mercredi 24 juillet 2013

Née pour faire la gueule...

Voilà, c'est lâché, c'est dit, tu sais tout...

Au cours d'une prise de tête, enfin plutôt d'un marmonnage dans sa barbe de deux jours M'Sieur S a lâché ces mots "De toutes façons tu es née pour faire la gueule"
Et si il avait raison n'avait pas tout a fait tort...
Oui c'est vrai j'ai du mauvais caractère, je fais la gueule pour un oui ou pour un non mais il faut dire qu'à force de désillusions et de promesses non tenues...
J'aimerai être comme ma môman, ou avoir le caractère toujours joyeux de ma super-mamie mais c'est un gros loupé ! Je n'arrive pas à faire semblant, quand je suis déçue ça ce voit et si avec les autres je garde tout pour moi autant dire qu'avec lui je me lâche, je dit les choses, j'explose, je boude.


Tout les deux on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde ou plutôt on ne parle pas le même langage... C'est impressionnant et déstabilisant car pour dire exactement la même chose on va s'exprimer totalement différemment. J'ai souvent l'impression que l'on vient de deux planètes complètement différentes -oui oui je sais les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, il va d'ailleurs falloir que je le lise un jour ce bouquin, ceci pourrait peut être expliquer celà-
Chez nous le dialogue est inexistant et ça pèse... surtout pour moi. J'aimerai essayer de m'expliquer calmement mais j'ai de grosses lacunes en dialogue, je n'y arrive pas, ce que j'ai à dire ne veut pas sortir de ma bouche ou alors ça sort mais pas comme j'aimerai et je me bloque.
Je te rassures, je ne tire pas tout le temps la tronche ; le problème avec M'Sieur S est qu'il me cherche tout le temps, et moi ben je part au quart de tour ! Et comme je suis rancunière il me faut du temps pour retrouver mon joli le sourire et la bonne humeur. C'est un cercle vissieux dont j'aimerai sortir, une histoire sans fin dont j'aimerai voir la fin.
Car non je ne suis pas née pour faire la gueule et si chacun y met du sien le soleil brillera enfin.

Billet très décousu, en vrac mais fallait que ça sorte...

30 commentaires:

  1. Bouhouhou ben c'est pas la grande forme dis-moi ... J'ai un peu tendance à être comme toi aussi alors je te comprends (même si au final je me dis que c'est plus à moi que je gâche la vie pour rien ;p)
    Bon courage, j'espère que vous allez pouvoir la faire cette journée à la mer et qu'elle vous fera du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce caractère me gâche le vie pour rien et m'empêche de profiter comme je le voudrais... Bouhouhouhouhou (et merci pour ton petit mot ♥)

      Supprimer
  2. On dirait moi, enfin plutôt Chéri Chéri et moi. D'abord je boude facilement, je me rends compte que quand je dis un truc ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai dans la tête et en plus Chéri et moi ne parlons définitivement pas le même langage. La même en couleurs si ça peut te rassurer.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que la vie commune avec un homme, c'est la chose la plus difficile que j'ai à faire dans ma vie...je pense que même si on s'aime, c'est très dur de communiquer. Je deviens philosophe avec le temps, je suis moins intransigeante, plus souple...j'espère que vous allez pouvoir profiter un peu tous les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le manque de communication est terrible... J'essai d'être "moins" et "plus" mais c'est pas facile, surtout que M'Sieur S adore remuer le couteau dans la plaie !

      Supprimer
  4. Comme je te comprends ! Mon homme lui me dis que je ne suis "jamais contente" .
    C'est un peu pareil .
    Etre avec un homme est très difficile . Il ne voit JAMAIS les choses comme nous . Je crois qu'il faut essayer de ne pas s'arreter sur des details et continuer à avancer même si c'est dur !
    Courage !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour donner mon avis d'homme, j'ai compris qu'on était différent sur la communication, et que si on ne le comprend pas déjà, le problème sera toujours là. Lisez tous les deux le bouquin "les hommes viennent de mars..." tu vas mieux comprendre et ton quotidien en sera qu'améliorer, mais faut qu'il le lise aussi !
    good luck

    Jordane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le lise, mais pour le faire lire à M'Sieur S c'est une autre histoire... Merci pour ton avis en tout cas ☺

      Supprimer
  6. Ton article résonne étrangement en moi. J'ai un peu le même problème : tout est prétexte à faire la gueule.
    Mais je vais te parler sincèrement: j'ai failli y laisser mon couple. Au début mon mari trouvait ça "charmant", ça le faisait rire, mais maintenant ça le fait fuir.
    Essaye de parler de toi, de tes ressentis, de tes besoins, ne pas chercher à camper sur tes positions, et surtout passe à autre chose une fois que tu as dit ce que tu avais à dire.
    Je sais que ce n'est pas évident, mais même pour toi la situation n'est pas tellement tenable à long terme. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu l'impression que tu écrivais à ma place et ça me met un tite claque derrière la nuque.
    Parce que j'ai aussi de grosses lacunes en communication et il a beau les connaitre, ça devient pesant pour lui et donc pour moi. J'ai récemment eu droit à un "tu es une pierre"...
    Peut être aurais tu plus de facilités à communiquer sous une autre forme (l'écrit m'aide à canaliser ce que j'ai envie de dire, et cela peut être une solution de temps en temps)

    Je crois surtout qu'en être conscient est le pas le + important...maintenant il faut arriver à travailler dessus, et ce n'est pas facile! alors plein de courage !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense communiquer par écrit... faut juste que je me lance !

      Supprimer
  8. courage...c'est vrai que communiquer est difficile... et si tu lui écrivais? je dis ça... c'est sur ça peut sembler bête, mais parfois on arrive mieux à dire les choses par écrit, qu'à l'oral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'arrive mieux à dire les choses par écrit, j'y songe...

      Supprimer
  9. Je te comprend un peu car avec Chéri-chéri ont à parfois du mal à communiquer, moi j'ai du mal à dire ce que je ressent et lui, il parle quasi pas, bon heureusement on arrive à se comprendre mais parfois (souvent ?)y a du râlage dans l'air !!!
    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, M'Sieur S ne parle pas non plus, jamais. Quand je gueule il écoute et ne dit rien et ça ça m'énerve encore plus...

      Supprimer
  10. Ah la la, sont vraiment pourris ces mecs des fois...
    Suis d'accord avec les filles, si tu n'arrives pas à parler, écris tout ce que tu aimerais lui dire. Ça te permettra déjà de voir ce que tu trouves important à lui reprocher.
    Moi je me prends la tête avec le Dadou aussi..Aujourd'hui, c'était la grosse crise parce qu'il a osé me dire que je voulais toujours faire la chef et que je n'étais pas sa mère (la phrase qui tue)..hihi..en même temps, il n'a pas tort, j'aime bien être la chef :-p
    Mais bon, ce n'est pas bien d'être rancunier et de faire la tête, ça fait pas avancer les choses, faut la jouer fine avec les mecs!.. C'est quoi qui t'embête en fait? vas y raconte à Tata Alanoix.
    bisous ma poulette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ! Tu te prns la tête avec Dadou !!! Tu casses le mythe là ^^
      Non sérieux c'est pas facile tout le temps, surtout avec nos caractères (enfin lui est zen et ne dit rien -enfin c'est très rare)
      Oui il faut que j'arrive à tout mettre par écrit et que je sois moins rancunière mais ça c'est pas gagné...
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  11. a croire que c'est un peu partout pareil!!
    rassures toi ma belle ici aussi mon homme dit que je gueule tout le temps seulement quand je gueule plus ça lui manques, cherches l'erreur!!!!)
    on se met peut etre la barre trop haute nous les femmes!!!!???
    je me remets souvent en question aussi et ma reponse quand il me dit "mais tu gueule tout le temps!!" est : " et tu fais quoi pour que je ne gueule plus???"
    en general ça calme et on en parle.....
    courage miss'.... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, ici aussi quand je suis calme M'Sieur S va chercher le truc qu'il ne faut pas, et plus je lui dit d’arrêter plus il va insister alors forcément orage !!! Pff ces mecs...

      Supprimer
  12. Tiens, on dira moi ... Non, tu n'es pas toute seule ;)

    RépondreSupprimer
  13. Moi quand je fais ma gueule, je garde tout pour moi, je me ferme comme une huître et j'en veux à la Terre entière... :-/
    Mais à force d'entendre ConjointChéri me dire qu'on n'a pas le temps de se faire la tête, c'est vrai que je relativise beaucoup et que le sourire revient plus vite :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah les mecs ! Moi non plus je sais pas faire semblant, si je suis déçue ça se voit (trop) c'est pas facile d'être aussi transparente !
    Le dialogue c'est super important, je peux te conseiller un truc, tu le bloque dans un coin Monsieur-je-cherche-la-merde et tu le lâche pas tant que tu as pas trouvé le moyen d'exprimer ce qui te fais chier !
    Bon courage ma puce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, t'as vu la blogo c'est magique, quand quelque cfose nous père on en fait un article et curieusement on a l'impression d'avoir déposé un fardeau !
      J'espère que les commentaires t'auront apporté autant de force que les vôtres sur l'article sur ma mère ♥
      gros bisous

      Supprimer
  15. Moi j'ai un caractère assez souple mais quand la goutte d'eau fait déborder le vase... c'est la cata! Alors rouspète mais bon... je ne suis pas rancunière alors ça ne dure jamais longtemps. Allé, il faut mettre les choses à plat, la meilleure solution est bien entendu la communication. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La communication... voilà ce qu'il nous manque !

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...