Pages

mardi 3 janvier 2017

L'anti-cauchemars.

La semaine dernière Mam'Zelle J a mal dormi. Un matin au réveil elle nous a dit qu'elle avait passé la nuit a faire cauchemars sur cauchemars. Et au moment d'aller au lit le soir venu ce fut la catastrophe. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je lui souhaite une bonne nuit. Là, elle a eu très peur que ses cauchemars reviennent. J'ai laissé mon rabat joie gérer, car quand elle nous en a parlé il lui a dit que ce n'était que le début -oui mon mec sait te rassurer quand tu en as le plus besoin... #pouicpouicpouic- Dix minutes après Mam'Zelle J redescendait de sa chambre, suivi de son papa. Il n'arrivait pas à la rassurer alors il n'a pas trouvé mieux que de lui dire de venir regarder la télé jusqu'à ce que ça aille mieux -pendant qu'il jouait à la console... bien sur #pouicpouicpouicbis-

J'ai réfléchi à une solution rapide à mettre en place. Je me suis souvenue de la boite anti-cauchemars de Louise, mais faire une boite là maintenant vite fait comme ça... Alors j'ai improvisé, déchiré un bout de papier pour que Mam'Zelle J dessine ou écrive ses cauchemards -oui parce que jusqu'à maintenant j'étais persuadée que cauchemar se terminait par un [d]... #pouicpouicpouicbisbis- Elle y a dessiné un monstre, un dragon mangeur de souris vivantes, un sanglier qui parle et un chat très bizarre. Une fois ses peurs dessinées je lui ai demandé de déchirer sa feuille, encore et encore, en petits morceaux et puis de jeter ses cauchemars à la poubelle. Elle a été surprise, mais emballée.

Restait à savoir si ça allait vraiment fonctionner...

Au petit matin, Mam'Zelle J était toute fière d'avoir fait de jolis rêves. Elle m'a dit fièrement que ma "méthode" avait marché, et elle l'a répété encore et encore !
Bref petite victoire !

Je ne peux pas te dire si ça marche dans le temps car -je touche du bois- les cauchemars sont rares mais ça ne coûte rien d'essayer !

Et si ça marche aussi chez toi, viens me le dire, je serais ravie d'apprendre que ma petite "méthode" fonctionne sur Minitoi ! Même si je préfère qu'il fasse de doux rêves ♥

2 commentaires:

  1. Super idée, ravie que ça ait marché!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton idée et si ça marche, c'est encore mieux :)
    Dans un livre d’Émilie (le préféré de Margaux ^^) le grand frère enferme le cauchemar d’Émilie dans une boite et il l'enroule de ficelle avant de dire qu'ils enterreront la boite dans le jardin le lendemain. J'ai bien aimé l'idée :)
    Merci pour le clin d’œil !
    À très vite

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...