vendredi 14 juin 2013

Se sécher à la douceur d'une peau de Pesh

C'est chez Lucky Sophie que j'ai découvert la marque Pesh & Co créée par Claire, jeune maman bien sympathique.

Les Pesh sont des serviettes mais en plus fin.
En réalité, ce sont des peshtemal, du turc "pagne", ou serviette de hammam turque.

*produit offert par la marque
Les Pesh sont fabriqués artisanalement en Turquie, dans des ateliers familiaux par des tisserands.
C'est beau, c'est bio teinté avec des teintures végétales naturelles.
Le prix varie en fonction du Pesh choisit, ça va de 19€ pour les plus "petits", à 42€ pour les grands.
Il existe aussi un modèle en lin et quelques modèles uniques de plaids.


Serviette de bain, serviette de plage, "plaid", paréo ou même foulard tu peux utiliser le pesh comme bon te semble, au grès de tes envies et de la météo !


Pour le moment je m'en sert pour me sécher à la sortie de la douche.
A la première utilisation j'avais quand même l'appréhension que ce truc tout fin n'allait pas me sécher... Que nenni ! C'est doux et ça essuie très bien !
Je l'ai d'ailleurs faite essayer à M'Sieur S qui m'a dit "mais c'est quoi, un torchon ?"
Bon lui préfère sa grosse serviette pour se frotter frotter frotter... mais le Pesh est quand même plus pratique à mettre dans la valise pour partir en vacances ! Enfin si un jour on part en vacances mais là n'est pas le sujet...


De par sa finesse, le Pesh va prendre place dans le sac à langer pour l'avoir toujours à portée ; pour un goûter sur l'herbe improvisé, pour se protéger du soleil ou pour se couvrir les jambes à la fraîcheur tombée.


Pesh & Co, tu connaissais ?

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas, mais ça fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien, doux et très très fin ! Et ça sèche bien ^^

      Supprimer
  2. Oh bin non, je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'elle est chouette cette serviette toute fine! Ca me donne une idée de cadeau pour ma belle soeur qui va tout le temps au hammam.

    RépondreSupprimer
  3. ah bah j'ai bien envie d'eesayer moi, j'adore m'enrouler dans une serviette douce a la sortie de la douche!!!!! par contre mon homme serait bien comme le tiens en comparant dela a un torchon :-/!!!!!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...