mercredi 18 janvier 2017

Dans la biblio il y a... {La Reine TuTu}

"La reine Tutu" des éditions Gallimard Jeunesse
Collection - Giboulées Rois et Reines
Auteur & Illustrateur - Alex Sanders
Date de parution - Septembre 2003
Prix moyen - 6€
Acheté sur un vide grenier

"Ce soir, on danse au château de sa Gracieuse Majesté, la Reine TuTu!» Cha-cha-cha ou entrechats, Sa Délicieuse Altesse avait la passion de la danse. Entourée de ses petits rats, elle répétait le spectacle du soir. Mais la Reine Vilaine Vilaine, verte de jalousie, concoctait une malédiction pour gâcher la représentation…"



Voilà une collection que Mam'Zelle J adore. Si je suis moins fan du texte et des illustrations, les rois et les reines de la collection Giboulées remportent un vif succès à la maison. C'est d'ailleurs Mam'Zelle J qui a choisit de te présenter ce titre aujourd'hui. L'histoire d'une reine de la danse qui souhaite organiser un gala pour tout le royaume. Malheureusement son projet est perturbé par la jalousie de la reine VilaineVilaine qui va alors lancer une malédiction afin de tout gâcher. La reine TuTu et ses danseurs sont pris d'un vilain rhume. Heureusement cette dernière a plus d'un tour dans son sac et ne pouvant annuler la représentation va faire danser... ses prestigieux invités !

Chut les enfants lisent pour Yolina

 Et chez toi on lit quoi ?

2 commentaires:

  1. Ah oui effectivement, même collection... A la base toute seule à la biblio je ne me serais peut-être pas tournée vers cette collection mais j'aurais eu tort car l'histoire de la Reine Bobo a plu aux deux puces à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même ressentit, moi je ne suis pas fan fan mais Mam'Zelle J elle, elle adore !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...