mardi 9 avril 2013

Ses p'tits blablas qui me rendent chabadabada

... ou complètement gaga au choix !

Un matin en allant à l'école il pleut un peu. Je dis à Mam'Zelle J de mettre sa capuche car il tombe quelques gouttes... "Oh mais il tombe des cornes !!!"

Dans le jardin les pissenlits ont fleurit. Mam'Zelle J m'en cueille un et me l'amène en me disant "Tiens c'est une pâquerette" , je lui dit alors que c'est un pissenlit. Elle le regarde interloquée "On ne peut pas le souffler ???"

Alors que je suis tranquillement dans un endroit ou personne ne peut aller à ma place, Mam'Zelle J vient me poser mille et une questions. Et maintenant elle a pris le truc de regarder par la serrurre -pouic-pouic-pouic- Elle me parle, essaie de regarder et veut absolument me montrer quelque chose.
"Tu les vois là dessous la cervelle !!!"
" Hein ??? Dessous quoi ???"
"Ben dessous la cervelle là où on met les clés !"

Quand Mam'Zelle J ne veut pas quelque-chose, elle usera de tous les stratagèmes possibles pour arriver à ses fins... Il y a eu cette après-midi là où elle rentrait de vacances de chez ma môman, c'est d'ailleurs elle qui me la ramenait à la maison. Pour le goûter il y avait un gâteau au chocolat mais avant d'y avoir droit je voulais qu'elle mange une compote (oui oui, on marche régulièrement au chantage ici)
Mam'Zelle J refuse et décide de manger une crème à la vanille. Je lui dit et répète que pour avoir droit au gâteau il faut manger la compote, elle me répond alors qu'elle ne voudra pas de gâteau. Au moment d'attaquer le gâteau, elle m'en réclame un morceau. Je lui dit alors que si elle en veut il faut manger la compote avant et qu'elle n'a pas voulu "Mais non !!! Mais z'en voulais, ze t'ai dit !!!"
Bref après maintes négociations Mam'Zelle J refuse toujours de manger cette satanée compote. Sa défense... "Mais Ze crois que la date elle est passée" (et là gros fou-rire avec ma môman !!!) Au final Mam'Zelle J aura quand même mangé la compote "Mummmm délicieuse maman, z'en remanzerais" et aura eu droit à son bout de gâteau !

A l'épicerie du coin on croise E. (qui est l'ex femme de tonton). Comme je papote un peu avec elle en repartant Mam'Zelle J me demande "C'était qui elle ?"
"E., c'est la mamie à V."
"Et c'est qui son papy ?"
"C'est tonton J.L"
"Ben c'est son amoureuse alors"
Bon on ne va pas rentrer dans les détails mais je suis toujours bluffée par la logique et le sens de ma fille...

Mam'Zelle J n'est pas comme l'agent Chouquette, si on se fait un bisous furtif avec M'Sieur S cela ne va pas la déranger pour le moins du monde, d'ailleurs quand elle nous surprend "Vous vous fesez un bisou sur la bouche !"  "Oui, mais il y a que nous qu'on a le droit" (pas très français me direz vous...) 
"Ben moi aussi avec mon n'amoureux ! "

Oui je sais tu as déjà vu passer cette photo mais je l'aime bien alors je te la remet !
Y'a pas a dire je suis la première fan de ses petites paroles !

Sélection Famille du 10 avril 2013

13 commentaires:

  1. J'ai bien aimé "la cervelle", là où on mais les clefs !
    Elle fait souvent preuve de logique cette petite Melle J, d'une part avec la description de la famille et d'autre part avec le pissenlit : Dans sa tête, le pissenlit, on souffle dessus alors comment se fait il que d'un coup maman lui annonce qu'il a aussi une autre allure... :)
    J'adore toutes ces petites reflexion de bouts de chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mam'Zelle J est très très logique, elle m’impressionne à chaque fois !!!

      Supprimer
  2. Elle est vraiment adorable ta puce <3
    Comment ne pas être gaga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mi-ange mi-démon ^^
      Elle sait ce qu'elle veut, c'est une petite chipie ☺

      Supprimer
  3. Trop mignon et un sacre sens de la repartie un bon point...hate d'avoir des petites conversations comme ça avec ma crapouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça le sens de la répartie elle l'a !!! Toujours le dernier mot !!!

      Supprimer
  4. Des petits mots qui m'ont fait beaucoup rire. C'est vraiment trop mimi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment trop mignon. Des petits mots qui m'ont fait beaucoup rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ☺ Oh oui, pas d'ennui avec la demoiselle !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...