mercredi 30 janvier 2013

Dans la biblio il y a... {les imageries de Fleurus}

Dans la biblio il y a... Toute une montagne d'imagiers pour petits et grands !!!

Commençons par le commencement...

"L'imagerie des bébés" des éditions FLEURUS
Prix moyen - 5€60
Une adorable collection pour les bébés jusqu'à 3 ans. un petit format, une couverture rembourrée avec de la mousse, des coins arrondis et de ravissantes images réalisées en pâte à modeler.

J'ai commencé la collection des imageries des bébés sur un vide grenier. J'ai été séduite par le petit format du livre, facile à prendre en main pour un petitou, la couverture rembourrée, les pages cartonnées et les illustrations. Ces livres sont faciles, pas beaucoup de lecture et de jolis dessins pour apprendre les couleurs, les fruits, les animaux, les transports... Et à la fin un petit jeu pour voir si Minitoi à bien suivi. Mam'Zelle J adore cette collection, elle choisit un livre et vient à côté de moi pour qu'on le regarde ensemble. Une fois terminé elle va en chercher un autre... Et gare à moi si je veux zapper les questions de la fin !


Minitoi grandit, les imagiers aussi...

"L'imagerie des tout-petits" des éditions FLEURUS
Prix moyen - 8€15

Découvrez vite cette collection incontournable qui accompagne l’éveil des tout-petits depuis des années. Avec des images simples et des textes courts spécialement conçus pour éveiller la curiosité des tout-petits et les familiariser avec le monde qui les entoure. Plus de vingt titres disponibles en format numérique. 
Idéal pour les 3-6 ans.

Plus grands, plus complets, les imageries des tout-petits commencent à plaire à Mam'Zelle J. De quoi expliquer facilement les petits bobos, le corps, la ferme, la nature, NoWel et plein d'autres choses. Les illustrations en pâte à modeler sont remplacées par de simples dessins et les textes restent courts et faciles.

Minitoi devient Moyentoi, les imagiers évoluent


"L'imagerie..." des éditions FLEURUS
Prix moyen - 11€70
Cette collection vendue à plus de 20 000 000 d'exemplaires dans le monde comprend 40 titres sur des thèmes aussi différents que la mer, la musique, la préhistoire, la nature, les princesses...

Mam'Zelle J va grandir alors je suis prévoyante. J'ai donc commencé la collection des imageries pour les plus grands. Beaucoup plus complets, beaucoup plus feuillus, les pages souples (mais plastifiés) ont remplacées les pages cartonnées. Des explications, des recettes, des activités
Mam'Zelle J est encore trop petite mais ces mini-encyclopédies seront très utiles pour l'école.

Et une petite nouveauté pour finir (on revient à Minitoi là)

"L'imagerie sonore des bébés" des éditions FLEURUS
Prix moyen - 12€50
 Pour faire découvrir les cris des animaux des champs aux tout-petits. Une imagerie des bébés avec des images inédites et un joli module sons décorés de notes de musique. Une touche "bravo" pour féliciter l'enfant quand il a bien répondu aux questions
Quand j'ai reçu ce petit livre (en passant, Merci M'Dame Saubahe) je me suis dit qu'il plairait à Mam'Zelle M mais Mam'Zelle J a littéralement jeté son dévolu dessus !  Elle l'adore, le lit, appui sur les touches pour écouter le bruit des animaux. La touche qui lui plait le plus est incontestablement le "bravo". Elle lit le livre qu'elle connait par coeur à Mam'Zelle M en lui montrant les animaux, imitant leur cri et lui faisant écouter les sons. Moi j'aime toujours autant les jolies illustrations en pâte à modeler.

La biblio n'a pas fini de se remplir, c'est moi qui te le dit !!!

Et toi, tu connais ces imageries ?

11 commentaires:

  1. Vi je viens justement de recevoir aujourd'hui mon premier livre imagerie des bébés pour ma pépette de 4 mois, elle est encore petite, mais j'ai très envie de lui donner tôt le gout des livres...je suis fan de cette collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont supers ! J'adore les illustrations en pâte à modeler, ça change ☺

      Supprimer
  2. Coucou
    En ptite version, on a noel, la mer et les couleurs!
    En grande version on a La mer, l'alphabet et Attendre un bébé! Ils ont tous eu du succès.
    Moi j'aime bien cette collection là !
    On en a même un pour le bain :-)
    Par contre, dans la couverture des grands, on voit une version pour les plus grands sur la ferme avec des lapins, Ben mes 2 ptits me le montrent tout le temps! Un jour, faudra que je leur prenne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardes sur les vides greniers, il y en a souvent ! Moi c'est comme ça que j'ai commencé les collections ! Par contre version bain ça peut être pas mal !

      Supprimer
  3. J'ai eu la chance de gagner récemment L'imagerie du cirque : ce fut notre première imagerie Fleurus. Ce livre est très beau et visiblement solide. Quant à l'imagerie par elle-même, je l'ai trouvée très intéressante : j'ai même appris des choses que je ne savais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont tout de même complètes. A chaque âge son imagerie

      Supprimer
  4. Ici aussi on est complètement addict!!! Elles sont super bien faites!!

    RépondreSupprimer
  5. ouiii je connais très bien. Les illustrations sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et ça compte énormément les illustrations pour les p'tits loups ☺

      Supprimer
  6. voui je connais bien en tant que maîkkkkressss, et pour l'instant à la maison ce sont les imagiers doudous qui ont la côte ! http://bbbsmum.wordpress.com/2013/01/23/conter-fleurus/

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...