mercredi 9 décembre 2015

DIY. Les décorations de Noël à empreintes


Ça fais un petit moment que je te le garde au chaud ce petit Fais-le-toi-même tout simple. A vrai dire ces déco home-made datent de Noël dernier. C'était d'ailleurs le cadeau de fin d'année que les bouilles ont offert aux maîtresses, atsem et dames de la crèche, mais aussi à la famille. Et je te peux te dire que ça a fait son petit effet ! 


Première étape. Malaxe la pâte, étale là, emporte-pièce les formes avec les moyens du bord, sans oublier pas de faire un petit trou avec une paille et laisse tes empreintes, enfin celle de Minitoi ; un petit doigt pour faire le renne, trois petits doigts pour le bonhomme de neige.
Deuxième étape. Laisse bien sécher. Pour le temps de séchage je dirais que tout dépende de la température de la pièce où tu laisses sécher. Touche de temps en temps lorsque la pièce est bien dure c'est que c'est sec.
Troisième étape. Décore avec de la couleur. Ici un mix de feutre noir, peinture rouge -au coton-tige pour le nez de Rudolph- et encre dorée et argentée.


Moi je suis fan fan du résultat. Comme tous les NoWel j'essaie de faire ou de faire faire une petite déco à accrocher sur le sapin personnalisée. Pour cette année je n'ai pas encore d'idée... mais ça va je suis large hein ! 


 Mon rabat-joie d'amoureux et moi avons même fait les nôtres !


 Sympa non ?

5 commentaires:

  1. C'est trop mignon ces petits rennes, on avait fait le même style l'an dernier. Le bonhomme de neige est aussi adorable! Ma fille a préparé quelques déco en pâte à sel pour ses maitresses et son ATSEM également. ;-)
    Je n'ai jamais essayé plastiroc, mais ça à l'air sympa comme tout.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...