lundi 18 février 2013

Mon blog, mes concours et moi.

Mon blog va bientôt avoir un an (wahou... déjà !!! Mais alors la première bougie de Mam'Zelle M s'approche elle aussi très vite...)

Quand j'ai ouvert ce blog je n'aurai jamais imaginé pouvoir organiser de concours. Pour moi seuls les gros blogs pouvaient se le permettre (mais quand j'y pense, d'après l'analyse de Papa Cube je suis actuellement un gros blog à l'heure où j'écris ce billet)

C'est L'atelier des filous m'a proposé d'organiser mon tout premier concours ! J'étais fière mais je flippais... Je débarquais tout juste dans la blogosphère, allais-je faire honneur à mon partenaire qui m'avait fait confiance ??? J'ai finalement eu vingt sept participations... Oui bon c'est carrément nul à côté des grand blogs qui rassemblent des centaines de participations mais moi j'étais bien contente !

Depuis j'ai organisé pas mal d'autres concours...

J'ai même voulu faire autre chose que du tirage au sort. Grosse erreur de ma part !!! Ça été un véritable fiasco ! Pour mon premier concours photo je n'ai eu qu'une seule participation... Je remercie d'ailleurs La Farfa et son petit monstre d'avoir joué le jeu ! J'ai voulu retenter l'expérience en organisant un concours dessin, là aussi ça n'a pas été une réussite... Seulement cinq participations.

Oui car vois tu, ceux qui participent aux concours -enfin une grande partie en tout cas- n'aiment pas se casser la tête... Si tu demandes autre chose que de commenter, aimer, partager il n'y a plus personne.

Depuis je ne me casse plus la tête moi non plus ; tu veux participer, tu réponds à une question toute simple, je t'attribue un numéro et je fais un tirage au sort, à l'ancienne avec l'aide de Mam'Zelle J ou avec Random... tout dépend du nombre de participants.

Quand j'organise un concours j'ai tout plein de commentaires de personnes qui jusqu'à lors n'avaient jamais prit la peine de me faire un coucou sur le blog. Alors je ne vais pas me plaindre des participations bien au contraire, mais je trouve franchement dommage que certains ne viennent QUE pour le cadeau mis en jeu et s'en contrefoutent du contenu du blog.

D'ailleurs j'ai partagé un statut facebook où je disais que les cinq premières personnes à commenter auraient un p'tit cadeau de ma part blablabla... Et bien vois-tu, un de mes contacts a commenté... et partagé sur son mur en disant que j'offrais un p'tit cadeau... J'ai halluciné ! Bref ce statut a vite été supprimé, je le referais mais en mettant certaines conditions !

J'ai aussi appris l'existence de "concouristes", des personnes qui passent leur temps, leur vie à jouer à des concours, enfin non à jouer à TOUS les concours possibles et inimaginables et qui après revendent leur lots (oui oui, il y a même des blogs consacrés à la revente de lots...)
Alors ok c'est la crise, tout moyen est bon pour arrondir ses fins de mois et ok ça peut être avantageux pour toi car a la revente le produit est bien sur à un prix plutôt intéressant mais bon je ne trouve pas ça très cool, surtout pour les concours organisés sur les blogs où le plus souvent les partenaires sont de petites boutiques qui veulent se faire connaitre et n'ont pas forcément les moyens.

D''autres s'amusent à tricher en commentant sous plusieurs pseudos différents. Là non plus ce n'est pas très fair-play...

Je joue à certains concours mais seulement quand les lots m'intéressent. Il est clair que j'aimerai participer à bien plus de concours mais je n'ai pas le temps, pour cela il faudrait que je passe ma vie sur le net. Je n'ai même pas toujours le temps de participer à ceux des copines...

Il y a des personnes de mon entourage, des connaissances qui ont eu joué mais ce n'est pas pour autant que je les fait gagner. Quand Mam'Zelle J (ou random) tire un nom et que celui-ci est une de mes lectrices je suis plus que contente, si c'est quelqu'un que je ne connais pas, tant mieux pour elle, si c'est un concouriste tant pis pour moi.

C'était mon pavé dans la mare pour la mère cane
Ce sont des petites choses qui m'agacent mais rassures-toi, il y aura prochainement d'autres p'tites surprises .

24 commentaires:

  1. ^^ J'avoue que j'en suis pas revenue d'apprendre que j'étais la seule à avoir envoyer une photo. Y a que le mien qui fait son greuh régulièrement? XD
    Sinon, je participe pas souvent à des concours, surtout si c'est sur un blog où je commente rarement. Je me dis que ça fait vraiment la rapia qui cause que quand elle a quelque chose à gagner. Et souvent, je me dis que oui, ça a l'air bien chouette comme lot mais que quelqu'un d'autre en a surement bien plus besoin. Bref, j'ose pas trop quoi.
    Quand à en organiser un... mon blog est bien trop modeste pour être intéressant je pense, et puis chuis pas sûre que j'ai le courage de me lancer la dedans.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je te rassure, il y en a d'autres qui font Greuh !!! lol
      En tout cas merci d'avoir joué le jeu !!!
      Bises

      Supprimer
  2. Mmmmh comme je comprends ce pavé ! J'organise trèèèès peu de concours, et toujours des simples ! avec un groupe de bloggeuses, on a fais les frais de demander plus qu'un 'oui je participe, j'ai partagé là et là' Ca fait plus de chance pour ceux qui se sont cassé la tête !

    Sache cependant que si j'ai pas participé à tes concours, c'est pas qu'il fallait réfléchir ou se fouler un peu : j'ai juste une flemme maladive de jouer (partout XD) mais j'adoooore gagner. Normal hein ? (sans compter que je ne joue que quand le lot m'interesse vraiment!) XD Moi j'aime bien quand il faut se fouler ! J'étais heureuse de gagner chez la farfa, justement, elle nous a fait écrire un texte à contrainte, c'était génial =D

    Bisous à toi, et ne désespère pas... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ce concours chez La Farfa, j'ai trouvé l'idée géniale et ton texte était vraiment super !!!

      Supprimer
  3. Je te comprends tout à fait, j'ai organisé un petit concours il y a plusieurs mois avec un cadeau que j'offrais (je n'avais pas de partenaire), je voulais faire plaisir à l'une de mes lectrices et finalement je n'ai eu quasiment que des participations de concouristes, bref ça m'a un peu déçue...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est décevant, encore plus lorsqu'on offre nous même un petit cadeau qui vient de coeur

      Supprimer
  4. Moi, j'adore les concours photos ou dessins...mais comme toi, c'est souvent une question de temps... ou alors, je ne les vois même pas passer dans mon fil d'actus! J'ai eu aussi ce gros coup de ras le bol à un moment donné, et j'avais même fait un pavé dans la mare à l'époque... mon blog n'avait pas tout à fait un an... c'est rigolo ces coincidences :) Tiens, je te le retrouve... c'est vieux ;) http://mamanbavarde.fr/resultats-et-pave-dans-la-mare/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton billet et je me retrouve aussi dans ce que tu décris. Un petit "merci" ne fait de mal à personne mais parfois c'est trop demandé...

      Supprimer
  5. je comprends que ça soit énervant tout ça.
    Mais par exemple, moi je ne joue pas aux concours de photos ou dessins parce que je n'ai pas confiance en mes talents et je me dis que je ne serai jamais choisie parce qu'il y a toujours des personnes super originales qui méritent de gagner ! De plus, je joue généralement pour mon neveu et ma nièce, que je vois une fois par mois, donc difficile de faire faire un dessin pour un concours.
    Mais j'aime découvrir des petites boutiques ou des créateurs peu connus. Parfois je passe une petite commande après.
    Pour finir, je crois qu'il ne faut pas qu'un blog propose trop de concours, sinon les gens ne viennent que pour ça.
    Merci pour tout et longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand un blog propose trop de concours les gens ne viennent que pour ça et n'ont plus aucun intérêt pour le côté "blog"...
      Merci pour ton gentil mot ♥

      Supprimer
  6. C'est vraiment dommage que les personnes ne vienennt QUE pour jouer, mais qui ne voit pas le "boulot" qu'il y a derrière !! je participe à des concours comme toi que j'aime en même temps ça ma permis de connaitre des blogs vraiment super !! passe une très bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça prend du temps ! Puis vis a vis du partenaire aussi c'est pas très cool...

      Supprimer
  7. Ah les concours....
    Je n'ai plus trop le temps d'y répondre et je ne joue que à ceux qui m'intéresse vraiment! Mais j'ai remarqué qu'il y avait des concouristes passionnés par les concours :-)
    Je trouve ça dommage quand les gens viennent et ne passent que pour les concours!
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a qui ne viennent que pour ça... d'ailleurs ça m'a fait halluciner quand j'ai vu le partage de mon statut facebook sur le mur d'une autre personne...
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou!
    C'est le revers de la médaille et je trouve ça dommage aussi! Mais bon!
    Je ne participe pas à beaucoup de concours pour la même raison que toi: Le temps! Et je ne m'amuserais pas a revendre un lot, pffff, c'est vraiment décevant de lire ça! J'ai gagné récemment au concours "suivez le fil"! Le lot est une body personnalisé que j'offre à mon filleul!! Si je n'avais pas eu de bébé dans mon entourage, je n'aurais pas joué.
    M'enfin! Chacun son truc hein!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chacun son truc, c'est dommage quand même ! Moi aussi j'avais joué chez Sysy pour un jeu de "grand" pour la filleule de mon homme mais quand je vois que le lot ne m'intéresse pas ou que j'ai déjà je passe mon chemin.
      Des bisous

      Supprimer
  9. Pareil je ne joue que lorsque le cadeau me plait a fond! Merci pour ce pavé c'est important de rappeler aux joueurs que nous ne sommes pas des pros et que les petites boutiques cherchent à se faire connaître!
    Bisessss

    RépondreSupprimer
  10. Roooohhh c'est dommage que je ne connaissais pas encore ton blog pour les concours photos et dessins! Moi j'aurais adoré y participé évidemment! Perso, je préfère les concours où je dois apporter un peu du mien... (hum hum je vais faire exprès de proposer ce type de concours la prochaine fois sur mon blog, je te remercie pour cette merveilleuse idée :) ). Les tirages aux sorts, ce n'est pas trop amusant pour nous hein...
    Sinon, je suis comme toi, je participe uniquement là où le cadeau me plait bien ;) Ah j'ai croisé les doigts pour Luciole et Petit Pois, j'ai surveillé les résultats et tout... Mais non! Bon, cela m'a permis de découvrir cette superbe boutique et Karen et Kristen peuvent te dire "Merci" car je suis une super cliente!!!
    Bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura surement d'autres concours de ce genre mais bon j'aime pas avoir "peu" de participation vis a vis du partenaire...

      Supprimer
  11. coucou, moi j'ai participé à une bonne partie de tes concours car tu es une personne qui m'est bien agréable. j'ai adoré le concours dessin où ma puce avait d'ailleurs gagné.....et je crois qu'elle aussi avait pris du plaisir à participer....d'ailleurs le fameux dessin trône fièrement dans le salon....lol....j'adore ton blog même si j'avoue ne plus avoir le temps de lire tous tes articles.....moi je te félicite pour ce que tu écris et ce que tu nous proposes.merci et bon courage pour la suite. clémence et faustine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    je fais de moins en moins de concours sur mon blog. Quand je fais un concours et fait un "tirage au sort", j'ai à côté de moi une liste de noms black-listés : des gens repérés pour leur concourisme maladif. Ceux-là, ne gagneront que rarement.
    Je ne participe que peu chez les autres, si je participe c'est que vraiment le lot m'intéresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me fasse une liste aussi ^^

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...