lundi 21 octobre 2013

Un week-end à Paris - II

La semaine dernière je t'ai laissé sur nos papotages nocturnes avec Cécile...
Après une courte nuit de sommeil -oui je me suis réveillée tôt, mais au moins j'ai eu le temps de me faire les ongles- une bonne douche, quelques touches de fard à paupière, trois pschitt de parfum la Team Saturnain était prête à aller bruncher !
On a quand même demandé à Jeanine si elle connaissait un petit endroit sympa où on pouvait bruncher tranquille, elle nous à dit d'un air grave que bruncher à 11h... mais n'a pas fini sa phrase -et elle a aussi dit qu'elle trouvait mon vernis joli- -Jeanine, blogueuse de l'ombre j'vous dit- On a trouvé un bar sympa et on s'est bien rempli le ventre ! Père Fo et la douce Plume nous ont rejoins, se sont ravitaillés puis nous sommes partis direction le Parc Montsouris. Un coup de métro -les filles tenaient absolument à ce que je prenne le métro- et de tram plus tard nous sommes arrivés au village de La marche des bébés. On y a retrouvé Emma et le beau GumBoy et bien sur notre petit Saturnain tout beau tout neuf !

J'ai pu découvrir le stand Pampers puis Philips et leur microscopiques-mini-rikiki-petites couches. Franchement c'est effrayant de voir des couches aussi petites... A peine plus grosse que le paume de ma main, et encore... Moi qui ne connait pas directement la prématurité, je peux t'assurer que ça fait tout drôle de s'imaginer des touts petits bébés avec de si petites couches...  Je me suis ensuite attardé chez Rivadouce qui avait pour l'occasion édité des flacons de gel lavant aux couleurs de La Marche Des Bébés. Pour les enfants il y avait un atelier maquillage et coloriage, je peux te dire qu'il y avait la queue ! Ensuite tout le monde a été appelé pour s'échauffer avec T'Choupi ! C'était marrant, je me suis bien amusée -oui il m'en faut peu- puis le top départ a été annoncé ! Le tour du parc a été vite fait, je m'attendais à quelque chose de plus long, de plus important, surtout pour un événement sur Paris. Je pense que cette association a besoin d'être plus connue, plus médiatisée si elle veut arriver à récolter assez de fond. Une fois la ligne d'arrivée franchie nous avons eu droit à un petit goûter de chez Michel et Augustin, miam ! On a même pu apercevoir Elsa Grangier et Julia Vignali -tu les connais forcément si tu regardes l'émission Les Maternelles- S'en est suivi un discours puis le concert des Zut, un groupe pour les enfants -il faut d'ailleurs que je fasse écouter leurs chansons à Mam'Zelle J, je pense que ça lui plairait- et puis il était déjà l'heure de repartir... On a récupéré nos affaires à l’hôtel et la Team Saturnain s'est dispersé, chacun allant de son côté. Le retour fut long, surtout la dernière demie-heure interminable du train. C'est avec les yeux plein de fatigue mais de jolis souvenirs que je suis arrivée dans mon chez moi.

Et parce que les images valent mieux que les mots...
Arrivée sur les lieux
Retrouvailles de notre Saturnain en pleine forme !



Stand Philips où le plus impressionnant est la taille des couches... Elles n'iraient même pas à la poupée de Minitoi
Stand Rivadouce
Le top départ !
La jolie et douce Plume





Je garderai un super souvenir de ce week-end ! C'était au top, le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous, tout est très vite passé dans une bonne ambiance... au top !

J'en profite également pour remercier tous les gentils donateurs qui ont contribué à faire grimper la cagnotte de Saturnain, à ce jour nous avons récoltés 1006€ alors MERCI DE TOUT COEUR !!!

J'espère être de la partie pour la prochaine édition, et cette fois-ci la Team Saturnain battra à plate couture l'équipe Philips !

Encore merci les filles pour ce super week-end !

14 commentaires:

  1. bravo un chouette week end merci pour le recit

    RépondreSupprimer
  2. De beaux souvenirs a la lecture de ton recit. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. BRAVOOOO les filles !!!! un super week end pour la bonne cause !! vous assurez !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Mais les gentils donateurs y sont aussi pour quelque chose ♥

      Supprimer
  4. Wahou c'est clair que les couches ont l'air riquiqui, la vache. En tout cas un très chouette week-end pour une bonne cause, super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impressionnant, et je n'ai pas eu l'idée d'en prendre une dans ma main...
      Enfin oui c'était vraiment chouette ^^

      Supprimer
  5. Un récit au top ! Tout comme tes photos.... C'était trop bon ! Merci pour ta bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! On se refait ça hein ^^ Bises ma belle et plein de ♥

      Supprimer
  6. rhhhhhooooooooo un tchoupi géant!!! C'est Cromignon qui aurait kiffé!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette petite marche avait l'air bien chouette! Peut être l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...