mardi 25 septembre 2012

♫ Zumba Hééééé ♪ Zumba Haaaaa ♫

Le sport et moi ça fait 1000. Non non, je n'exagère pas, je ne suis pas sportive pour un sou !
A l'école, ma matière détestée après les maths était le sport ! Surtout quand il était collectif.
J'ai bien fait du judo petite mais c'était pour faire plaisir à ma môman et parce que le prof était sympa (et charmant) et aussi il y avait mes copines.
Par contre, tout ce qui est danse, fitness, step ça me plais bien !
J'ai fait de la danse, rock et salsa, mais sans cavalier je n'en vois pas l'intérêt. Et M'Sieur S ne danse pas (sauf s'il a finit la bouteille de champagne) alors danser toute seule, bof-bof.
Je me suis aussi renseignée sur plusieurs salles de sport mais wahou... bonjour les prix !!!
J'ai donc laissé tombé l'idée de me remettre un jour au sport.
Puis, un jour de balade, je vois placardé sur la porte de la boulangerie une affiche avec les horaires de cours de gym, step et yoga donnés dans la salle de l'école.
Et oui, dans mon village, mon tout petit village, une prof vient le mercredi motiver les mamies à bouger leur popotins ! J'ai donc rejoins les mamies au cours de step et j'ai bien aimé.
Mais l'année dernière, grossesse oblige, je ne m'y suis pas réinscrite.

Cette année, je voulais m'y remettre quand ma Popine m'a demandé si ça m'intéressai de faire de la zumba avec elle. Oh que OUI !!! 
La zumba, un sport qui me tente depuis un petit moment déjà mais toute seule ce n'est même pas la peine d'y penser. Trop la flemme, trop peur...
J'ai donc ressortit mes vieux tennis tout poussiéreux et suis partie en compagnie de ma Popine et d'une autre personne (c'est plus mieux d'y aller à plusieurs)
Je ne savais pas pas à quoi m'attendre, je ne savais pas s'il y allait y avoir trop de monde, je ne savais pas si j'allais aimer, je ne savais pas si j'allais "en ch*er", je ne savais pas si l'ambiance serait bonne mais j'étais contente car ce soir j'avais zumba !

Arrivées au cours, on pose les affaires et hop direct dans le bain. Musique, échauffement et c'est partit pour les couinements de baskets.
Ma première impression... Soit ma prof de step est une super prof, soit la prof de zumba est nulle.
Les pas et les enchaînements me rappellent tout ce que je faisait au step, tout est similaire, la marche en moins. En plus la prof ne prend pas le temps d'expliquer et pas facile de voir les pas à faire en étant placée derrière (par choix, j'aime bien rester derrière au fond à gauche) donc c'est cafouillage et compagnie !
L'heure ne m'aura vraiment pas convaincue ! Et puis c'est pas de la zumba, c'est de l'aéro latino (ça t'embouche un coin hein !!!)
Donc cette année, ce ne sera pas zumba mais retour au step. C'est mon porte-monnaie qui va être content, au lieu de payer 140€ je vais en avoir pour maxi 50€ l'année !

Et toi, sportive or not sportive ???

3 commentaires:

  1. Ouiiiii, j'adore me bouger moi :D ça fait du bien au moral ! Même si ça fait des années que je ne fait plus beaucoup de sport en dehors de chez moi à part courir...mais bon, c'est toujours ça !
    Chéri rentre tard la semaine, et va lui au sport le lundi soir et le mercredi...le WE, ben il n'y a pas beaucoup de cours...J'adore le step aussi !
    Du coup maintenant pour moi, c'est bodysculpt devant ma télé et course à pieds le WE, même si courir est loin d'être ma passion !
    Je me contente de ça. Je reste à la maison :( Quand je me relit, ça me fait un peu de peine quand même...Heureusement que j'emmène ma crevette dans des lieux d'accueil Enfants Parents et à la ludothèque...Par contre, rien que pour moi, je ne fait pas grand chose à l'extérieur en fait, je m'en rends compte en te disant ça...

    RépondreSupprimer
  2. Super! Je n'ai pas encore tenté la zumba. Je suis très, très sportive, et en ce moment je souffre beaucoup de ne pouvoir rien faire!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je te rejoins sur le fait qu'effectivement, la zumba, ce n'est ni + ni - que de l'aéro version latino, et que les pas de step se retrouvent ^^ J'en fais assez rarement, mais j'aime bien, tout simplement parce que c'est entrainant, et aussi un bon moyen de se réconcilier avec le sport ;)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...