mercredi 3 juillet 2013

Un resto en n'amoureux à La Pataterie

Il y a maintenant un mois, nous passions notre première soirée en N'amoureux depuis l'arrivée de Mam'Zelle M. Pour l'occasion on a laissé les filles chez ma môman, la première fois que je laissais Mam'Zelle M... Mam'Zelle J a l'habitude de découcher, elle était contente d'être accompagnée de sa petite sœur cette fois-ci. Moi j'avais un peu beaucoup d'appréhension quand même, même si je savais que ça allait très bien se passer... En effet, tout c'est très bien passé, Mam'Zelle M a bien mangé, bien dormi.. On peut donc recommencer quand on veux !

Revenons à nos moutons...

Pour cette soirée on a mangé au resto. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de tenter La Pataterie, dont j'avais entendu de bons échos, mais je n'en n'avais encore jamais eu l'occasion.
Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T
Nous voici donc arrivés au resto... bondé de monde ! Heureusement le resto est situé à côté d'un centre commercial donc pas de soucis pour se garer.
On a été placé dans un petit coin, les tables ne sont pas collées les unes aux autres et ça c'est cool ! Non parce que manger juste à côté de gens que l'on ne connais pas et suivre l'intégralité de leur conversation n'est pas forcément agréable quand on veut passer une soirée tranquille.
Le restaurant fait un peu bric-à-brac, décoré d'objets chinés, tapissé de vieux articles de journaux. Je suis fan des lustres-sceaux !
La carte propose du choix, des patates mais pas que. Nous avons tous les deux choisis la périgourdine (l'appel de la sauce aux cèpes...) et on peut dire qu'on a apprécié ; la sauce aux cèpes manquait juste une peu de goût mais la patate était très bien cuite et la garniture très bonne.
Côté dessert par contre je suis assez déçue -chez moi le dessert c'est sacré- ; j'ai choisi une brioche perdue au caramel beurre salé mais la brioche n'était pas assez imbibée donc très sèche... Je n'ai pas fini mon dessert, c'est pour dire. M'Sieur S lui a pris la classique coupe de glace à la vanille.
Le service est rapide, le personnel aimable, on est même repartis avec une petite surprise (une boite de camembert remplie de chamalows) 

On a passé une bonne soirée, on s'est même pris pour des jeun's en allant faire un tour à la foire après ! Mais  pas d'attraction... M'Sieur S n'aime pas les manèges et moi je ne voulais pas en faire toute seule...

La Pataterie tu connais ?

* * *

Renseignements utiles...

La Pataterie
Route de Layrac
Centre commercial Géant Casino Boé
47550 BOÉ
05.53.99.57.48
restaurant@lapataterie-agen.com

Pour savoir si il y a un restaurant près de chez toi c'est ici

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    La pataterie je connais et je suis pas hyper fan.
    Après comme c'est une chaîne, la qualité du repas et l'accueil peuvent varier !
    J'en ai testé 2, et c'était déjà bien différent!

    Dans l'un des resto, le coca que j'avais pris était périmé depuis plusieurs mois...vu après l'avoir bu!(bouteille en verre, avec date de péremption dessus!). C'est à peine si on a eu des excuses !
    C'est dommage mais forcement ça m'a laissé un arrière goût amer de cette enseigne !!

    M'enfin quand j'y vais c'est pour m'enfiler le hamburger fait avec les rösti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pas cool pour le Cocas Cola périmé et surtout pas cool pour le manque d'excuse...
      Ici franchement le personnel était tip top ! La prochaine fois je teste le hamburger ^^

      Supprimer
  2. Jamais testé ! Je connais de nom mais sinon je n'ai jamais été y faire un tour. Je suis même pas sure d'avoir un resto pres de chez moi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la pataterie... je crois même que c'est mon resto préféré! Pour le dessert je prends toujours le café gourmand et je n'ai jamais été déçu. Tu sais que la pataterie c'est originaire de par chez moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon ? Oui j'avais lu ton article et la jolie remarque de Titinou ☺

      Supprimer
  4. J'aime bien l'ambiance franchouillarde de la Pataterie, c'est sympa en bon enfant. Par contre c'est vrai que c'est souvent blindé et bruyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ on a eu peur vu toutes les voitures mais finalement ça a été ^^

      Supprimer
  5. ahhh la chance, un resto en amoureux!!!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...