mercredi 26 décembre 2012

♪ Vive les dents ♫ Vive les dents ♪ Vive les dents d'hiver ♫

Et voilà, Noël c'est fini.
Petit Papa NoWel est descendu du ciel avec ses jouets par milliers et tout le tralala...
Papiers déchirés, enfants contents (ou pas), salon en bataille...
Tout ça pour ça !!!
Je n'étais pas dans l’ambiance de Noël, je n'ai pas vu le temps passer puis les températures ne faisaient pas forcément penser à un temps hivernal. Mais quand même Noël je me l'imaginais festif, je me l'imaginais magique, je me l'imaginais joyeux, je me l'imaginais parfait ! En fait j'ai toujours tendance à vouloir idéaliser... Mais cette année Noël a été gâché par l'arrivée perçante d'une quenotte... La première dent de Mam'Zelle M... Comme si ça n'avait pas pu attendre un peu ! 

Déjà dans la nuit de dimanche à lundi réveils tétées, réveils câlins et réveils nez bouché !
Lundi ma petite marmotte a été ronchon toute la journée et n'a quasiment pas dormi de la journée.
Un nez qui coule, impossible à moucher... J'ai tâté les gencives et j'ai senti une toute petite pointe (que je ne sentais plus après...)
Ho ! Ho ! Ho !!! Merry Chrismas !!!
Après une séance photo direction les festivités !
Première étape, apéro chez le cousin à M'Sieur S ; endroit inconnu, têtes inconnues, brouhaha = bébé grognon.
Trajet pour aller chez ma môman = bébé gazouillis.
Seconde étape, repas chez ma môman ; bébé qui fait sa petite vie tranquille dans le transat, qui atchoume souvent mais ne se laisse pas essuyer le nez et qui hurle une fois couché ! Mam'Zelle M est donc restée éveillée malgré ses tout petits yeux explosés jusqu'à ce que l'on rentre.
Je n'ai pas profité de ma soirée comme je l'aurais voulu, je n'ai même pas fait de photos de la soirée moi qui d'habitude en prend au taquet !!!
Mam'Zelle J a été sage mais s'impatientait du passage du gros barbu. Alors le Père NoWel est passé plus tôt que prévu. Avec M, la petite que ma môman garde, elles sont allées se planquer dans la chambre en faisant semblant de dormir. J'étais avec elles et on a chanté des chansons. Au bout d'un moment nous sommes revenues au salon, les lumières étaient éteintes et une fois rallumées le sapin était envahi de paquets !
Les petites se sont chargées de la distribution, Mam'Zelle M commençait à s'énerver je l'ai donc faite téter.
Au déballage, M. s'exclame "Mais le père NoWel il s'est trompé !!! C'était pas ça..." et Mam'Zelle J qui enchaîne en ouvrant (et jetant) son premier cadeau "Mais Ze l'avais pas commandé ça !!!" (Sale gosse !!!)
Bref, la mademoiselle, non les demoiselles n'étaient pas satisfaites car elles n'avaient pas eu l'appareil photo qu'elles avaient commandé ! Non mais j'te jure, c'est quoi ces gosses !!!
Bon elles se sont quand même amusées avec leurs cadeaux tout frais. On a mangé le dessert vite fait pour pouvoir rentrer.

Cette année franchement j'aurais bien passé le réveillon rien qu'entre nous, tous les quatre...
Faire une petite déco de table, se pomponner, un petit repas amélioré, s'amuser un peu en famille avant d'aller se coucher pas trop tard.

Le lendemain, après déballage des cadeaux (et grande joie de Mam'Zelle J qui avait enfin son appareil photo) direction repas de famille chez M'Sieur S. Il faut savoir qu'à Noël c'est LE rassemblement, il y a un minimum de trente personne...
Ma première idée était de partir à deux voitures comme ça je pouvais rentrer quand je voulais mais Mam'Zelle M avait l'air plus en forme, nous sommes donc partis tous ensemble.
Première étape, ouverture des cadeaux "entre nous" chez ma belle-mère. 
Puis direction "en bas" pour le repas. Juste le temps de faire le tour de tout le monde, de dire bonjour, d'avoir des bisous des tatas et tontons... endroit inconnu, bruit, chaleur, têtes inconnues et bébé en pleurs !
Je suis donc retournée chez ma belle-mère et je suis restée à câliner ma p'tite bouille...
Elle a fini par s'endormir mais s'est réveillée un quart d'heure après dès qu'elle a entendu un bruit... Et après bébé fatigué-grognon-mais-non-je-ne-dormirais-pas toute le journée ! Il me tardait qu'une chose, rentrer !
Le point positif, j'ai quand même eu droit au dessert (M'Sieur S s'est souvenu -ou on lui a fait se souvenir- que je n'avais pas mangé) et Mam'Zelle J s'est bien amusée avec ses cousins et cousines ! Elle aura passé une bonne journée !

Bon sinon je tiens quand même à te rassurer, les filles ont été un peu trop gâtées et nous aussi !
Le Père NoWel ne nous aura pas oublié !

C'était ma participation pour "Quoi de neuf chez les loulous" 
proposée par Maman Poussinou Anaïs Petite Vie 

Et sinon quoi de neuf par chez toi  ? Le Père NoWel a été généreux ? Il y avait quoi dans sa hotte ? T'as bien mangé ? Bien bu ? Minitoi a été content ? Et toi ? J'veux tout savoir !!!

15 commentaires:

  1. Quoi c'est toi sur la photo??? Mais tu fais la grimace, vilaine, on ne te reconnais sans doute pas du tout!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien moi !!! Sisi je suis reconnaissable... Des bisous

      Supprimer
  2. c'est marrant de voir le visage!! je vais faire un post sur les fetes que j'ai eu... juste horrible! dent, fièvre broncchio, dormi meme pas 10h en 3nuits, bref!! lol !! alors et l'appareil photo?? tu abuses pere noel!!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe pas cool du tout !!! Vivement que tu saches enfin ce qu'a ton grand et que les deux loulous soient enfin guéris et tranquille ! Bon courage et un wagon de bisous guérisseurs pour tes p'tits mecs !

      Supprimer
  3. Ahhh enfin on te voit! (bon en grimace mais c'est déjà ça ;) )
    rha les dents, des saletés, elles peuvent pas être là sans faire mal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas pousser hein !!! Mouais pour les dents c'est pas top, et ce n'est que la première...

      Supprimer
  4. On a très très bien mangé. Belle-maman avait encore fait un repas comme si on était quinze ;) Père Noël a été beaucoup trop généreux malgré les recommandations, il va encore falloir avoir une discussion là-dessus mais bon, au moins, les cadeaux plaisent tous (aux enfants et aux parents). Par contre, aucune jolie photo car bébé tout grognon. La grande malade aussi hier. Verdict : grippe pour les deux !
    Déçue de ne pas avoir de belles photos mais j'espère qu'on se rattrapera pour le premier de l'an. A part cela, c'était parfait ! D'ailleurs, pour bébé, on a pensé aux dents à un moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, pauvres p'tits bouts ! Ma môman en a pris quelques unes mais voilà quoi, les photos c'est sacré !!! Des bisous à tes p'tits bouts

      Supprimer
  5. Wahouuu quel noël...
    T'es cro belle toi dit donc...
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Super les photos !!! C'est bien de mettre un visage sur un nom :) Et puis les chaussettes si tu ne l'avais pas dit je n'aurais pas vu !!! Je n'avais d'yeux que pour tes 2 mères Noël et ta grimace ;) Bisous
    Emilie Lessorcièresauclaird'étoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je la laisse... je verrais bien ;) Bon ca peut aller les chaussettes, j'avais mis des noires ! mdr !!!
      j'espère que de ton côté Noel c'est bien passé
      Bisous

      Supprimer
  7. Super généreux le Père-Noël avec les parents comme les enfants. Les choups ont été pourri gâtées! Bon je crois que Mam'Zelle M et Ma Grabouillette se sont passés le mot ou alors les nouvelles petites quenottes voulaient absolument "goûter" à la magies de Noël.

    RépondreSupprimer
  8. C'est rigolo de voir ta tête même si avec ta grimace on n'arriverait pas à te reconnaître :)
    Ici ce fut un excellent Noël, pour tout le monde.
    Merci pour ta participation,
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...