mardi 17 mars 2015

Les yeux remplis de larmes.

Hier matin était un matin comme les autres. Enfin presque.

Hier matin je les ai réveillé, l'une après l'autre. Mam'Zelle J est descendue s'installer sur le canapé pendant que je finissais de lever Mam'Zelle M. Nous sommes descendues, elle s'est calée sur mes genoux, tout contre moi pour boire son bibi. Elle a prolongé le câlin pendant que je savourais cet instant si précieux. Et puis on a un peu accéléré le pas. Se préparer, finir de préparer les cartables, mettre le goûter... dans les deux cartables. On s'est emmitouflées, j'ai installé Mam'Zelle M dans l'Ergo, pris la main de Mam'Zelle J et puis nous sommes parties vers l'école.
Hier matin était un matin comme les autres, sauf que Mam'Zelle M allait rester toute la journée à l'école. Sur le chemin je n'ai cessé de lui répéter qu'elle allait manger à la cantine, faire le dodo de la sieste et que je viendrais la récupérer après l'activité. Je voulais la rassurer. Enfin je voulais surtout me rassurer. On a fait comme d'habitude, Mam'Zelle J a installé son cartable dans son casier, Mam'Zelle M a posé Doudou dans le sien et nous sommes allées à la garderie. Un bisou, encore quelques explications, un autre bisou et je suis repartie. Seule.
Hier matin était un matin comme les autres, sauf que sur le chemin du retour les larmes ont commencé à monter. Inexplicablement, sans trop que je sache pourquoi. J'ai pourtant l'habitude de passer des journées seule, des journées que je savoure d'ailleurs. Mais là je ne sais pas pourquoi ça m'a fait tout drôle. Je me suis sentie vide. Cette journée entière à l'école c'est le commencement de quelque chose de nouveau. C'est le début de la fin de notre routine si bien ancrée. C'est un nouveau rythme qui va être mis en place. 

Hier  matin était un matin comme les autres. mais Hier matin j'ai eu les yeux remplis de larmes.

-Des larmes ravalées, des larmes qui n'ont pas coulé, je me suis occupée, la journée est quand même vite passée et en allant récupérer ma fripouille j'ai eu le plus gros des câlins que je n'avais jamais eu...-

20 commentaires:

  1. Tu le dis à juste titre , la fin de quelque chose et le commencement d'une autre ...
    reb1107

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commencement d'une autre qui arrive plus vite que prévu, encore un peu à pouvoir profiter...

      Supprimer
  2. Il fallait que ça sortes et ça fait du bien !
    Aud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais le pire c'est que rien n'est sorti une fois arrivée à la maison ! Pfiou

      Supprimer
  3. Une autre organisation, un autre rythme : bah, c'est l'affaire de quelques jours :-)
    Maman est occupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il va falloir se réhabituer, enclencher une nouvelle routine et ça va très vite arriver...

      Supprimer
  4. Des câlins de réconfort et vive les câlins de retrouvailles <3
    coralie CCA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copinet ♥ Oh oui, un sacré câlin comme j'en voudrais plus souvent ☺

      Supprimer
  5. Bon courage pour cette période ! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit coup de mou mais c'est vite passé. Vive le méga câlin du soir ♥♥♥

      Supprimer
  6. <3 <3 dans quelques mois ça sera mon tour je n'ai vraiment pas hâte !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas maman mais j'imagine que je ressentirai la même chose, ça me fait penser à ma mère, elle m'a raconté, que mon premier jour entier d'école, elle pleurait parce qu'elle lachait son bébé dans la cour des grands et moi, pendant ce temps là, pas un bisous, j'ai vu des jouets et d'autres enfants et j'ai couru, trop contente. La pauvre, si j'avais su ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de "lâcher" son tout petit... mais ainsi va la vie ☺

      Supprimer
  8. <3 ... oh dur dur... surtout avec la reprise qui se profile !
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà... c'est exactement ça... Mais ça va le faire !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...