mercredi 26 avril 2017

Dans la biblio il y a... {Je t'entends !}

"Je t'entends !" des éditions Frimousse
Collection Maxi'Boum
Auteur - Richard Marnier
Illustrateur - Aude Maurel
Date de parution - 14 novembre 2014
Prix moyen - 15€00
Craquage au Salon du Livre Jeunesse de Valence d'Agen

"Dans les bois, il y a un chevreau et sa petite sœur, des champignons bien frais, des mûres bien juteuses, et des fraises... hyper parfumées ! Et... le loup ! "

 #jesuisuneacheteusecompulsivedelivrejeunesse
 
 Je t'en parlais hier, voici le livre qu'a choisi Mam'Zelle J au Salon du Livre. C'est une histoire qu'elle aime beaucoup et qu'elle étudie en classe. Pendant la rencontre scolaire avec son illustratrice, les enfants ont pu apprendre l'histoire de ce livre...


"C'est le livre "Je t'entends !", ça parle de deux chevreaux et d'un loup. Les chevreaux se promènent dans la forêt, ils parlent du loup et le loup il dit "Je t'entends !". Ils continuent à parler du loup, jusqu'à ce que le loup il se montre et après le loup il dit "Je vous ai préparé un bon bain tout chaud" mais en vrai c'est soupe dans une grosse marmite pour manger les chevreaux. Après le grand frère il sort du bain parce qu'il a deviné qu'il allait se faire manger ; il part dans la forêt et il rencontre le renard, l'ours et le lion. Après ils sont tous sauvés par les animaux et après il y a une voix derrière qui dit "Je t'entends !" mais cette fois c'était le papa !
J'aime bien ce livre parce que c'est Aude Maurel qui l'a dessiné et que je l'ai rencontré. Elle nous a expliqué le livre, son histoire et comment il est fabriqué.
En fait c'était d'abord des moutons. Des moutons dans la forêt. Et après ils ont dit "mais les moutons dans la foret ça va pas !", alors ils ont transformé tous les moutons en chèvres. D'abord, Richard Marnier et Aude Maurel ont fait les écritures et les dessins sur du brouillon. Richard Marnier c'est l'amoureux de Aude Maurel. Après ils ont fait toutes les pages, le titre et tout et ils ont tout mis dans une grosse machine qui assemble le livre. Ça coud le livre et agrafe les pages et c'est devenu un livre.
Et après on a fait une activité de "Je t'entends !" et comme j'allais très vite pour le dessin du loup et de la chèvre Aude a prit mon dessin pour montrer l'exemple aux copains. Elle est très gentille et très jolie. En plus Aude Maurel elle m'a DéDiCaCéééé mon livre.


 Et chez toi on lit quoi ?

2 commentaires:

  1. Oh super la dédicace !! Je ne connaissais pas cette illustratrice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, ce fut une belle découverte !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...