mercredi 7 août 2013

Nétwayé, baléyé, astiké !

En matière de serpillière j'ai essayé pas mal de choses : balai et serpillière, balai à franges, le balai éponge... mais aucun système ne me convenait. Dès que je nettoyais mon sol il paraissait plus sale qu'auparavant avec plein de traces de partout... Une horreur !
Puis un jour on m'a parlé de la marque Vileda.
Hop ni une ni deux, dans la semaine je suis allée m'acheter la panoplie de la parfaite ménagère ; balai + housse de nettoyage + sceau essoreur UltraMax. Et le soir même j'ai inauguré mon attirail et là ce fut une révolution !!! Un nettoyage facile, rapide, agréable... J'avais enfin un sol propre, brillant, sans la moindre trace... Victoire !!! Cela fait maintenant plus de trois ans que je l'utilise et j'en suis toujours ravie.

Dernièrement j'ai pu tester le balais 1.2.Spray de Vileda ; un balais tout en un car le produit se cache dans son manche ! Il suffit de remplir le réservoir (moi je rempli avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc) puis de pschit-pschiter pour humidifier le sol et ainsi nettoyer. La "tête" est ultra maniable et se glisse dans tous les recoins, la housse se clipse et se dé-clipse à volonté et se nettoie très facilement car elle passe en machine.

Pour ma première utilisation je l'ai essayé dans ma cuisine, j'ai pu nettoyer toute la surface du bas sans devoir le recharger. Par contre j'ai mis du temps à comprendre comment le réservoir se refermait, mais ça c'est mon côté boulet car en vrai c'est tout simple, il suffit de clipser le bouchon.
Le balais a migré à l'étage ; je m'en sers uniquement dans les chambres. Plus besoin de monter le sceau d'eau et tout le tralala, et comme le sol est en parquet / plancher il convient parfaitement pour le nettoyage ; pas trop d'eau donc pas de risque de fuite à travers le très vieux plancher de la chambre des demoiselles.


Je trouve ce balai idéal pour un nettoyage d'appoint, enfin pour nettoyer les pièces type chambre, bureau... Et très pratique aussi pour les verres plein de menthe ou de grenadine renversés ! Mam'Zelle J aime aussi beaucoup le psssite-psssite !

Et toi c'est quoi ton produit miracle pour te faciliter le nettoyage ?

14 commentaires:

  1. ça fait un petit moment que j'ai envie de l'essayer ...
    Mon produit miracle , c'est la pierre blanche ou pierre d'argile ideale pour degraisser .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est bon a savoir alors ! Tu trouves ça où ?

      Supprimer
  2. Moi je ne nettoie pas, ça va plus vite....Non c'est pas vrai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile quand on a une femme de ménage ! Hihihi

      Supprimer
  3. justement faut que je change, mon balai a franges m agace ^^

    RépondreSupprimer
  4. han mais moi aussi je veux en tester un! J'aime pas nettoyer par terre , c'est la pire des corvées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Moi ça ne me dérange pas, le truc que je ne fait pas c'est le repassage !!! Hihihi (oui et les vitres aussi)

      Supprimer
  5. Vileda teste-t-il ses ustensiles avant de les mettre sur le marché ? C'est la question que je me pose, vu la nullité de cet BALAI 1.2.SPRAY, dont je ne suis pas la seule à me plaindre si j'en crois les commentaires sur différents sites.
    J'ai acheté ce balai car je trouvais l'idée super géniale pour des petits nettoyages (taches dans la cuisine par exemple). J'ai même acheté deux bouteilles de produit d'avance..!... si l'idée est géniale, pratique, l'utilisation est en-dessous de tout. Une fois le manche rempli, c'est simple, il ne s'arrête plus de couler. J'ai essayé vainement de voir comment règler ce débit incessant, rien à faire. Je dois le ranger balai en l'air pour que je ne retrouve pas une flaque dans mon placard (ce qui m'est arrivé la 1ère fois, n'ayant pas encore fait attention au problème). Moralité, dépense pour rien, objet encombrant et inutilisable..... merci Vileda, vraiment ! De plus, il est vrai que le produit reste un peu collant, et qu'il faut une certaine technique pour ramener à soi toutes les salissures qu'il décolle du sol, et laisse devant lui. Je déconseille vivement cet achat ! Je suppose que Vileda ne pourra rien faire, n'ayant évidemment pas gardé le ticket de mes courses au supermarché il y a quelques mois. Je vous réitère mon extrême déception, d'autant que c'est ma marque préférée pour tous les autres produits de nettoyage ménager, j'avais totale confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté ce balai et je m'en sers souvent, je le trouve génial et super pratique sur tous les types de sol. Je n'ai pas du tout les problèmes que vous citez. Par contre pour le produit, j'utilise du produit sol classique dilué dans de l'eau.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...