"Les crocos aussi ont besoin de bisous !" des éditions PICCOLIA
Texte - Carrie Weston
Illustrations - Russel Julian
Prix moyen - 12€
Trouvaille de vide grenier
Texte - Carrie Weston
Illustrations - Russel Julian
Prix moyen - 12€
Trouvaille de vide grenier
"Tout le monde a besoin de bisous ! Mais ce n'est pas si facile quand on est un
petit crocodile. A chaque fois qu'il s'approche, les autres animaux s'écrient :
Un croco, un croco, un terrible crocodile ! "
Encore une histoire de bisous, mais c'est tellement mieux quand c'est raconté par Mam'Zelle J
A noter que nous avons ce livre seulement depuis dimanche, trouvaille d'un vide grenier... Je suis toujours époustouflée par la mémoire de Mam'Zelle J !
"Crocrodile s'ouvre sur le monde"
Il était une fois un œuf qui roula roula roula !!! Jusqu'à ce que CRAC deux petits yeux perçants s'ouvrent sur le monde. Et lui aussi il a faim. Il ouvre une GRANDE gueule et piou-piou-piou et il s'enfuit à toutes z'ailes. Et à nouveau il se retrouva tout seul. Des milliers de vaSSes et des milliers d'antennes. Et il FLOTTA-FLOTTA et "à l'aide !" dit les petites lanternes et rounf-rounf-rounf souffla le papa pour défendre ses petits. Et à nouveau il se retrouva tout seul et une grosse larme de crocrodile tomba au dessus de son œil perçant. (Maman c'est quoi là ?) Il entend un lézer ronronnement. Il lui leSSe son visaze, les z'oreilles, le menton, la langue et même la queue. Il s'accroche pour se faire des câlins et Rrrrr-Rrrrr-Rrrrr ruzit la tigresse, vam-vam-vam rugit le petit lion, grrr-grrr-grrr rugit la tigresse encore. Et tout à coup il rencontre sa maman et crac-crac-crac partout des milliers de zieux s'ouvrent sur le monde... (maman pourquoi t'écris ?)"
Chut les enfants lisent pour Yolina |
A noter que nous avons ce livre seulement depuis dimanche, trouvaille d'un vide grenier... Je suis toujours époustouflée par la mémoire de Mam'Zelle J !
"Crocrodile s'ouvre sur le monde"
Il était une fois un œuf qui roula roula roula !!! Jusqu'à ce que CRAC deux petits yeux perçants s'ouvrent sur le monde. Et lui aussi il a faim. Il ouvre une GRANDE gueule et piou-piou-piou et il s'enfuit à toutes z'ailes. Et à nouveau il se retrouva tout seul. Des milliers de vaSSes et des milliers d'antennes. Et il FLOTTA-FLOTTA et "à l'aide !" dit les petites lanternes et rounf-rounf-rounf souffla le papa pour défendre ses petits. Et à nouveau il se retrouva tout seul et une grosse larme de crocrodile tomba au dessus de son œil perçant.
Raconté par Mam'Zelle J nous sommes gâtés. Je trouve cela trop mignon !
RépondreSupprimerJe me suis bien marrée en l'écoutant !!!
Supprimeril a l'air super! :p <3
RépondreSupprimerOui il est trop chou ^^
SupprimerA la la Mam'Zelle J m'a trop donné envie de le lire a Chocapic ! (je suis sérieuse, j'adore les histoires résumées par les enfants <3)
RépondreSupprimerJe ne l'ai par contre pas sous la main, il va donc falloir que je me mette a la chasse aux livres :)
J'adore aussi l'entendre raconter ♥ Il est super mimi ce livre ^^
Supprimercraquante cette petite conteuse <3
RépondreSupprimer