Pages

mercredi 11 octobre 2017

Dans la biblio il y a... {Le pré des bébêtes pas bêtes}

"Le pré des bébêtes pas bêtes" des éditions Mic_Mac
Auteur - Virginie Hanna
Illustrateur - Amandine Piu
Prix moyen - 12€90
Craquage sur un salon du livre


"Dans le pré des bébêtes pas bêtes, il y a toujours de l'action. On s'amuse à suivre des petites bêtes avec notre doigt et surprise, elles nous font tracer des lignes et des lettres. Puis surtout, on danse, on vole avec elles, pour aller... mais, où au fait ?"


 Aujourd'hui je viens te présenter un livre que j'aurais du te montrer depuis bien longtemps... C'est lors de ma toute première visite au Salon du Livre Jeunesse de Valence d'Agen que j'ai craqué dessus. Il faut dire que quand c'est l'illustrateur lui même qui en vante ses mérites, on ne peux pas ne pas craquer ! J'ai adoré ses illustrations magnifiques et colorées et son histoire toute mignonne. Mais surtout le côté ludique de l'histoire... au fil des pages Profiterole la luciole invite Minitoi à suivre ses traces du bout des doigts. Des ronds, des zig-zag, des vagues, des tourbillons dans un sens et puis dans un autre... L'histoire se joue à deux, celui qui raconte et celui qui trace. A la fin, l'alphabet en entier et au début et à la fin du livre, les lettres en majuscule et en attaché. De quoi bien s’entraîner à tracer ses lettres. Bref tu l'auras compris ce livre a tout pour plaire et chez nous c'est un véritable coup de coeur. Une perle de livre comme dirait notre BBB'Mum.




 Et chez toi on lit quoi ?

5 commentaires:

  1. J'adore ces livres qui allient de jolies histoires au côté un peu plus éducatifs. Les illustrations de celui-ci ont l'air trop mignonnes !

    Merci pour la découverte

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons presque le même genre de livre et les filles l'adorent. J'adore les illustrations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Et quel titre ?
      Oui, les illustrations sont Canons !!!

      Supprimer
  3. Oh moi aussi je craque pour les illustrations !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...