samedi 8 septembre 2012

Première "semaine" d'école

Je ne t'apprend rien en te disant que cette semaine Mam'Zelle J a repris le chemin de l'école...
Un bilan de sa semaine s'impose
((rassures-toi, je ne vais pas te faire un bilan de toutes les journées de ma petite écolière)

Jeudi 06 septembre...
Le jeudi sera une journée pleine, c'est à dire école le matin, cantine le midi et re-école l'après-midi.
Je me tâtais à l'y mettre journée entière le mardi aussi mais apparemment il n'y a pas assez de places au dortoir pour la sieste de l'après-midi et l'école privilégie les enfants dont les parents travaillent (ce qui est logique bien sûr) donc affaire à suivre...
Bref, retournons à nos moutons.
Mam'Zelle J s'est prit une gamelle magistrale en sortant de la maison ! Je ne sais pas comment elle a fait, mais la porte à peine franchie, elle s'est vautrée sur le trottoir. J'ai même cru qu'elle allait faire la cabuchette ! Heureusement plus de peur que de mal ! Pas une égratignure à déplorer, juste un méga bleu à la joue... Donc retour à la maison pour soigner tout ça avant de repartir "Maman Ze veux que tu me portes"
Puis direction l'école, elle et moi, rien que nous deux. 
"Pourquoi y'a pas Mam'Zelle M , Moi Ze voulais que Mam'Zelle M vienne"
La cour m'a parue bien calme comparée à mardi. Je me suis même fait la réflexion qu'on était vachement en avance pour avoir si peu de monde !
Mam'Zelle J a réclamé des câlins, des câlins et encore des câlins (voilà pourquoi j'aime arriver en avance...) avant de me laisser repartir.
Je suis allée la chercher à 16h30, elle était contente de sa journée !
Le repas à la cantine s'est bien passé, elle a même goûté le melon !!!
Petit incident à la sieste, je n'ai pas compris le pourquoi du comment car elle est propre à la sieste...
De retour à la maison, elle répétait "Écétéra écétéra !" à tout bout de champ.
Et puis maintenant elle sait sauter à pieds joints "T'as vu maman ce que je sais faire !"

♥ Clic-Clac le 07 septembre 2012 ♥

Vendredi 07 septembre...
Dernière matinée de la semaine puis c'est le week-end. On a câliné jusqu'à ce que la cloche retentisse. Ensuite Mam'Zelle J est allée chercher sa boite à goûter, a pris son "badge" puis est allée dans sa classe !
C'est M'Sieur S qui est aller la récupérer à midi. Il était en avance et pour une fois les enfants sont sortis à l'heure ! Ils venaient de faire de la "Zym" et "la ronde du muguet" (d'après les explications de Mam'Zelle J)

Bref, la première semaine s'est bien passée, pas de larme à déplorer, une Mam'Zelle J contente de retrouver ses copains et copines !
Et puis elle a retrouvé son Namoureux avec qui elle va se marier quand elle sera grande comme moi...






2 commentaires:

  1. Une bonne année en perspective pour ta puce!

    RépondreSupprimer
  2. ben super que tout se soit bien passé bisous a bientot et bonne année à ta puce

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...