mardi 21 août 2012

Le bain... ou comment un moment de détente devient stress !

La salle de bain est un endroit que Mam'Zelle M apprécie.
Peut-être est-ce parce qu'elle y est née ?
Dès que je la pose sur la table à langer elle fait tout plein de sourires à s'en décrocher la mâchoire !
Et vas-y que je gazouille... pour mon plus grand bonheur !!!

Notre salle de bain est petite, chaque chose est à sa place et tout passe pile-poil !
Quand je prépare le bain, la baignoire (chinée sur un vide grenier à 5€) passe juste en dessous la table à langer -fixée un brin trop haute mais M'Sieur S ne pouvait pas faire autrement car il y a de la faïence à un endroit et ça aurait fait un décalage s'il l'avait fixé à ma hauteur- (table à langer murale de chez le suédois) , le pommeau de douche est juste assez long pour que je puisse remplir la baignoire et moi je passe juste entre la baignoire et le mur de la douche pour pouvoir ouvrir et régler l'eau.


Parlons du bain justement, ce moment de détente, ce moment de relaxation...
Avant, tout se passait bien. Mam'Zelle M était calme et appréciait la baignade.
Je préparais l'eau, la mettais au bain et la lavais tout doucement.
Parfois avec l'aide de Mam'Zelle J qui lui savonnait les pieds (et les jambes, et le corps...)

Mais depuis une quinzaine de jours, le bain devient source de stress.

La cause ???
 Mam'Zelle M se met à hurler dès que ses pieds clapotent dans l'eau.

Le pourquoi du comment ???
 Je n'en ai pas la moindre idée...

Le premier soir où elle s'est mise à pleurer, elle a eu une "colique" et donc très très mal au ventre.
Elle s'est raidit d'un coup et impossible de la calmer.
Il n'y a qu'après de longues minutes de calinâge qu'elle s'est enfin apaisée.

Et depuis c'est la même musique qui t'explose les tympans à chaque fois.
Tout est prêt, elle gazouille et au moment même où ses pieds entrent au contact de l'eau c'est la crise...

Samedi soir j'ai changé de technique ;
j'ai savonné Mam'Zelle M directement sur la table à langer et dès que mes mains mouillées ont touché son crâne (j'ai commencé par laver la tête) → "Ouinnnnnnnnnnn"

Dimanche soir je l'ai re-savonné sur la table à langer mais en commençant par les pieds, les jambes, le corps et tout le reste...  Tout s'est passé sans pleurs, Mam'Zelle M était souriante jusqu'à ce que je lui savonne les cheveux où les pleurs ont commencé... Et au moment du rinçage, quand je l'ai lentement mise dans la baignoire → "Ouinnnnnnnnnnn"

Hier soir pareil, savonnage sur la table à langer sans soucis, avec des sourires même, mais arrivé à la tête puis au rinçage → "Ouinnnnnnnnnnn"

Je garde mon calme tout en lui expliquant mais ses cris sont hyper stressants.

♥ Clic-Clac le 20 août 2012 ♥

J'espère que ces pleurs se calmeront rapidement
et que l'on pourra reprendre vite des bains calmes et joyeux  !!!

Et si tu as des solutions je suis preneuse !

1 commentaire:

  1. Aucune solution, vraiment désolée, je suppose que ca doit t'angoisser!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...