Pages

jeudi 1 novembre 2018

Plage d'automne... #Biscarrosse #Landes #NouvelleAquitaine


Débaucher un peu plus tôt. Finir de boucler les valises. Du moins, les commencer. Prendre les bottes en caoutchouc, au cas où. Et les petits cirés de marin, parce que ça c'est la base. Mettre le rosé au frais, entre deux pains de glace. Aller chercher les bouilles à la sortie de classe. Jouer à Tétris en espérant ne rien avoir oublié. Et puis prendre la route aux couleurs de cette merveilleuse lumière d'automne. Arriver à la nuit et ne pas pouvoir ouvrir la barrière. Se garer au parking et continuer à pieds, valises et sacs en tout genre en main. Ne plus avoir d'épaules et avoir besoin d'un bon massage. Filer au lit en les entendant s'exciter.


Se réveiller bien trop tôt pour un premier jour de vacances. Partir en v(r)ille, fouler le sable, tremper ses pieds, son jean, ses mollets. S'octroyer un petit snack à quatre avant de repartir squatter la plage. S'asseoir et se vider la tête. Essayer de lâcher prise et juste profiter. Rouler dans le sable sans jamais s'arrêter. Filer se désensabler avant d'aller manger. Choisir un petit resto presque rien que pour nous. Et puis rentrer se coucher.


Se réveiller bien trop tôt pour un dimanche de vacances. Se ravitailler pour pouvoir pique niquer. Filer à notre QG sous la brume. Admirer le paysage. Avoir la plage rien que pour nous. S'inventer des histoires. Engloutir les sandwichs avant de repartir jouer. Voir enfin le soleil se lever. Se chamailler. Se tremper les pieds. Respirer l'air iodé. Construire des châteaux de sable et enfin jouer ensemble. Se mettre aux devoirs. Filer regarder le soleil se coucher et en prendre plein les yeux.


Biscarrosse Plage     -     Landes {40}     -     Nouvelle Aquitaine
Octobre 2018
#CagnadesTrip

4 commentaires:

  1. Quand j’arrive en vac à la mer la 1ère chose que je fais c’est m’arrêter pour aller sur le sable et toucher l’eau avec les pieds et j'adore ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah lala la plage c'est bien toute l'année non ?
    Mes parents sont à 2 km de la mer on en profite même en hiver !

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh la plage rien que pour vous, et quelle plage en plus...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...