Pages

mercredi 22 mars 2017

Dans la biblio il y a... {La grosse colère}

"La grosse colère" des éditions Langue au chat
Auteur - Marie Tibi
Illustrateur - Fabien Öckto Lambert
Date de parution - 02 mars 2017
Prix moyen - 7€95
Livre offert par les éditions Langue Au Chat

"Dans le bois de Coin joli, le grognement d'un ourson en colère retentit : Suzon, la petite soeur de Nono, a déchiré par mégarde le livre de son grand frère. Non est vraiment très très en colère ! Et il décide de se venger..."


Suzon déchire par mégarde le livre préféré de Nono. Celui ci est vexé et entre dans une très grosse colère alors pour se venger de sa petite sœur, il décide lui lui piquer son Doudou et de le cacher. Suzon, qui n'a rien vu du complot de son grand frère se met à chercher partout son Doudou dans la forêt mais celui ci reste introuvable. Elle devient alors inconsolable... Non loin de là Nono commence à regretter son geste et fini par rapporter le Doudou à sa petite sœur. Celui-ci va d'abord accuser la pie de l'avoir volé, mais il va vite avouer la vérité. Tout deux vont se réconcilier en se faisant un gros câlin. Le livre sera finalement rafistolé et Nono, grand frère fier pourra lire et relire son livre préféré à sa petite soeur...

Depuis que nous avons découvert ce titre, "le livre de Nono" est devenue l'histoire du soir du moment racontée... entre sœurs. La grande lit, raconte, montre, explique à la petite qui elle est toute ouïe, blottie tout contre elle. Il faut dire que cette histoire nous parle ; une bêtise, une grosse dispute entre un grand frère et sa petite sœur, une grosse colère, la vengeance, la culpabilité, le pardon et la réconciliation. La véritable histoire des fratries en quelque sorte.

Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

2 commentaires:

  1. Il est très sympa cet album, le sujet aborder me plait bien et les illustrations sont adorables.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      oui les illustrations sont trop trop belles, quand à l'histoire... du vécu plus que vécu ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...