Pages

jeudi 8 juin 2017

Huit ans.

Huit Juin.
Huit ans.


TicTacTicTac... Ce matin tu t'es réveillée avant que je ne vienne te chercher. Tu attendais ce jour avec tellement d'impatience. Le huit juin, le jour de ton anniversaire, le jour de tes huit ans. Un jour tellement important quand on est enfant ! Tu as passé ta journée entourée de tes camarades de classe, mais ce soir au goûter tu as partagé ton gâteau que tu avais préparé hier, toute seule, et que j'ai décoré alors que tu étais au lit. Tu était tellement fière de le porter à l'école !
Et puis ce soir, dès que je suis rentrée du travail, nous sommes allés tous ensemble trinquer au bar et puis nous régaler d'un bon repas gastronomique... chez Ronald ! C'est le petit rituel d'anniversaire !
L’excitation, la surexcitation, la fatigue et un brin de contrariété on fait que tu as fini la journée avec un gros chagrin, qui a fini en gros câlin dans mes bras. Ca faisait tellement longtemps que ça ne nous était pas arrivé... 


Ce matin tu as eu le cadeau de ta petite sœur à qui tu mène la vie dure ; des Sylvanians ballerines, avec tutus et diadèmes brillants. Elle était tellement contente de te l'offrir ! Et demain tu auras le notre parce que je voulais attendre ce soir, mais tu était si fatiguée... Dimanche nous fêterons tes huit ans dignement en famille et avec les amis. Une fête simple où notre leitmotiv sera PROFITER. 


Joyeux anniversaire à toi. Toi ma mini ado, toi ma douce, toi ma colérique, toi ma beauté, toi ma commandeuse, toi ma petite boudeuse, toi ma princesse rebelle. Toi que j'aime plus fort que tout. Toi ma minimoi, ma copie conforme. Toi qui a fait de moi une maman. 


 Je t'aime fort fort d'amour et bien plus encore.
Je t'aime mille fois plus cent.
Je t'aime jusqu'à l'infini et l'au delà.
Je t'aime.

8 commentaires:

  1. Bon anniversaire grande fille!

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli billet, je retrouve (en mode mini de 3 ans) beaucoup de ma petite... ♥♥♥♥ Pas facile d'élever un enfant qui nous ressemble beaucoup. Joyeux anniversaire à ta grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile du tout... mais un jour j'arriverais à lâcher prise ☺ Enfin je l'espère !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...