vendredi 7 novembre 2014

Douceur de vivre, à la rencontre des créateurs et producteurs de la région.

Lundi je te parlais de ma visite de Montauban, due à la tentatrice fée Aurélia en collaboration avec l'office du tourisme de la ville. Cette première partie de l'après midi s'était terminée sur une note sucrée avec un arrêt gourmand chez Pécou. Et puis nous sommes revenues à notre point de départ, l'office du tourisme, où une salle nous était réservée et où nous attendait créateurs et producteurs du coin -mais aussi journaliste et élus locaux- -oui rien que ça- -ça l'fait hein !- -d'ailleurs il y a un article qui est paru sur Le Petit Journal... du Tarn et Garonne- -trop de parenthèse tue la parenthèse-

On commence notre tour de salle avec les coutures de Picoti Picota. De la couleur, de la mignonerie, des chouettes ! Moi je craque #teamhibou et #chouetteaddict forever ! A côté sa voisine de boutique, Lez' Arts de Mary L qui créé des bijoux en pierre naturelles et qui fabrique de magnifiques meubles en cartons.

On continue dans les bijoux avec Au bonheur des cocottes où Cocotte, de son petit nom, passionnée d'origami, plie, plie et replie à longueur de journée. Le pliage de papier n'a plus aucun secret pour elle et ses petites cocottes se transforment en bijoux fantaisie. J'ai un faible pour la parure "moulin à vent" ou encore la cage à oiseau. Je vais d'ailleurs m'essayer à la confection de boucles d'oreilles en papier grâce à son petit kit offert -encore merci Cocotte-

On passe à la déco, mon lieu de perdition... Ca cartonne m'a inspiré avec sa déco de table de NoWel. Des couleurs claires, naturelles, des matières que j'aime... J'ai A.Do.Ré ! Un gros coup de coeur pour les repose-couverts étoilés, mais aussi pour les attache-serviettes sapin. Et ce centre de table en bois... je le veux ! Mais Ca cartonne ce n'est pas que de la déco, c'est aussi des emballages comme par exemple les sachets krafts très en vogue en ce moment -souviens toi de ce que j'avais fait pour l'anniversaire de M'Sieur S-! Il vaut mieux pour mon compte en banque que je ne mette pas les pieds chez eux !

On retrouve les bijoux avec Les Créas de Gaïa. C'est à partir d'une photo, sa première passion, que Sandrine va créer un bijoux unique ; sur du bois ou du métal, avec la même photo, mais pour un résultat très différent. Elle fait également des accessoires, comme ce sac oiseau qui a fait fureur dans l'assemblée !

Passons au régal des papilles. Sucré, salé il y en avait pour tous les gouts.
Côté salé La Tome Du Ramier nous proposait de découvrir leur doux fromage. Moi qui n'aime pas le fromage, c'est l'un des seuls que je mange, non que je dévore ! J'avais d'ailleurs visité leur ferme cet été avec les bouilles et ma môman et nous en gardons un très bon souvenir -si tu as loupé cette visite, clik-clik ici pour te rattrapper-

Côté sucré, c'est Aurélia la tentatrice qui nous a régalé avec ses douceurs sucrées. Aurélia, cette fée qui nous régale des yeux chaque jour sur sa page en nous mettant des photos de ses plats, souvent de ses desserts même, plus alléchants les uns que les autres. Des photos où tu prends 1 kilo rien qu'en les regardant... Macarons au Nutella, verrine chocolat-avocat, verrine panna cotta amande et brownie choco-coco... Tout était beau et bon ! Bientôt, très bientôt j'irais gouter sa cuisine dans son resto. Mais en attendant je lui fait des bisous tout doux et lui envoi plein de douces pensées ♥

A force de manger et de boire il fallait bien se désaltérer... C'est le Mas des Anges qui nous a hydraté de son élexir de jus de raisin -sans alcool pour ce qui me prennent pour une poche ^^- Ce jus de raisin, un pur délice !!! Pour le vin je demanderais l'avis de M'Sieur S car le rouge et moi on n'est pas très copain. Mais on va attendre une bonne occasion pour ouvrir les bouteille ! Et puis le domaine viticole fait aussi chambre d'hôte et se relaxer au Mas des Anges me tenterais bien, rien que pour le nom ! -Juliette je n'ai pas oublié notre projet !-

Pour continuer dans la gourmandise, Les conserves d'Autrefois étaient dans la place avec leurs produits du terroir. Foie gras, conserves, magrets, confits... le Sud Ouest en puissance !!! La conserverie se visite et il faut absolument que j'aille y faire un tour -mode curieuse on-

Mais étaient aussi présents Tohubohu, un parc pour enfants du genre Royal Kids où je vais pouvoir amener Mam'Zelle J se défouler !!! D'ailleurs les filles ce serait cool de se caler une aprem avec nos monstres gentils ! Parenthèse Institut nous a offert à toutes un massage des mains. Liyah la tite fée a joué du pinceau en maquillant yeux et bras des invitées. Le drive fermier nous a offert de belles pommes gala. A deux pas nous a offert un bon de réduction sur sa boutique -d'ailleurs si ça t'interesse je t'offre le mien car j'ai chaussé Mam'Zelle M juste avant... #bouhouhouhouhou- et je n'en n'aurait donc pas l'utilité- Madam Tulipe nous a offert à chacune une petite composition florale... Et je suis sûre que j'en oublie encore !


Bref l'après-midi a été vite passé et pour ma part j'ai passé un très bon moment à découvrir ou redécouvrir les producteurs, créateurs et artisants du coin !

Petit bonus, la vidéo de Montauban Tourisme...

MERCI Aurélia pour cette belle initiative. Tu as géré ça comme une chef !!! MERCI Moutauban Tourisme pour l'accueil que vous nous avez réservé ! Toutes les villes devraient prendre exemple sur vous. Et MERCI à tous les partenaires présents pour votre gentillesse, votre acceuil et vos cadeaux du tonerre !!! Et comme promis, on se donne rendez vous l'année avec le tapis rouge cette fois-ci !!!

6 commentaires:

  1. J'adooore toutes ces créations, très jolies découvertes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y avait de très belles choses, et on a été super bien accueillies !!!

      Supprimer
  2. Je trouve ça chouette de découvrir les artisans locaux. Perso, j'ai un coup de coeur particulier pour Picoti Picota et Ca Cartonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ils font de magnifiques choses !!! Je savais que les chouettes allaient te plaire ^^

      Supprimer
  3. J'adore, de bien jolies choses! Les mignonneries chez Picoti Picota sont choux comme tout, et je trouve les pendentifs de Cocotte adorables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cocotte fait de jolies choses très originales et Picoti Picota c'est vraiment tout mignon ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...