mercredi 4 septembre 2013

C'est SON Tann's !!!

Hier Mam'Zelle J a fait sa rentrée en moyenne section.

Habillée avec la tenue du baptême de sa soeur, coiffée comme le Niminus -bon ok en moins bien...- et cartablée en Tann's -au départ son cartable devait être celui de l'année dernière, et de l'année d'avant, mais Tann's est passé par là... pour son plus grand plaisir-

*Cartable offert par la marque
C'est Mam'Zelle J qui a choisi son modèle, en rose bien sur !
Quand elle l'a reçu elle a de suite dit "Moi je dort avec mon cartable ! Et même la nuit je dort avec mon cartable !"  Et ensuite elle a joué à la tortue...
Elle qui n'était pas motivée pour retourner à l'école était pressée d'un coup...
Un nouveau cartable ça change tout !







Tiens j'ai d'ailleurs une petite anecdote rigolote... Le midi on regarde souvent "le champion" -comprendre tout le monde veut prendre sa place- et pendant les vacances les challengers repartaient avec une tablette tactile et un cartable Tann's -celui de Mam'Zelle J était d'ailleurs en modèle- Et quand ils ont changé de cadeau, mam'Zelle J m'a demandé tristounette "Mais pourquoi ils gagnent plus mon cartable ???"

Pour parler "détails techniques", le cartable fait 35 cm, Mam'Zelle J ne se retrouve donc pas avec un cartable plus gros qu'elle sur le dos -car quand on est miss boulette comme moi, on ne vérifie pas ce genre de détail mais on se rend vite compte que c'est pas terrible quand même d'avoir un énorme cartable pour un petit gabarit... pouic-pouic-pouic-
Il y a dedans deux compartiments et une petite poche zippée. Devant aussi il y a une poche, nous on y a mis les affaires de rechange -c'est tellement drôle de glisser sur un toboggan mouillé- Il y a même un filet pour la règle !
Je ne l'avais pas remarqué de suite mais toute la bordure grise est réfléchissante et c'est vraiment bien quand on part à l'école par temps sombre.
Les bretelles ergonomiques et le dos sont bien rembourrés donc confortables.
Il n'y a que l'ouverture du cartable qui est encore difficile pour Mam'Zelle J. Mais à force de persévérance elle y arrivera enfin toute seule !

Allez c'est partit, en route pour l'école !

Et chez toi, Minitoi a fait sa rentrée comment ?

17 commentaires:

  1. mais y avait quoi dedans?? je vais te poser cette question 3000 fois!!
    sinon c'est chouette d'avoir accroché son prénom, c'est tout mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !
      Oui son petit porte-clé la suit depuis ses premiers pas à l'école ^^

      Supprimer
  2. J'adore le look, la couleur choisie (elle a bon goût ta fille) et la robustesse de cette marque, ça me rappelle des souvenirs. Par contre, je trouve ça énorme comme cartable pour une petite de maternelle, surtout quand je repense avec émotion à ma minuscule mallette de petite section. ;) Y z'ont besoin de quoi comme fourniture les gosses de nos jours (mode mémé acariâtre "ON", hihi) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à côté de mon premier cartable de maternelle celui-ci peut paraître très gros, mais il faut bien ça pour y ranger son sac à goûter ! Hihihi

      Supprimer
  3. Moi le petit a fait sa rentrée en petite section avec un petit sac à dos SamSam. Pour ses affaire de rechange. De toute façon, nous le sac il reste à l'école.
    Le grand a un joli Tann's avec des vélos dessus, il adore évidemment. Et pour l'instant seul un cahier et une pochette seront à ramener à la maison, éventuellement un classeur.

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve énorme aussi ! lol Grabouilette on lui met seulement son doudou et sa boîte à goûter et parfois le carnet de correspondance. Les affaires de rechange restent à l'école.
    En tout cas, c'est bien des filles qu'on a là ... vive le rose et le lila (il en faut toujours une touche dans sa tenue ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, moi le gris me plaisait bien (enfin un gris avec des dessins flashy) mais Mam'Zelle J a flashé sur celui-là !
      Dedans il y a doudou + sucette, sac à goûter, affaires de rechange et carnet de liason

      Supprimer
  5. Mon Grand a fait sa rentrée... avec son Tann's sur le dos aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de petits écoliers ont fait leur rentrée en Tann's ! Hihihi

      Supprimer
  6. Il est vraiment beau ! Pichoune a le même - très joli - cartable depuis la Petite Section mais pour le CP un Tann's me plairait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui la va me durer pas mal de temps ^^

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'ils sont chouettes leurs cartables mais comme je me suis mise à la couture, je vais privilégier le home-made :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, avec ton talent !!! Je me répète mais le sac de Titinou est superbe !!! Bravo Bravo Bravo !

      Supprimer
  8. waouuuu la classe il est super beau ce cartable !!! très jolie coiffure !!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...