mardi 24 janvier 2017

HandPrint. Je t'aime grand comme ça...


Mercredi dernier je t'ai montré le SpiderMan de Mam'Zelle M, l'activité repérée par elle sur mon mur Pinterestèque. Mais en vrai j'avais cette autre idée en tête... Un "je t'aime grand comme ça"...


Pour le réaliser c'est tout simple. Il te suffit d'avoir une longue, très longue feuille blanche. Ici on a utilisé le rouleau de feuille de chez Ikéa. On déroule, on mesure et on coupe. On se peint les mains et puis on s'allonge de tout son corps devant la feuille et on pose les mains aussi loin que possible l'une de l'autre. Pour cette étape, il y a grand besoin d'aide d'un adulte car s'allonger en ne posant pas un seul petit doigt n'est pas si facile ! Ensuite on empreinte délicatement les mains, et on se relève, tout doucement. Après avoir bien lavé ses mains mais gardé quelques paillettes, on fait un autoportrait en faisant bien attention de relier les bras directement du corps aux mains... -Mam'Zelle J, trop habituée à dessiner des bonhommes et surtout très déconcentrée au moment du dessin a du recommencer l'opération car elle avais dessiné des bras à part entière- On laisse sécher et on expose son oeuvre au grand public !!!

Le "Je t'aime grand comme ça" de Mam'Zelle M, 4 ans et demi

Le "Je t'aime grand comme ça" de Mam'Zelle J, 7 ans et demi

Cette petite activité a énormément plu aux filles ! Je crois que ce qui les a le plus éclaté c'est la fameuse étape où elles se sont allongées en faisant attention à ne pas badigeonner de la peinture partout ! Et puis elles étaient quand même très très fières de leur oeuvre presque grandeur nature !

Et toi, tu m'aimes grand comment ?

Si tu décides de faire faire cette activité a Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me tagguant @AurélieCagnades. Je serais ravie de les découvrir ! 

2 commentaires:

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...