mardi 12 mars 2013

Une tâche qui fache

Lundi ma môman est venue nous rendre visite. Oui bon ok je l'ai forcée à venir me voir, histoire qu'elle se change les idées puis de toutes façons elle n'avait rien de prévu à faire.
Le soleil était au rendez-vous donc après la sieste nous sommes allées nous balader. Elle a même testé my précious, mon Ergo tout beau.
Dans la rue qui mène à l'école une énorme tâche d'huile jonche le trottoir. On dit aux filles de ne pas y marcher dessus mais on n'y fait pas plus attention que ça.
Ce matin on se prépare tranquille pour aller à l'école. Comme il pleut quelques gouttes je préfère prendre la poussette. Mam'Zelle J elle, décide de mettre ses bottes de pluie, celles en caoutchouc, et aussi de prendre son parapluie.

Le pas pressé, on file à l'école. On passe dans cette rue, je pousse la poussette sur la route, Mam'Zelle J marche sur le trottoir et tout d'un coup ZIIIIIIIIIIIIIIIW (c'est censé être le bruitage d'une glissade incontrôlée) OUIN !!! OUIN !!! AÏE-AÏE-AÏE ! OUILLE-OUILLE-OUILLE !!! Je me retourne et vois ma fille étalée de tout son corps au milieu de cette foutue tâche d'huile. Je la relève d'une main tant bien que mal, et constate les dégâts... Plus de peur que de mal, Mam'Zelle J ne s'est pas fait mal mais son blouson pour le coup est complètement fichu, de l'huile de la capuche jusque dans tout le dos. 
Je suis allée avertir la mairie pour qu'ils fassent quelque-chose et qu'il ait pas d'autre accident plus grave... Et si Mam'Zelle J était mal tombée !!! Et si j'avais marché sur cette tâche en ayant Mam'Zelle M dans les bras !!! Et si une mamie boiteuse passait par là !!! Et si un papy pressé y avait laissé un col du fémur !!!
J'ai de la chance car seul le manteau (et peut être les collants) est complètement fichu (d'ailleurs si quelqu'un a une bonne lessive à me conseiller sans que je sois obligée de jeter le manteau...)


Par contre je suis en colère contre celui qui a fait cette tâche... Ok habiter dans un village pour faire sa mécanique n'est vraiment pas pratique. Mais quand même, rien qu'un carton aurait suffit à protéger le sol. Et si cette tâche provient d'une fuite, les traces (qui sont quand même bien visibles) auraient du être recouvertes.
Ces gens là ne doivent certainement pas savoir ce qu'est la politesse...


C'était mon pavé dans la mare pour la mère cane

19 commentaires:

  1. Rrrrrooo y'en a qui manquent pas d'air un!! Un carton pour faire sa vidange ou du sable pour pomper l'huile quoi...
    Pov'Mam'Zelle J ... et pov' manteau... Pas de lessive miracle à te proposer désolée!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui un carton c'est pas le bout du monde quand même...
      Bisous

      Supprimer
  2. yeah, maintenant on voit son commentaire tout de suite, c'est trop chouette ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben non c'est pas chouette car du coup je vois plus quand j'ai des commentaires, enfin je vois plus comme avant et j'aime pô !

      Supprimer
  3. ah ben jamais deux sans trois du coup...
    tu fais plus de concours alors huhuhu..

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne regarde que ton ergo étoilé, mais qu'il est beau! Je guette sur le bon coin ! Et pour cette tâche d'huile grrrrr !

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau ton ergo, moi j'ai un manduca et je l'aime d'amour aussi ! :)
    Pauvre puce, heureusement qu'elle ne s'est pas fait mal. Pour la tâche, tu as essayé du savon de Marseille ça enlève plein de tâches difficiles justement.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il est trop top !!!
      Oui heureusement pas de casse à déplorer, ouf !
      Bisous et soignes toi bien ☺

      Supprimer
  6. coucou !
    je suis d'accord avec toi en plus dans un village il doit y avoir de la sciure de bois très pratqiue.
    Sinon, +1 pour le savon noir u savon de marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé au savon noir, il faut que je m'en trouve

      Supprimer
  7. tu vois elle enchaîne les cascades la mzlle J
    savon de marseille,
    tatie f

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle est tombée sur le Q, les genoux n'ont pas pris...

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...