mardi 18 décembre 2012

Tassimo, faux bon plan et vrai coup de pub ???

Quand on a commencé à regarder les cafetières avec M'Sieur S on hésitait entre la Tassimo et la Dolce Gusto. On a finalement opté pour la Dolce Gusto car on est tombé sur un super bon plan ; pour le prix de la petite on a eu la grosse. Même la caissière croyait à une erreur de prix !
Je suis très contente de ma cafetière qui porte mal son nom de cafetière (enfin pour moi perso) car je ne bois jamais de café ! Moi c'est chocolat chaud ou thé.
J'aime beaucoup les boissons mais c'est vrai qu'il y a peu moins le choix que chez Tassimo.

Il y a quelques temps de ça j'ai reçu une super promo permettant d'avoir la Tassimo T20 à 39€ mais ayant déjà ma machine je n'ai pas profité de cette offre. J'ai longuement hésité quand même, je voulais la prendre pour mes beaux-parents pour NoWel (ma môman s'étant acheté sa petite cafetière une semaine avant...) mais M'Sieur S n'était pas très chaud donc j'ai laissé tombé et mon bon de réduction a fini a la poubelle.

Quelques temps après une rumeur courrait sur le net comme quoi certaines machines allaient être 100% remboursées mais sans plus d'info. Puis la rumeur s'est révélée être vraie, j'ai vu l'info sur la page Argent du Beurre et j'ai reçu un mail du café nommé désir confirmant la chose. Mais pour que la machine soit remboursée il fallait l'acheter uniquement à une date précise, le 17 novembre.
Pas de soucis, j'ai prévenu M'Sieur S pour qu'il  garde les filles ce matin là, il m'a dit ok mais entre temps il a prévu autre chose... Je n'ai donc pas pu partir aux aurores, j'ai attendu que mam'Zelle M se réveille tranquille, j'ai préparé tout le monde et nous sommes parties à la quête de la cafetière gratuite.
J'ai fait une première grande surface, plus de machine en rayon. Un deuxième magasin, puis un troisième et ainsi de suite... A la fin je demandais direct à l’accueil et j'entendais toujours la même réponse "Non il n'y en a plus". On m'a même dit à Darty qu'à 9h45 il n'y en avait déjà plus ! Sachant que le magasin ouvre ses portes à 9h00, ça laisse très peu de chance aux gens qui n'habitent pas à côté. Bref ça m'a gonflé et du coup je suis repartie comme je suis venue, sans rien mais en ayant gâché ma journée et mon gasoil !

Le 14 décembre je reçois un mail du café nommé désir avec un super bon plan dedans.
Pour les collectionneurs d'étoiles la Tassimo T42 sera disponible contre 42 étoiles
Xmas Operation T42
Je n'ai pas de Tassimo mais j'ai des étoiles !!! Grâce à ma marraine d'amour qui me donne ses codes car elle n'en fait rien (MERCI TATIE !!!). Et avec tous les emballages qu'elle m'a donné, j'ai assez d'étoiles pour pouvoir commander la machine ! 

Sauf que...
Sauf que tout la journée d'hier site était inaccessible
Sauf qu'aujourd'hui le site refonctionne mais l'offre n'est toujours pas en ligne


Alors je te rassures, ça ne fait pas deux jours que j'ai les yeux rivés sur mon ordi à veiller le site.
Quoi que...
Photo
Je laisse la page ouverte et quand je passe devant l'ordi j'actualise pour voir si il y a une petite évolution. Mais rien ! Depuis deux jours rien ne bouge.
Je scrute également la page fan. Hier les gens se plaignaient, aujourd'hui ça part en délire et je rigole bien !!!
Et le café nommé désir dans tout ça ? Rien. 
Les infos se font très rares et les réponses aux questions posées sont quasi inexistantes.
Alors ok, c'est très généreux à la marque d'offrir ses machines contre quelques étoiles (en principe sur le site elles sont à je ne sais pas combien d'étoiles et je ne sais pas combien d'euros),  je comprend que le site soit plus que surchargé avec une telle offre, je comprend qu'il n'est pas possible de répondre individuellement à chaque personne mécontente mais ils auraient du prévoir le succès de l'opération, ils auraient du prévoir que tout le monde allait se connecter le 17 décembre minuit tout pile et ils pourraient donner signe de vie de temps en temps !

Il y a quand même eu un petit changement en fin de journée.

16h45 un nouveau mail du café nommé désir.
17h00 ... Première tentative de connection / Echec / Deuxième tentative / Echec / Troisième tentative / Echec... Après plusieurs tentatives et plusieurs actualisations de la page j'arrive enfin mettre une machine dans mon panier mais lors de la validation de ma commande là aussi après plusieurs clics à force d'actualiser, re-actualiser, re-re-actualiser, re-re-re-actualiser... j'ai vu qu'il y avait deux machines dans mon panier. Et impossible de revenir en arrière... Tan pis, la commande passe, mes étoiles ont été débitées et je reçoit dans la foulée un mail de confirmation.
Maintenant à voir si la machine arrivera dans la boite aux lettres ou non...
Je suis très chanceuse car le site reste inaccessible pour de nombreux abonnés...
(j'ai retenté dy aller pour voir mais rien ne s'ouvre)

Je ne comprends pas pourquoi le site n'est pas capable de tenir et d' accueillir tous ses abonnés, je ne comprends pas pourquoi les informations sur l'évolution sont si rares, je ne comprends pas pourquoi certains ont accès au site alors que d'autres non...



C'était mon pavé retardataire dans la mare pour la mère cane

13 commentaires:

  1. en effet pas très sérieux de leur part !!

    RépondreSupprimer
  2. Arf moi aussi j'ai été faire un tour au supermarché ce jour là mais le monsieur m'a dit qu'en un quart d'heure tout était parti et que les gens les achetaient par 4 ou 5... un truc de dingue. Et une jolie opération commerciale pour créer de l'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ! Trois cafetières en stock dans chaque magasin puis plus rien... Bon coup de pub ! je suis sure qu'il y en a qui n'ont pas pris les bons modèles en plus...

      Supprimer
  3. Ici aucune machine ^^ On utilise une casserole sur la plaque pour faire du choco home made ^^ PTDR par ton billet quand même désolée c'est plus fort que moi!!!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ;) Oh oui, faut le prendre en rigolant !!! Je verrais bien si je reçoit... ou pas !

      Supprimer
  4. moi il me manque des étoiles :o/....ravie pour toi!!! moi aussi, comme toi, très peu de café, ça aurait été pour le thé et le choco^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils vont faire assez souvent ce genre d'opération. En espérant cette fois ci un peu plus de sérieux !

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'ai la tassimo depuis plus d'un an! Et... 45 étoiles!! J'essaye d’accéder au site mais... Rien à faire, pffff! De toute façon, nous somme de gros buveurs de café à la maison et, j'en ai juste ras la casquette d'en avoir pour 15 euros de café par semaine! Je suis donc repassée au café filtre pour la semaine... Aller, je vais réessayer quand même!!
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca y'ettttt j'ai réussie!!! Je suis en joie!! ;)
    Merci à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coooooooooooooooool !!! Contente pour toi !!! Hihi, tu me tiendra au courant que tu l'auras reçue ;)

      Supprimer
  7. Nous, c'est une machine expresso delonghi que j'ai pris en cadeau avec mes point Super U! J'en suis super contente: le café est très bon et j'ai une superbe mousse à chaque tasse. Avec je peux réaliser des capuccinos et chocolat chaud tout plein de mousse grâce à la buse vapeur. Je fais de sacrés économies depuis que je n'achète plus de dosettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Ici je me bois un chocolat le matin et de temps en temps une boisson du coup ca va pour les dosettes (M'Sieur S ne bois pas de café non plus)

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...