mercredi 25 avril 2012

L'école des mamans...

Ce soir c'était le dernier cours de préparation à l'accouchement, ou "l'école des mamans"
La première fois que j'y suis allée, Mam'Zelle J. ne voulais pas me laisser partir. Quand je suis revenue, Mam'Zelle J. m'a harcelé de questions...
"Comment elle s'appelle ta maîtresse ???"   "Et ta Zoëlle, comment elle s'appelle ???" (J. étant l'ATSEM de sa classe)   "T'as des copains et des copines ???" Et patati et patata...




Cours type à l'école des mamans...
Blabla sur divers sujets ; grossesse, accouchement, retour a la maison, soins, allaitement, contraception...
Respiration..."On fait la bascule du bassin et on veut rentrer dans un jean taille 36"
Sophrologie... Hummmm... la sophrologie ce n'est vraiment pas mon truc !!! Au début ça peut aller, mais ensuite je m'égare... Tiens qu'est-ce-qu'on va manger ce soir ??? Demain faut que je pense à ça...



Ce soir on a vu "La poussée"
Quand la sage-femme m'a demandé comment j'ai géré les poussées pour l'accouchement de Mam'Zelle J je lui ai tout simplement dit que j'avais fait du grand n'importe quoi !!! Il faut dire que Mam'Zelle J. est arrivée en colis express !!!
Nous avons donc vu les deux manières de bloquer et pousser :
La méthode "je respire plus, bloque tout et deviens rouge tomate aux risques de faire péter tout les vaisseaux sanguins de mon joli visage"
La méthode "je souffle, souffle, souffle, souffle tout en douceur"
Trop fastoche !!!
Enfin, je ferais peut-être moins ma maligne quand Mam'Zelle Coquillette se décidera à sortir !

A suivre...

1 commentaire:

  1. Improvisation totale le jour J, les cours sont loin et la sophro n'en parlont même pas !!!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...