vendredi 2 août 2013

Saturnain marche pour les bébés ! Et moi aussi d'ailleurs ! Et toi aussi n'est ce pas !!!

La prématurité je ne connais qu'à travers l'écran de ma télé.

Quand je regarde les reportages, c'est toujours avec beaucoup d'émotion, une pointe d'appréhension et des larmes qui coulent à profusion...

Je n'envie pas du tout ces parents plein de courage, je les admire eux et leur p'tit(s) bout(s) qui se battent pour rester en vie.

La prématurité, je me sens concernée car elle peut toucher chacune d'entre-nous.

Mam'Zelle J est née à 38 SA, Mam'Zelle M à 37 SA, ce ne sont pas des bébés prématurées, ce sont juste des bébés un peu pressées !

Saturnain, notre petit nain globe-trotteur a décidé de mettre sa notoriété au profit de la Fondation Prem-Up, association qui soutien les bébés bien trop pressés !
A la vue de son succès, on a donc décidé avec les copines d'associer notre nain voyageur à une bonne action, une action qui nous tenait à cœur.
Saturnain va donc marcher à nos côtés à Paris le 13 octobre prochain pour soutenir les petits bébés prémas.

Alors en quelques mots, quel est l'enjeu de la troisième édition de la marche des bébés ?
62% des femmes estiment que la grossesse n’est pas une période à risque.
Pourtant, 20% des françaises sont concernées par des grossesses pathologiques c’est-à-dire des grossesses au cours desquelles survient un événement qui comporte un risque pour la mère ou pour l’enfant.
Ces facteurs de risques peuvent entraîner de la prématurité et un Retard de Croissance Intra Utérin (RCIU). Si de surcroît prématurité et RCIU sont associés, on aggrave le risque d’un handicap et de déficiences à la naissance.
80 000 enfants par an naissent en France avec un retard de croissance intra utérin. C’est la première cause de mortalité périnatale.
La fondation PremUp lance son grand projet de recherche 2013 sur le RCIU.
Ce grand projet scientifique – qui associe déjà l’ensemble des compétences scientifiques, médicales, paramédicales et technologiques de PremUp – va notamment tenter de prédire plus précocement et avec plus de précision le retard de croissance fœtal au cours d’une grossesse, afin d’en prévenir les conséquences, en termes de pathologies, de déficiences et de handicaps.
C’est pourquoi, la fondation PremUp  a besoin de vous !  Aidez PremUp à poursuivre ses recherches sur le RCIU !
Atteignons ensemble notre objectif de collecte 2013 de 450 000 €

Mon objectif à moi est déjà de récolter quelques fonds. Je n'ai pas l'habitude de quémander quoi que ce soi mais là c'est pour une bonne cause, c'est pour les Mininous.
Alors si tu souhaite apporter ton soutien et faire un don ma page de collecte est ici.

Les dons sont bien sur sécurisés et sont directement versés à la fondation.


J'en profite pour te dire que chaque semaine, avec autant de témoignage que j'aurais, je vais publier des histoires courtes de parents de p'tits bouts prématurés ou d'anciens prématurés !
Alors si toi aussi tu es touché ou que tu connais quelqu'un qui aimerai apporter son témoignage n'hésites pas à m'envoyer un petit mot !!!
Plus j'ai de témoignages, mieux c'est !

12 commentaires:

  1. Une très belle démarche. Je laisserai un petit mot à ce sujet lundi sur mon blog, avant de m'absenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ! Tu parts !!! Veinarde ^^ Hihihi

      Supprimer
    2. Je m'absente du blog, nuance. Je vais avoir du monde à la maison en fait, les vacances ici c'est pour septembre. Au fait, ça m'étonne que tu ne m'ais pas encore démasquée. :)

      Supprimer
  2. Je soutiens le mouvement bien évidemment, on est quand même chouettes nous les blogueuses ;) Bon sinon, je ne comprends rien pour la collecte... il y a l'équipe Saturnain sur le site de la marche des bébés... il faut que j'entre dans l'équipe, c'est bien ça??? Et aussi, je me dépêche de rédiger mon post Saturnain. Et pour finir, j'ai hâte de lire l'histoire de Céleste sur ton blog. Tu sais Céleste, la première fois que je l'ai vu, elle sortait tout juste de la maternité à l'âge de 2 mois et demi et je pensais qu'elle avait une semaine... Elle était si petite et semblait si fragile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tout dépend si tu souhaites toi aussi créer ta propre page de collecte, si c'est le cas tu ouvres une page (attention c'est payant) et ensuite tu rejoins l'équipe de Saturnain
      Céleste est toute belle ♥ Moi ce sera des témoignages simples car Valérie (Maman Dodo) a lancé une rubrique avec des témoignages complets (et je veux pas copiter) mais si plus tard la maman de Céleste veut publier son témoignage ce sera avec plaisir ♥

      Supprimer
    2. Ok merci pour tes infos à propos de la collecte. Pour le témoignage... demandes à Maylis, elle peut être intéressée car à un moment elle parlait de publier son histoire, son expérience afin de partager avec d'autres mamans. Mais aujourd'hui, les blogs sont tellement lus que finalement, c'est en passant par un blog qu'elle aura le plus grand nombre de lecteurs. Bises

      Supprimer
  3. Mais tu peux "copiter", courts, longs, moyens, les temoignages sont ce qu'il y a de mieux pour faire comprendre ce qu'on ressent lorsqu'on a un bébé prématuré! Et plus on est de collecteuses, mieux c'est!

    Rejoignez nous! Donnez! C'est pour les bébés! :-)

    Et vive Saturnain.. J'aimerai bien avoir ses mensurations tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Hihi Saturnain est tout pitit pitit ^^ Mais ça taille exacte alors là bonne question !

      Supprimer
  4. Ce mois ci malheureusement je ne peux pas donner, mais des septembre vous pouvez compter sur moi, c'est pour moi une des causes que je soutiens, par chance mes enfants sont arrivés à 15 jours du thermes, mais ce n'est pas le cas de toutes les mamans et de leurs bébés et c'est important de pouvoir les aider! !! Je ne ferais pas de page mais je partage un max votre équipe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil à toi ♥ Merci ♥

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...