jeudi 8 août 2013

Ma fille, cette capricieuse (?)

Mam'Zelle M, ma bouille à bisous, est une bébé calme, très souriante, assez zen mais aussi impatiente, très vive, une boule de nerfs au sacré caractère. Quand elle veut ou ne veut pas quelque chose elle sait le faire savoir -et j'te raconte même pas la galère pour lui faire porter ses lunettes-mission impossible-

Et depuis peu elle fait des petits caprices.

Elle peut passer pas mal de temps à jouer seule, ramper à fond, se faufiler sous les meubles, vider les corbeilles mais quand elle décidé qu'il était temps que je la prenne dans les bras elle va ramper jusqu'à moi et se mettre à râler. Parfois un petit câlin et ça repart, parfois c'est la grosse crise de larmes.


Il suffit qu'elle ai eu un mauvais réveil pour qu'elle soit ronchon, grognon, râleuse, chouineuse, pleurnicheuse.
Si j'ai le malheur de la poser à terre -une pause pipi ça n'attend pas- dans ces moments là mon petit vers de terre se crispe, remue dans tous les sens et pleure à chaudes larmes. Et dès que je la reprends dans les bras je retrouve mon bébé sourire comme si de rien n'était !

Heureusement ma bouille est plus souriante que râleuse mais je me méfie car les mauvaises habitudes sont vites prises !

"Quoi de neuf les loulous" pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie

Et toi, des caprices par chez toi ?

8 commentaires:

  1. mdrrrrr dans certains traits je retrouve ma puce de 9 mois, une bouille à sourires, mais avec des "mini" caprices en plus son petit minois ne trompe personnes...mais bon maman est une tête de mule et qui s'y frotte s'y pique....quand a ces lunettes elle essaie toujours en vain de les enlever ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça me rassure !
      Ici impossible qu'elle les garde sur le nez, mais l’orthoptiste a bien vu son caractère donc il comprend !

      Supprimer
  2. oh que oui des caprices et beaucoup plus pour mon 2ième que pour mon fils ainé!!!!! peut etre ai je été trop laxiste? je sais pas....
    ici aussi mauvais reveil rime avec pleurs qui durent 1h, chouine, pigne bref c'est chiant!!!!!
    mais bon l'ecole va surement lui faire du bien en septembre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou nous elle se mets en tailleur et on a droit à une sirène stridente quand la miss à décidé que ça serai comme ça et pas autrement!!!
    mdr bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A choisir je préfère les pleurs que les cris de sirène !!! mdr
      Gros bisous à vous ♥

      Supprimer
  4. les railleries des petits.. j'aimerais me mettre en mode sourde oreille dans ces moments :) !!

    Mais bon, faut bien qu'ils passent par là nos moufflets!! ça passe avec l'âge

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...