jeudi 1 novembre 2012

L'évolution des (bon)hommes...

Cet été Mam'Zelle J m'a dessiné son tout premier bonhomme !
Mon coeur de maman a fait boum-boum tellement j'étais fière !!!
Depuis elle en dessine souvent et ils ont évolués...
Les bonhommes ont maintenant des yeux avec une pupille et des oreilles

Toute matière est sujette à créer des bonhommes...
L'autre jour on a fait de la pâte à modeler, j'ai entammé deux nouvelles couleurs ; Mam'Zelle J a pris la pâte telle quelle et m'a dit "Et si on faisait un bonhomme"... Elle s'est servit des "cylindres" (de la pâte pas encore malaxée) pour faire les yeux et y a mit dessus une petit boule d'une autre couleur, puis elle a pris les couvercles pour faire les jambes...

Ensuite je lui ai fait des formes et elle a crée son p'tit bonhomme.



C'était ma participation pour "Quoi de neuf chez les loulous" 
proposée par Maman Poussinou Anaïs Petite Vie 

Alors, quoi de neuf par chez toi ???

8 commentaires:

  1. Timinoo a mis longtemps avant de dessiner un bonhomme. Je crois que même en première année de maternelle, il ne maîtrisait pas :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi elle a mis hyper longtemps... L'année dernière à l'école c'était des gribouillis !!! C'est assez étonnant l'évolution !!!

      Supprimer
  2. J'aime bien regarder les premiers dessins de la Pouillette, quel chemin elle a fait!

    RépondreSupprimer
  3. Ah super bien réussi!!! Ma fille fait tout les éléments : yeux, nez, bouche, oreilles, cheveux mais elle mélange un peu tout alors ça ne ressemble pas encore à un vrai bonhomme^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle fait tout elle ne va pas tarder à dessiner le vrai !

      Supprimer
  4. Ils sont vachement chouettes !!! Poussin ne sait pas du tout les faire, mais pas du tout du tout !! Du coup je suis hyper impressionnée !
    Merci pour ta participation (oui je suis très très TRES en retard !!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu va voir avec l'école, il va vite savoir les faire !!!

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...