mardi 18 novembre 2014

Et on est parties. Juste Elle et moi...


Quand je lui ai annoncé la surprise, j'ai vu les étoiles briller dans ses yeux. Jamais je ne l'avais vu si heureuse, jamais je n'avais vu son sourire s'illuminer ainsi, jamais je n'avais vu son regard briller si fort. Deux jours à Paris. Deux jours pour nous. Rien qu'elle et moi.
Tous les jours j'ai eu droit à "C'est dans combien de dodos Paris ???" Et puis est arrivé le jour J, le jour tant attendu pour elle, le jour tant redouté pour moi. On est montées dans le train, l'une en face de l'autre, et l'aventure pouvait enfin commencer. Le trajet a été parfait. Elle a analysé, dessiné, s'est dégourdi les jambes, a changé de place, grignoté, dessiné, collé des gomettes, câliné sans jamais fermer l'oeil du trajet. Après plus de 4 heures de train nous sommes enfins arrivées...


Le chauffeur du taxi nous attendait à l'arrivée du train. On a pris le tapis roulant avant de monter en voiture. Encore un peu de trajet assises où nous avons pu apercevoir de loin la Tour Eiffel avant de dévier notre route pour éviter les travaux. Mam'Zelle J demandait sans cesse si nous étions encore à Paris. Une fois arrivées là où nous devions nous rendre -oui je reste encore mystérieuse, la suite au prochain numéro...- elle a pu jouer. Ce fut un peu long pour elle, mais encore une fois elle a été parfaitement adorable. Quand nous sommes sorties la nuit était déjà tombée. On a posé les affaires à l'hôtel et puis j'ai pris mon courage à deux mains et nous nous sommes embarquées dans le rétro afin de lui faire une jolie surprise, celle d'admirer la dame de fer brillant dans la nuit. Arrivées place du Trocadéro, je lui ai caché les yeux pour que la surprise soit plus grande et à la découverte j'ai vu ses yeux briller plus fort que les lumières de la Tour Eiffel. Nous ne sommes pas restées très longtemps car il y avait beaucoup de vent, mais ce peu de temps fut un moment complètement magique.


On est reparties vers l'hôtel, en rétro, et on a mangé à l'Hippopotemeuh. On a partagé le dessert, elle la vanille, moi la fraise et puis on est parties se coucher, son ballon volant bien accroché, en faisant la course et en se marrant ! On a fait des grimaces, on s'est fait des câlins, on s'est souhaité de jolis rêves avant de tomber dans les bras de Morphée.


Le lendemain matin il faisait tout gris. On a petit-déjeuner en tête-à-tête à l'hôtel avant de reprendre un taxi, de bien faire remarquer au chauffeur qu'il n'avait pas mis sa ceinture -Mam'Zelle J est pire qu'une alarme anti oubli de ceinture- et de retrouver Sysy Ali, toujours accompagnées du ballon volant. Elle nous a concocté un super programme ; balade en bateau-mouche, où Mam'Zelle J commençait un peu à se dissiper, petit arrêt à Disney Store, où ma carte bleue à un peu beaucoup trop légèrement chauffé, pause déjeuner chez le cousin de Ronald, lèche-vitrines devant les monstrueuses vitines de noël, émerveillement total devant la carotte géante des Galeries Lafayette, montée en escalotor jusqu'à la terrasse avec vue imprenable sur Paris, achats souvenirs avant de reprendre le rétro jusqu'à la gare et de repartir dans notre petit village du Sud-Ouest, des étoiles pleins les yeux.


Là encore Mam'Zelle J a été un petit amour. On s'est occupées en dessinant, en apprenant à faire des châteaux, des carosses et des fées. Elle n'a pas dormi de tout le trajet. Mais elle est tombée comme une mouche une fois bien attachée dans la voiture.


Je suis si fière d'elle. Si fière de l'avoir amené. Si fière d'avoir pu partager ce moment avec elle. Un moment à nous deux. Un moment pour nous. Elle et moi. Rien que pour nous.

28 commentaires:

  1. Magnifique les photos et de beaux souvenirs de cette sortie avec ta grande
    Bises
    Mademoiselle-Coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie
      C'était un merveilleux week-end ♥

      Supprimer
  2. Que dire ! Un joli récit et surtout de beaux souvenirs !!
    Aud

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop bon ces moments partagés entre mère et fille ! et puis Paris même quand c'est gris c'est magique ... bon tu as eu la chance de faire des gros bisous en vrai à Ali ... j'espère la croiser la prochaine fois que j'irai à la Capitale ;) magnifiques photos comme d'hab :-)
    Babidji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca nous a fait un bien fou, à elle comme à moi ! Et oui, Paris même gris c'est beau !!!
      Elle est trop cool cette Ali !
      Bises

      Supprimer
  4. Mes loulous sont aussi fans de Paris et particulièrement de la Tour Eiffel. Bon, en ce moment, on se contente de la voir derrière Evelyne Dhéliat le soir à la télé mais j'ai promis de les y emmener de nouveau très bientôt. Je rêve d'un moment comme ça de pure complicité avec chacun de mes enfants.
    maman est occupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment chouette, très chouette... Magique !
      Et voir la tour Eiffel en vrai, surtout de nuit c'est magnifique ^^

      Supprimer
  5. C'est super de faire des trucs avec ta grande, et là, ça devait être magique!
    Tes photos m'ont rendue nostalgique!
    PetitDiable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique, ça l'était ! Surtout de voir ses yeux briller ♥
      Bisous

      Supprimer
  6. <3 <3 <3 Comme d'hab tes clichés sont splendides et j'aime particulièrement la photo où ta puce donne la main à Ali. :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mamzelle a,
    Ta puce a du etre emerveillee devant les vitrines de noel...elle a du adorer ce moment partage avc sa maman..
    Un tres beau souvenir pour elle et pr toi!!bises
    ps..ma fille va mieux..merci...
    S......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était émerveillée par la Tour Eiffel, les vitrines et la "carotte géante" comme elle dit, des Galeries ^^
      Bises

      Supprimer
  8. Et comment tu as fait pour enlever le "code à la con", j'ai le problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien fait, c'est ça le problème... Certains doivent le mettre, d'autres non et moi j'ai rien touché mes paramètres...

      Supprimer
  9. que de tendresses et de complicité ! quel beau souvenir !!! mais je suis trop curieuse de connaître les raisons du déplacement ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. oh j'adore ton article un chouette moment avec ta pucinette c'est top ça!!!!! elle devait en avoir des etoiles dans les yeux en effet!!!!!! de magnifiques photos!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Lulu ♥
      Oui ses yeux brillaient, c'était magique ♥
      Bises

      Supprimer
  11. Quel bien joli moment <3
    Hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Nougatine, c'était trooooop bien ☺

      Supprimer
  12. Contente d'avoir pu passer quelques heures avec vous ! Moi aussi j'aime bien la photo où je suis avec Mamzelle J ! Bisous et merci pour les paquets :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour cette journée ! C'était trop chouette malgré la pluie ^^
      J'espère que ça plait à tes p'tits gars (un peu déçue par H&M, pas le choix espéré...)
      Bisous tout plein ma bourrique préférée ! Et à très vite ^^

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    de tres belle photo
    une tres belle journée pour vous visiblement , avec plein de beau souvenir

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...