Pages

mercredi 17 février 2016

Tatouée.


De mes plus lointains souvenirs de collégienne j'ai toujours voulu un tatouage. Je m'étais promis de franchir le pas dès que j'aurai soufflé mes dix huit bougies. Et puis le temps a passé et j'ai finalement attendu mes vingts printemps pour passer sous les aiguilles d'un artiste de peau. Je voulais un petit truc discret sur l'omoplate gauche. Pourquoi le gauche, je n'en n'ai pas la moindre idée. Je suis ressortit de là avec un truc beaucoup plus gros qu'imaginé mais sacrément fière de ma fée sans aile. Oui sans aile. Non pas pour ne pas qu'elle s'envole, mais parce que celles dessinées par le tatoueur ne me plaisaient pas du tout. Cette fée n'a pas de signification particulière. Elle peut plaire comme ne pas plaire. Mais après tout chacun ses goûts. Aujourd'hui encore ma fée n'a pas ses ailes. Mais ça ne saurait tarder.
Le problème avec les tatouages c'est que quand on commence... 
J'ai donc voulu un second tatouage. Mais là encore pas d'idée précise du motif. Juste l'endroit auquel il allait être dessiné. Les années ont passé et puis il y a eu 2013... 
C'est là que mon second tatouage a pris tout son sens. Mais une fois encore je savais ce que je voulais, mais plus où je le voulais. Et puis le déclic, le passage vite fait chez le tatoueur en décembre 2014, les explications, le dessin gribouillé sur un bout de papier en a peine cinq minutes et le passage sous les aiguilles une semaine après. Celui-ci n'est peut être pas parfait mais il est exactement comme je le voulais. Son symbole est fort et ils seront toujours à mes côtés. 


Le cercle sans fin continu et j'ai envie d'un troisième petit dessin, et d'un quatrième un peu plus gros. Pour le troisième je sais ce que je veux, mais je ne sais pas exactement où. Pour le quatrième c'est tout l'inverse... Ça tombe bien je ne suis pas pressée.

Je suis une fille tatouée. Timide mais tatouée.

Et toi des p'tits trucs particuliers sur ta peau ?

8 commentaires:

  1. Tatouée aussi... omoplate droite et dos gauche (j'en parle ici : http://prendre-le-temps.fr/de-creer-3-un-tatouage/)... et percée, arcade droite :)
    J'aime beaucoup ton petit tatouage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'avais un piercing au nez, que j'ai enlevé... (je l'ai enlevé quand j'étais enceinte car je ne voulait pas que bébé me le trifouille... autant je ne suis pas douillette pour l'acte, mais pour ce qui est d'après et les soins j'ai trop peur !!! hihihi)
      Mais j'ai bien envie de me refaire percer ^^

      Supprimer
  2. Il y avait un piercing avant les grossesses. Il n'y a plus rien maintenant.
    J'ai eu une période d'hesitations pour un tatouage et puis je n'ai jamais sauté le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le nez percé, mais je l'ai enlevé aussi. mais là plus ça va, plus j'ai envie de me refaire faire le piercing !!!

      Supprimer
  3. ça fait des années que je pense tatouage, mais je n'ai jamais osé franchir le pas ! J'ai juste un piercing au nez.

    RépondreSupprimer
  4. Tatouée ? Non, c'ta moué ! C'est bon, je sors...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...