mercredi 20 septembre 2017

Dans la biblio il y a... {Quel Méli-Mélo !}

"Quel Méli-Mélo !" des éditions http://hachette-jeunesse.com/
Prix moyen - 6€95
Livres offerts en service presse

"Quelle pagaille dans la forêt ! Pourquoi Michka a-t-il un corps de lapin ? Masha, la coquine, a mis tous ces amis sens dessus dessous...
Quelle pagaille à la caserne ! Pourquoi Sam le pompier et Radar le chien ont-ils mélangés leurs visages ? Toute la brigade est sens dessus dessous...
Tourne les pages et mélange tes héros préférés. Comme c'est rigolo !"


Dernièrement les bouilles ont pu découvrir deux méli-mélo de personnages qu'elles connaissent bien ; Masha & Michka et Sam le pompier. Les principe de ces méli-mélo, des doubles pages cartonnées reliées à) une spirale et divisées en deux de façon a pouvoir tourner soit le haut, soit le bas des pages et ainsi mélanger les personnages, et les histoires ! Sur la page de droite, ce sont les personnages qui se mélangent mais sur la page de gauche, c'est l'histoire qui est toute chamboulée !
Chez Masha et & Michka, on mélange le corps et la tête. C'est rigolo de voir Michka porter la robe de Masha, ou donner au loup un corps de panda.
Chez Sam le pompier, c'est le visage qui est divisé. Les yeux de Sam se mélangent alors à la bouche du commandant Steele, Radar le chien a soudainement la chevelure de Marie...
Les combinaisons sont nombreuses de quoi d'inventer de drôles d'histoires !




 Et chez toi on lit quoi ?

dimanche 17 septembre 2017

Méli-Mélow de ma semaine #37


En vrac...
Dimanche. Dimanche cocooning et videgreniertage en famille.
 Lundi. Semaine dernière c'était du grand n'importe quoi niveau grignotage, alors cette semaine on se calme ! Et c'est avec des chocolatines que je suis accueillie au boulot... Ca commence bien !
Mardi. Sortie du boulot, on rabat joie m’appelle pour me dire que Mam'Zelle M est fiévreuse. Je suis contente des progrès faits au pôle dance. Quand je rentre, les bouilles dorment déjà et je file leur faire un bisou dans leur sommeil.
Mercredi. Première séance de roller pour Mam'Zelle J et son copain. Elle se débrouille pas mal et j'espère que ça lui plaira. Mam'Zelle M recommnce a avoir mal à la tête... je préfère la garder avec moi plutôt qu'elle aille avec mon rabat joie faire un coucou a mamie. J'ai bien fait car elle m'a fait une belle frayeur, mais s'est vite remise sur pieds et a retrouvé l'appétit au moment du repas. Je reprends sereinement et plus motivée que jamais le chemin du Step et rendre trop contente de cette séance qui a beaucoup bougé !
Jeudi. Amener un brownie au boulot et avoir des suisses en retour #mioum. Tester un nouveau resto avec les collègues et ne pas en laisser une miette. Quitter le boulot plus tôt pour essayer d'arriver à l'heure à la réunion de l'école. Ne toujours pas comprendre pourquoi les maitresses la font aussi tôt alors que la majorité des parents sont encore au travail... Se faire embrigader en temps que délégué de parents d'élèves #maisdansquoijemesuisembarquee
Vendredi. Pique-nique au bureau avec môman. Mam'Zelle J est de plus en plus difficile niveau comportement...
Samedi. Comice agricole au village... Mam'Zelle M est réveillée bien trop tôt par les cris des animaux. On écourte donc la grasse matinée. Repas du comice avec les potes, distribution de coupes et de bisous, alternance grosses averses et grand soleil... l'automne arrive ! Mam'Zelle J retrouve ses copains pour un anniversaire l'après-midi. Mam'Zelle M ne veut pas faire la sieste alors qu'elle est crevée. Retrouvaille avec les potes le soir pour trinquer à la bougie de plus de la plus belle des futures mamans.
*** N'hésites pas à me rejoindre sur mon Instagram ! ***

En images...
Petit Butin de vide grenier.
La photo du mercredi.
Première séance de roller pour Mam'Zelle J
Pour bien commencer la journée...
Latergram d'un craquage pour Mam'Zelle M... je viens de repasser commande sur Showroomprivé...
Porte-Bonheur

En blabla...
Lundi était un dimanche ordinaire


Une semaine en photos pour Madame Parle, des p'tits bonheurs pour Coralie et des hauts et des bas copité chez M'Dame à la noix qui l'a copité chez Maman Clémentine qui l'a copité chez... et cousin du j'aime / j'aime pas de chez Milie

Et toi ta semaine ?

mercredi 13 septembre 2017

Dans la biblio il y a... {De quelle couleur sont les bisous ?}

"De quelle couleur sont les bisous ?" des éditions Père Fouettard
Auteur et Illustrateur - Rocio Bonilla
Prix moyen - 14€
Craquage chez Cultura

"Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu'elle aimerait dessiner un bisou. Mais... de quelle couleur sont les bisous ?"



Depuis le temps que ce titre me faisait de l'oeil... a chaque fois je le prenais, mais a chaque fois je le reposait. Et puis enfin j'ai vraiment craqué... sans regret ! Il faut dire que les histoires de bisous on adore ! C'est tout doux et coloré, tout comme les illustrations de l'histoire. L'histoire de Minimoni, artiste en herbe, qui aimerai bien savoir de quelle couleur sont les bisous. Rouge ? Non, le rouge c'est la couleur de la colère. Vert alors ? Non, le vert ça fait trop penser aux légumes... Blancs ? Non, le blanc est la couleur du froid et les bisous eux sont chauds. Roses ? Ah non hors de question, le rose c'est pour les fées et les princesses et ça... j'en ai horreur ! Mais alors de quelle couleurs sont les bisous ? A toi de le deviner...

 Et chez toi on lit quoi ?

lundi 11 septembre 2017

Notre dimanche ordinaire #102


Rester au chaud sous les draps, donner et recevoir des bisous, beurrer les tartines, choisir ses habits, rester en pyjama, faire un semblant de rangement, sauter le repas du midi, partir vide grenierter, remplir la bibliothèque, avoir envie de churros, passer son chemin, prendre le goûter chez Ronald, enfiler les rollers, attacher son casque, se défouler un peu, échanger les draisiennes, s'inventer des histoires, rouler a vive allure, se mater un Disney, vérifier les cartables, bisouiller des petites joues, leur dire que je les aime... encore et encore. Un dimanche ordinaire dans la famille Cagnades.


Et toi, ton dimanche ordinaire ?

dimanche 10 septembre 2017

Méli-Mélow de ma semaine #36


En vrac...
Dimanche. Noces de coton. On a été bien gâté par les Zamis (Mille MERCI encore Nico. Laura. Aurélien. Émilie. Fabien. Maxou) et môman et marraine ont pensé à nous ♥
 Lundi. Jour de repos pour les parents pour la rentrée des bouilles. Elles reprennent le chemin de l'école très fièrement. Nous, on passe la journée en amoureux sur Toulouse a faire les magasins. Le soir impossible de bloguer, mon nouveau joujou fait des siennes... #Grrrrr. Heureusement j'ai épousé MacGyver !
Mardi. On retourne au boulot et le trafic est nettement moins dense que pendant les vacances ! Entre le monde, les tortues et les travaux... heureusement que je pars un peu en avance.
Mercredi. J'ai inversé mes jours alors cet aprem je bosse. Mais ce matin c'est ménage et rangement de la maison a fond ! enfin presque
Jeudi. Mam'Zelle M se réveille un peu patraque. Resto a midi avec les collègues. Mon tel devient lent et tout buggue depuis sa dernière mise a jour...
Vendredi. C'est l'anniversaire de môman !!! On fête ça au resto... express. Mam'Zelle M est toujours patraque.
Samedi. Journée tranquille a la maison, tout le monde a besoin de se reposer et de reprendre du poil de la bête pour être en forme pour la fiesta du soir. Retrouver les potes et manger de la licorne !
*** N'hésites pas à me rejoindre sur mon Instagram ! ***

En images...
Suivre les coeurs...
Youpi c'est la rentrée !!!
La photo du mercredi
♥ Bon anniversaiiiiire môman ♥

 En blabla...
Lundi était un dimanche ordinaire
Jeudi je te racontais leur rentrée

Une semaine en photos pour Madame Parle, des p'tits bonheurs pour Coralie et des hauts et des bas copité chez M'Dame à la noix qui l'a copité chez Maman Clémentine qui l'a copité chez... et cousin du j'aime / j'aime pas de chez Milie

Et toi ta semaine ?

jeudi 7 septembre 2017

Et vive la rentrée !!!

L'une veut devenir coiffeuse, l'autre fabriqueuse de calendriers -après avoir voulu être assistante-et inventrice de nouveaux jouets pour le Père Noël- et lundi elles ont repris le chemin des écoliers.


Le réveil n'a pas eu besoin de sonner, le lever a été plus que parfait, les petits déjeuners ont été vite engloutis, les traces de nutella frottées et les tenues de rentrée enfin enfilées.
Les cartables ont été mis sur le dos, et c'est tous les quatre en famille que nous sommes allés à l'école à pieds. L'année peut recommencer. 


Ma Toute Petite est devenue bien grande, elle est maintenant dans la classe de sa grande sœur, qui la jalouse un peu il faut l'avouer. La grande section a été visé en deux groupes car il y aurait eu trop d'élève dans la classe de maternelle. Cela ne l'a pas perturbé pour autant, je crois bien que c'est moi qui n'étais pas préparé à ce changement plutôt qu'elle car au contraire, c'est toute pleine de fierté qu'elle est entrée dans l'école. Nouvelle classe, nouvelle maîtresse mais mêmes repères.  L'année prochaine le CP se fera comme pour sa sœur, tout en douceur.


Ma Grande a changé d'école, tout comme ses camarades de casse. Elle prend désormais le mini-bus pour se rendre à l'école du village voisin. Une seule classe, trois niveaux, elle et sa bande sont redevenus des petits, mais pas pour très longtemps. Le CE2 nous réserve bien des surprises et il va falloir redoubler d'attention et ne pas se laisser marcher sur les pieds par cette pré-ado en devenir ! Mon petit doigt me dit qu'elle et sa cousine n'ont pas fini de faire les quatre cent coups ensemble... mais ce ne sera bien sur jamais de leur faute.


Cette année encore elles vont changer, grandir, évoluer, apprendre, s'amuser.
Et nous, on a pas fini de se faire des cheveux blancs !
Vive la rentrée !!!

mercredi 6 septembre 2017

Dans la biblio il y a... {Une aventure de Violette Mirgue... Le trésor du canal du Midi}

"Violette Mirgue, Le trésor du canal du Midi" des éditions Privat
Auteur et Illustrateur - Marie-Constance Mallard
Prix moyen - 13€90
Livre reçu en service presse

"Saperviolette, les arbres du canal du Midi sont en danger ! Aide Violette Mirgue à les sauver et embarque avec le fantôme de Riquet pour une incroyable chasse aux trésor !"


Me voilà de retour pour te présenter ce soir le petit dernier des aventures de Violette Mirgue !
 Dans ce nouveau titre, on retrouve Violette et son fidèle ami Cluque pour une escapade au bord du canal du Midi. Et quoi de mieux que de s'installer sur le Pont Canal, face au canal du Midi, pour entamer la lecture des nouvelles aventures de la plus célèbre des petites souris du Sud Ouest.


Violette nous embarque sur sa péniche, amarrée sur les quais de la ville rose. Elle découvre dans la cale un vieux grimoire un brin magique d'où surgit le fantôme de Riquet, le constructeur du canal du Midi. Ce dernier est très inquiet car les "chancrignons" dévoreurs d'arbres ne cessent de grignoter les arbres enracinés sur les bords du canal. Afin d'éviter un désastre écologique, il confie à Violette et Cluque la mission de retrouver son trésor. L'aventure peut alors commencer...


On cherche, on compte, on observe, on navigue d'écluse en écluse, on visite et on apprends les termes relatifs au canal. Les illustrations et les détails sont toujours aussi fournis, les couleurs sont vives, c'est un réel plaisir d'embarquer avec Violette et son équipage. Petit bémol, parce que je suis un peu chauvine, je trouve juste dommage que le Pont Canal d'Agen ne soit pas cité. Mais ce n'est qu'un détail ^^


De ville en ville, de port en port, Violette arrive enfin au bout du canal du Midi qui se jette dans la mer Méditerranée. Aura-t-elle réussi à retrouver le trésor de Riquet ? Je te laisse le soin de le découvrir par toi même !


 Et chez toi on lit quoi ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...