Pages

jeudi 2 février 2017

La robe, les chaussures, et les accessoires.

Ce soir pour le rendez-vous #cagnadeswedding j'avais le choix entre te parler de notre nuit de noces ou de la robe... J'ai quand même longtemps hésité avant de choisir l'un des deux...


Dans ma tête mes idées étaient claires et précises. Ma robe je la voulais courte, avec un tutu qui part dans tous les sens, un peu fofolle, avec des strass et des paillettes. Surtout pas de bustier et encore moins un truc meringue bouffant avec jupon. Et je voulais du pas cher car j'avais l'intention de faire un trash-the-dress du tonnerre et de saccager ma robe bien comme il faut à coup de poudre colorée.



J'ai fais plusieurs essayages. Le premier lors du So Mariage, un salon du mariage d'un nouveau genre, très convivial et cocooning organisé près de chez moi. J'ai essayé plusieurs robes et il y en a une qui m'avait tapé dans l'oeil -je suis même passée dans le journal local, heureusement mon rabat joie de futur mari n'a pas prêté attention- Mais ce modèle, bleu marine, était fait-main et il fallait le reproduire en blanc, ivoire, blanc nature... bref dans des tons de blancs et je n'arrivais pas à me projeter avec. Et puis le haut était un bustier... Bref je n'ai pas validé. 
Je suis ensuite allée à plusieurs boutiques de mariage, mais là encore les essayages n'ont pas étés révélateurs et aucun coup de cœur. En plus, niveau feeling avec les vendeuses c'était plutôt du bof-bof. 


Et puis je suis allée à tout hasard voir Paula. Paula elle tient une boutique de robes de mariées à Villeneuve sur Lot, enfin à Bias plus précisément. Il était une fois une mariée, c'est le nom de sa boutique. C'est elle d'ailleurs qui avait habillé ma meilleure amie quelques années auparavant. Je ne m'en rappelais pas mais je l'ai de suite reconnu. Elle était en essayage alors pour me faire patienter elle m'a dit de mettre des post-it sur les robes qui me plaisaient dans ses catalogues. J'ai feuilleté, j'ai postité. Et puis ce fut mon tour d'aller en cabine. Déjà quand je lui ai dit mes envies elle m'a dit que tout était faisable ; alors que les autres vendeuses m'avaient dit le contraire. Elle a sortit une robe, puis deux, puis trois, et ainsi de suite... J'ai essayé la première qu'elle m'avais amené, une robe longue, fluide, près du corps dont je ne me souvenais pas du tout avoir postité. Tout l'antipode de ce que je voulais. Et quand je me suis vue... wahou ! J'ai compris dans le regard de môman, et dans celui de Paula qu'il n'y avait pas qu'à moi que ça avait fait cet effet. J'ai quand même demandé à Paula d'où sortait cette robe et quand elle m'a montré le catalogue avec mon post'it, j'avais juste craqué pour le dos. J'ai continué les essayages, enfilant notamment une robe comme je voulais, courte, en tutu, qui part dans tous les sens. Mais elle ne m'a pas fait tilt. Le tout premier essayage  revenait toujours dans le top du top. Et finalement c'est pour celle là que j'ai craqué... Le coup de cœur que j'avais peur de ne pas avoir pour cette robe qui était tout le contraire de ce que je voulais au départ mais pour laquelle j'ai eu un véritable flash.


Cette robe c'est un cadeau de ma mamie et de ma môman. Je ne les en remercierai jamais assez.
Elle ne sera pas saccagée comme je l'aurais souhaité. Elle ne sera certainement jamais remise. Enfin qui sait...


Pour mes accessoires, pas de chichi. Ma bague "de demande en épousailles" pour le symbole, un bracelet "madame" shoppé sur Etsy, des boucles d'oreilles offertes par une de mes demoiselles d'honneur ♥ et des perles shoppées sur AliExpress ; à la base un headband que ma coiffeuse préférée a découpé pour transformer les perles en épingles, avec la touche de framboise sur des perles blanches passées au verni. Et côté chaussures, il me fallait du "talon un peu mais pas trop". Je l'ai très mal vécu moi qui aime les talons un peu haut. j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Neuf, un magasin de fringues et de chaussures par chez moi. Et bien sur, mes converse roses qui me tardait de chausser ! Je les ai acheté d'occasion sur e-bay et les ai teintes avec de la teinture en pschit Izink que j'ai acheté sur le site Creavea. Gros moment de stress car je me suis attaqué à ma teinture après m'être fait manucuré mes ongles... mais ouf, en mettant des gants j'ai réussi à ne pas faire de catastrophe ! Quand à la petite culotte "madame", je l'ai eu en cadeau lors d'une commande d'un débardeur Madame sur le store de Florence Foresti, mais je ne sais pas si elles sont commercialisées !


 Voilà, tu sais tout sur ma tenue. Tout... enfin presque. Mais ça c'est une autre histoire...


8 commentaires:

  1. Ta robe est superbe, j'aime tout dans votre mariage, l'esprit, le goût, la simplicité ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma belle ! Ta robe, ton mariage reste fidèle à ton esprit et à celui de ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tout plein ♥ Ca me touche beaucoup ce que tu dis ♥ Mille merci

      Supprimer
  3. c'est les chaussures qui m ont flashée j adore

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes beau et ta robe est magnifique j'adore :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...