mardi 28 février 2017

La peinture écrasée... Monstres et Compagnie !


"Même pas peur des monstres..." voilà le thème qui a été donné pour le rendez-vous artistique de Doriane, du blog "Le pays des merveilles"
J'aime ce rendez-vous même si je le loupe très souvent. Il nous permet aux filles et moi de passer un moment à faire une activité sur un thème précis. Et le thème des monstres, ça plait à coup sûr !
Les bouilles avaient déjà fait un monstre grâce à la technique de la peinture à la paille, pour ce même rendez-vous d'ailleurs !


Pour ce portrait de famille j'ai voulu tenter la peinture écrasée... au coton ! J'ai donc tout préparé pendant la sieste des filles et à leur réveil je leur ai proposé. C'est une idée que j'ai vu passer sur Pinterest. Mam'Zelle M n'a pas voulu suivre mes instructions alors je l'ai laissé faire comme elle voulait, elle a donc peint directement avec le coton ! Mam'Zelle J a trouvé ça plutôt marrant et s'est laissée tenter. Elle a parsemé des taches de peinture ici et là avant des recouvrir d'un coton et de frapper sur celui-ci...


Cela n'a pas du tout donné l'effet attendu. Je ne sais pas si c'est la peinture, le coton ou la force de frappe mais ce n'était pas fouillis comme je l'espérait. Le rouge un peu plus mais les autres silhouettes sont restées nettes. Mam'Zelle J a dessiné des bras, des jambes, des ailes et collé des yeux. Elle a rajouté une bouche et a dessiné diverses expressions. Avec mon Posca blanc elle a improvisé des cicatrices... je trouve le résultat final vraiment mignon ! Mon petit préféré, le monstre volant !





Si tu décides de faire faire cette activité a Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me tagguant @AurélieCagnades. Je serais ravie de les découvrir ! 

Mon petit clin d'oeil à Doriane et son rendez vous mensuel l'Art est un jeu d'enfant
dont le thème du mois de février était "Même pas peur des monstres !"

7 commentaires:

  1. Extra ces petits monstres, ils ont une bonne bouille bravo à ta puce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis fan du résultat final !!!

      Supprimer
  2. Les petits monstres ont de beaux yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui hein (merci Action pour les fournitures ^^)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si la technique a raté mais ces monstres sont très rigolos! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais voulu un effet plus "écrabouillé", moins net, mais le résultat final est trop mimi ☺

      Supprimer
  4. J'ai vu passer des vidéos de cette technique sur le net, mais nous ne l'avons pas encore testée... Bravo à tes enfants, je trouve ces petits monstres tout à fait monstrueux, fantasques et expressifs !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...