lundi 10 décembre 2012

Doux souvenirs...

Je ne suis pas du genre à garder... Enfin ça dépend de quoi bien sûr !!!
Les vêtements par exemple je vire dès que c'est trop petit.
Je n'entasse pas dans des cartons au risque qu'une famille souris ne se tape l'incruste dedans et décide d'y faire son nid pour l'hiver, je préfère qu'une autre Minimiss en profite !
Quand j'ai commencé à revendre, ma môman m'a dit "c'est dommage, et si tu as une autre petite fille..."
Oui mais ce n'était pas sur qu'on ai une autre Mam'Zelle puis c'était pas sur que cet autre bébé pointe le bout de son nez à la même saison, puis c'était pas sur... Bref, je n'ai eu aucune pitié à revendre les vêtements trop petits de Mam'Zelle J (et de Mam'Zelle M maintenant)
Pareil pour les jeux. Si je vois qu'un jeu ou un jouet est délaissé je fais du tri.

Mais certains objets ont une valeur sentimentale, certains habits me rappellent des souvenirs...
Le premier pyjama, le doudou, les premiers chaussons...
Tout ces petits bouts de souvenirs sont gardés précieusement dans une boite (qu'il faut que je m'empresse de relooker)

Dans celle de Mam'Zelle J il y a
Son tout petit pyjama de naissance (je n'avais pas choisi celui-là au départ mais je n'ai pas eu le temps d'en trouver un qui me plaisait vraiment), son tout premier body, son bracelet de naissance, le clip du cordon, le cordon (oui, même pas honte !!!), sa tenue de sortie, sa première sucette, son collier d'ambre, sa Sophie La Girafe, le hochet provocateur de son premier mini fou-rire, ses premières chaussures, le petit chapeau du baptême (il faut aussi que j'y mette la robe, qui était ma robe de baptême...), sa première (et deuxième) lettre au Père NoWel...
Mon grand regret est de ne pas avoir pensé à demander à la puéricultrice de me garder son tout premier bonnet...

Plus tard il y aura le cahier des premières années (quand il sera complété), sa première dent, Doudou...

Une boite qui n'a pas fini de se remplir tellement le temps passe vite...

Et toi, comment gardes tu ces précieux moments ?

8 commentaires:

  1. J'adore ! J'ai également consigné toutes ces choses précieuses dans des boîtes pour mes Plum's! Ca permet de se séparer du reste un peu plus facilement...Enfin, normalement, parce que moi je n'y arrive pas, je garde tout... Mais je vais me soigner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de "ranger" les tout petits habits ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi je garde tout (euh sauf le cordon en fait lol), je suis irrécupérable... mais l'idée de la boite avec les trucs les plus "importants" me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certaines choses qui ont plus d'importance que d'autres du coup hop dans la boite !

      Supprimer
  3. J'ai moi-même une valise en osier où ma maman a gardé tout plein de souvenirs, dont mon album de bébé. Il y a vraiment de tout puisque, adolescente, j'ai gardé aussi mes billets de concert, mes bulletins scolaires et même (attention, révélation) mes copies du bac (oui, j'avais demandé à les récupérer!). Je n'ai pas encore trouvé la petite valise pour mes enfants alors c'est un peu du n'importe quoi mais j'ai gardé leur premier petit bonnet (tout laid, en laine mais sentimentalement parlant impossible de s'en séparer) mis à leur naissance à la maternité, leur bracelet de naissance et d'autres petits souvenirs comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HiHi, moi aussi j'ai une valise en osier... Et ma môman a gardé quelques jouets (que je donnerai aux bouilles plus tard)

      Supprimer
  4. Pour Lù, j'ai oublié son bonnet de naissance dans la pièce où on lave les bébés et les puéricultrices l'avaient jetés... :( J'ai même oublié de prendre l'encart sur notre porte de chambre avec le prénom de mon Lù dessus... Quelle nouille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voila comme pour Mam'Zelle J, je ne lui ai pas donné son premier bain et pareil le bonnet est partit à la poubelle :(

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...