paraissait bien trop blanc, Mam'Zelle J y a ajouté une touche de couleur avec de l'aquarelle qu'elle a soufflé à la paille -comme pour les monstres rigolos-


Voici venir les Barbapapa... La la la La La La 


Alors tu en penses quoi ?

8 commentaires:

  1. Trop sympa cette activité très joli rendu
    Bravo aux miss et à toi aussi pour l'idée

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique. Tu as bien fait de l'encadrer.

    RépondreSupprimer
  3. Juste une question, pour faire les yeux? Donc les Posca permettent de repasser sur la peinture? Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai utilisé un Posca blanc, tout comme pour les gras / bouche / nez de Barbouille et de Barbamama ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...