jeudi 23 mai 2019

Sept.

Vingt Neuf Avril Deux Mille Douze.
Vingt Neuf Avril Deux Mille Dix Neuf.
Sept ans.


Un petit resto le soir même et une petite fête quelques jours plus tard.
Ce qui est cool quand on est né juste avant un jour férié, c'est justement le jour férié qui suit.

Tu as voulu faire le repas chez papy-mamie, parce que maman il y a de la place chez papy-mamie. C'est vrai qu'à chaque fois on se retrouve serrés dans la maison et que jusqu'à maintenant le temps n'était pas au beau fixe. Alors on a organisé la fête chez papy-mamie. Pas de chichi, juste un gâteau de super héro comme elle voulait. En comité restreint juste papy, mamies, tontons, tatie et marraine, son parrain arrivant quelques jours plus tard de la région parisienne. Et pour une fois le soleil ne nous a pas fait faux bond. 


La veille au soir je t'ai préparé une petite chasse au trésor pour que tu découvres ton cadeau en s'amusant. C'est grand chez papy-mamie, alors j'en ai profité. Garage, poulailler, stabulation, caravane, devant chez tonton... Au moment de l'apéro, je t'ai donné un premier papier. Tu l'as lu, intriguée, et as vite compris le truc. Tu as mené la petite troupe de gonzesses d'indices en indices jusqu'à trouver une paire de baguette et un petit mot final... "le cadeau se trouve dans la pièce de papa". Et dans la pièce de papa... sa batterie ! On a eu droit a une petite improvisation et les cousines ont eu un cours privé.



Après cette course, vous avez déjeuner entre meufs dans la caraBane, pendant que les grands ont trinqué en terrasse. Un bon repas, une envolée de ballons, une bêtise de papy, un gros chagrin à réconforter, des empreintes à marquer et sept bougies à souffler.
Le reste de la journée on a profité du soleil en se baladant dans les champs. Et puis ce fut l'heure de se faire de gros câlins et de se dire au revoir. Les vacances se prolongeant pour toi et ta soeur, le taff reprenant pour les papa et moi.


Sept ans. Et toi dans tout ça ?
Toi. Toujours égale à toi même. Franche, brute de décoffrage, impatiente, effrontée, entière, râleuse, une boule de nerfs, câline, aimante, pipelette, très famille, débordante d'amour et baby rockeuse. Toi, ma douce grincheuse. 


Joyeux Sept Ans mon petit Coeur de Beurre.
Je t'aime fort fort d'amour et bien plus encore.

7 commentaires:

  1. Ici les 7 ans c'est en juin. Pfiou, mon bébé qui va avoir 7 ans... Le coup de vieux!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ta jolie miss!

    RépondreSupprimer
  3. ❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire très en retard à ta fille ! J'adore ton idée de chasse aux trésors. Je la note pour les miens

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire en retard à ta fille, que de belles photos pour une belle "petite" ♥

    RépondreSupprimer
  6. Happy 7 à ta fille.
    Elle a eu une jolie fête d'anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  7. joyeux 7 ans à ta puce !
    t'es vraiment une maman qui déchire toi <3

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...