mercredi 26 octobre 2016

Du temps pour Elle.

A la naissance de Mam'Zelle M je m'étais fait une promesse. Consacrer du temps à chacun de mes enfants en leur accordant des moments rien qu'avec eux. Parce que c'est important d'avoir sa maman rien qu'a soi ne serait-ce le temps d'une demie journée, de quelques heures. Et si Mam'Zelle M n'en démontre pas la nécessité, Mam'Zelle J elle a besoin de m'avoir rien que pour elle, comme lorsqu'elle était toute seule, comme avant. Sauf qu'en y réfléchissant bien je crois que notre dernier moment en tête à tête toute les deux remonte à il y a deux ans, lors de notre virée parisienne rien qu'elle et moi pour l'enregistrement de l'émission Les Maternelles à laquelle j'avais témoigné. Et depuis, il n' y a rien eu. Pas l'ombre d'une petite après-midi toute les deux. La loose totale et l'alerte de mère en carton à son maximum...


Samedi dernier je me suis organisée ; j'ai amené Mam'Zelle M chez papy-mamie pour pouvoir passer la journée avec sa grande sœur. Si tu avais vu ses petits yeux briller et son sourire illuminer son visage quand je lui ai annoncé la nouvelle la veille au soir...
Pas de programme précis. Un resto, un ciné et un brin de shopping.

Elle ne voulait pas aller à ce restaurant, mais quand elle est rentrée elle a lancé un wahou c'est top beau ! Et le coup de son repas servi dans une voiture l'a fait élire son meilleur restaurant préféré, après chez Ronald.


Elle ne voulait pas faire de ciné. Mais quand on est sortie de la séance elle m'a dit qu'elle avait A.Do.Ré et qu'elle avait hâte d'y retourner rien qu'avec moi.

 
Elle était pressée de faire du shopping et a pu se choisir un livre, une jolie robe et une bougie qui sent bon. 

 
Elle ne voulait pas trop rentrer, elle aurait préféré habiter toute sa vie à Apostrophe, un magasin de déco où grouillaient déguisements, confetti, perruques et maquillage de toutes sortes. 


Maintenant elle n'a qu'une hâte, recommencer ! Et je t'avoue que moi aussi !!!

Du temps pour chacune. Parce que c'est important pour elles. Parce que c'est important pour moi.
Parce que je en le fait que trop rarement et pourtant c'est si important.

2 commentaires:

  1. On a un resto du même genre (peut-être est-ce la même enseigne d'ailleurs ? - qui distribue ses frites dans des vieilles voitures américaines en carton : la Princesse adore y aller car ces voitures sont roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit être le même, ou alors son cousin (Tommy's Dinner ou Memphis, ici c'est le Tommy's)
      Elle était trop contente de sa voiture, et l'a gardé pour son papy ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...