dimanche 5 mai 2013

Fais le toi même... Tourne tourne joli moulin...

Sur la sweet-table de la première bougie de Mam'Zelle M j'avais fabriqué deux petits moulins.
Je trouve les moulins très poétiques et quand j'ai vu comme c'était tout simple de les fabriquer je me suis mise à l'oeuvre. J'ai trouvé l'idée et la marche à suivre dans le blog de La fille électrique, blog que j'ai découvert grâce à Hellocoton par un article en sélection déco. D'ailleurs ses DIY, simples et jolis  se retrouvent souvent en sélection !!!

Allez hop, un petit Fais-le-toi-même s'impose...


Il te faudra... Feuille, règle, crayon, ciseaux, cutter, attache-parisienne, bâton, scotch

Découpes un carré et traces-y deux diagonales.
Découpes les diagonales en t’arrêtant à plus ou moins un centimètre du centre.
Au cutter fais des petites encoches sur les recoins des ailes ainsi qu'au centre du carré (là où il y a les petites croix sur la photo du milieu)
Replies les ailes du côté où il y a les encoches sur le centre en fixant avec l'attache parisienne. N'oublies pas d'écarter les tiges de l'attache. Scotches enfin le moulin au support de ton choix (enfin si ton scotch est aussi pourri que le mien il vaut mieux coller avec de la colle)

Et voilà le résultat !!!


Alors trop fastoche hein !!!

22 commentaires:

  1. C'est trop trop beau, j'adore. Et puis en plus tu as tout bien expliqué, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau hein !!! Je vais aussi en faire pour le baptême du coup !!!

      Supprimer
  2. J'adore! Merci pour les explications... je vais en faire aux choups et à Léonie. Tu utilises des feuilles normales ou un peu plastifiée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ce sont des feuilles cartonnées, celles pour faire du scrapbook' (que j'ai depuis belle lurette mais qui n'avaient pas encore servi !!!)

      Supprimer
  3. Woah ! Merci beaucoup pour cet article c'est super cool ! Je garde les instructions bien au chaud ! :) Merci merci !!!
    Iris
    The {colored} Married Life

    RépondreSupprimer
  4. super joli!! j'adore l'idée, je pensais que c'était vraiment compliqué, mais en fait avec tout le détail c'est faisable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais il n'y a rien de plus simple !!!

      Supprimer
  5. Je trouve ton idée géniale!
    Je voulais en acheter une à mon fils mais il n'y en avais plus: je vais voir si j'ai le matériel nécessaire pour qu'on en fasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ☺ Bon celui là ne tourne pas, c'est juste de la déco mais c'est mimi ^^ Enfin je suis sure q'on peut le faire tourner, en mettant une petite vis a la place le l'attache par exemple ^^

      Supprimer
  6. Sper ton c'est génial! Une activité a faire avec les miss;)
    Merci beaucoup c'est super mignon bisous Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Ah chouette je vais suivre ta méthode pour faire mes petits moulins !
    Bon j'en ai 100 a faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors un conseil, ne les fait pas trop petits... Bons préparatifs !!! Et bon courage !!!

      Supprimer
  8. Les couleurs que tu as utilisées sont top en plus :)

    RépondreSupprimer
  9. Non seulement ce tuto a l'air super simple à réaliser, mais en plus ça me permet de découvrir les photos de ta sweet table que je n'avais pas vues! Wouah, quel travail et quel résultat! J'ai du boulot pour être à la hauteur! ;-) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être simple c'est simple et super beau !!!
      Pour la sweet table je pense que tu vas plus que cartonner, j'ai d'ailleurs hâte de la découvrir !!! Bises

      Supprimer
  10. Comme c'est mimi!! Et ça m'a pas l'air très compliqué... Je testerais!
    Merci!
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...