lundi 19 septembre 2016

Latergram de vacances. Avec de l'air iodé et du sable sous les pieds...




C'était il y a deux mois. Un mercredi de repos, un jeudi férié, un vendredi de congé... il n'en fallait pas moins pour programmer à l'avance nos minis vacances de l'été. Des minis vacances ou un long week-end pour notre semaine rituelle inter générationnelle au bord de l'Océan. Mais cette année je n'ai pas fait la route seule. Cette année mon rabat joie m'a enfin accompagné. Nous sommes partis sous la pluie mais à l'arrivée c'est bien le soleil qui nous attendait. Le soleil dans le ciel, et dans les sourires de nos petites vacancières qui nous attendaient avec une impatience non dissimulée ; la grande avait hâte de récupérer sa tablette, la petite réclamait son maillot de bain Cars... Hâte je te disais.


C'était il y a deux mois. Ces virées au marché écourtées par une Mam'Zelle M capricieuse qui refusait de marcher. Ces sauts dans les vagues et cette fierté de Mam'Zelle J à dompter l'Océan. 
Ces ploufs tout en entier histoire de dire je me suis baignée. Ce vent à en décoiffer un chauve. Ce feu d'artifice mettant des étoiles plein les yeux aux filles. Ces apéros, un peu mais as trop parce que quand même il y avait une robe dans laquelle il fallait absolument rentrer. Ce petit resto juste au bord de l'océan avec le coucher de soleil en fond. Ce remuage de popotin devant les danseurs de hip hop. Ce coup de soleil mémorable sur mes jambes blanches. Ces jeux sur la plage abandonnée le matin. 


C'était il y a deux mois. Comme d'habitude c'est passé à une vitesse folle. Mais cette année c'était meilleur que l'année dernière. Cette année M'Sieur S était avec nous et ça c'était drôlement chouette.

Un petit clin d’œil à Milie pour l'été des blogueuses


2 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...