jeudi 27 novembre 2014

Rencontre -hallowennesque- avec Amicie Factory et Ma Jolie Papeterie

Comment ça elle va nous parler d'Halloween alors que les préparatifs de NoWel ont commencé !!! Mais elle est tombé sur la tête ou quoi ! Non non je ne suis pas folle, juste un petit peu légèrement en retard... Et puis je ne vais pas te bassiner avec Halloween, je vais juste te parler de deux supers nanas qui partagent leurs showroom toulousain ; Marie-Pierre de Ma Jolie Papeterie, et Amicie, d'Amicie Factory.


Petit FlashBack... Le jour d'halloween je me suis inscrite avec Mam'Zelle J à l'atelier création de fantôme en couture animé par Amicie. Nous sommes donc allées à Toulouse et sommes arrivées en avance cette fois-ci. Pile à l'heure du goûter -et son gâteau à la canelle à tomber-. La première session n'avait pas tout a fait fini de plier les citrouilles alors on a attendu sagement et j'ai zieuté tout autour de moi... C'était un peu comme l'île de le tentation, avec masking-tape et jolis bijoux dans la peau des tentateurs...

Commençons par Ma Jolie Papeterie, boutique en ligne connue de tous les fanas de masking tape. Il y en a un nombre incroyable. Du flashy, du pastel, de l'imprimé, du neutre, du brillant, du pailleté... C'est une vraie caverne d'Ali baba ! Un lieu de perdition. Je pourrais y passer des heures à tout regarder, tout est tellement joli ! Et puis il y a aussi tout ces trucs de fête, tout ces trucs kawaï, tout ces trucs que j'aime !!! Regarde un peu...


Et du côté d'Amicie Factory, c'est coloré, coloré et coloré ! Je suis fan des pots, des broderies, des badges et des bijoux ! De tout quoi. Même si mon coeur penche pour les broderies. Et les pots plein de pep's ! 


En plus d'être une super créatrice, Amicie est une super couturière doté d'une sacré patience. Elle a appris à Mam'Zelle J a faire un petit fantôme en couture et la demoiselle s'est super appliqué à suivre ses instructions. C'était un peu long pour elle alors on s'est relayées pour coudre, mais au final qu'elle fierté ! Elle n'a pas quitté son petit fantôme pendant plusieurs jours !!! Le lendemain elle est allée voir son parrain et il parrait qu'elle n'a pas arrété de le montrer à tout bout de champs !


La soirée s'est terminée par un apéro Halloweenesque avec plein de bonnes choses à manger -j'ai adoré les carottes avec la crême... un triple mioum- J'ai eu la chance d'y rencontrer la pétillante Séverine, de Seve Déco mais aussi d'Happy Paille. D'ailleurs les décos de table et le photobooth viennent de sa boutique -là aussi un vrai lieu de perdition... adieu !- Mam'Zelle J quand à elle s'est fait deux supers grandes copines, Camille et Charlotte avec qui elle a passé une bonne partie de la soirée !


Après s'être rassasié on a repris la route vers notre campagne, Mam'Zelle J ne lâchant plus son petit fantôme cro'gnon.

Merci encore Marie-Pierre et Amicie pour cet accueil ! Mam'Zelle J et moi avons passé un super moment ! Rendez-vous très vite pour un nouvel atelier !

Et toi tu connais ces deux boutiques ? 

14 commentaires:

  1. Je ne.connais pas ces 2boutiques car je ne m aventure pas trop dans les ruelles de toulouse a vrai dire....mais c est exactement le genre de boutiques ou jaime y passer des heures....
    sur tes photos il y a tout ce que j adore....bises
    S......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verrais en vrai... un vrai lieu de tentation !!!

      Supprimer
  2. Rhhhhoooooo.... mais je rougis ... de plaisir !
    Merci Mam'zelle A et Mam'zelle J de votre patience, application et visite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'invitation ☺
      A refaire dès que possible !!!

      Supprimer
  3. Super jolie cette boutique <3 mes moi si je met les pids dedans j'ai beaucoup de mal a ne pas dépenser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette boutisue c'est le mal ^^ Trop de jolis choses partout ☺

      Supprimer
  4. Oh mais je ne connaissais pas Ma Jolie Papeterie ! L'univers est génial, je sens que ça va me plaire ! Et après un rapide passage sur leur site, je constate qu'ils livrent partout dans le monde... Merci pour le découverte ! :)

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je ne sais pas si tu vas me remercier après avoir fait cramer ta carte bleue ! mdr !!! Nan mais pour de vrai c'est une super boutique avec plein plein plein de choix ☺

      Supprimer
  5. Comme tu le dis, de véritables lieux de perdition! Totalement le genre de boutique que j'adore fréquenter :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de les voir en vrai c'est encore plus tentant !!!

      Supprimer
  6. Je connaissais juste Ma jolie Papeterie. Les deux univers sont totalement craquants, c'est tout ce que j'aime. Quel lieu de perdition.

    RépondreSupprimer
  7. Deux magnifiques boutiques pourquoi j'en ai pas chez moi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que ton banquier ne serait pas content !!! hihihi

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...