vendredi 22 novembre 2013

Ho ! Ho ! Ho !!! C'est bientôt NoWel !

Dans un mois -et deux jours- c'est NoWel ! Un mois -et deux jours-, trente dodos -enfin trente deux- qui vont arriver à une vitesse... folle.
Pour nous mettre dans l'ambiance Maman Clémentine a organisé un Swap de NoWel et je n'ai pas pu résister à la tentation de l'inscription !

Je ne suis pas encore dans l'ambiance des fêtes, même si NoWel est bien présent dans les commerces -et les vitrines parisiennes... justes sublimissimes- De plus j'appréhende un peu le réveillon cette année car des êtres chers, très chers ne seront pas à nos côtés.
Mais NoWel est une période très importante pour moi, depuis que je suis petite et encore plus depuis que je suis maman. NoWel avec les enfants c'est tout simplement magique.

NoWel à la maison c'est du blanc, de l'argenté et du rouge, des étoiles, de la cannelle, du naturel et des fais-le-toi-même. Je suis allée me perdre sur Pinterest et si au début rien me m'emballais, à la fin je n'arrivais plus à en sortir !

Je te présente donc mon moodboard de NoWel... tadam !!!
Source - Pinterest
Ce que j'aime de NoWel c'est son ambiance si particulière. J'aime les préparatifs, le calendrier de l'avent, la recherche d'idées cadeaux -même si parfois, souvent c'est un vrai casse-tête-. J'aime faire de jolis paquets... ou pas. J'aime les vitrines parisiennes et les illuminations des Champs Élysées que je ne vois qu'à la télé. J'aime l'odeur de la cannelle, pas qu'à NoWel d'ailleurs. Je ne sais pas si j'aime le vin chaud car je n'y ai jamais goûté, mais je vais tenter une recette un de ces jours. J'aime faire et refaire le sapin en plastique jusqu'à ce que je le trouve presque parfait. J'aime la soupe que nous préparait mon beau-père que l'on finissait à la paille avec ma marraine. J'aime la gourmandise, les chocolats et sucreries de NoWel, j'aime les pruneaux enrobés de pâte d'amande que nous fait super-mamie. J'aime le programme gnan-gnan de la télé avec les mêmes feuilletons et films qui reviennent chaque année. J'aime la photo avec le gros barbu. J'aime me préparer, et préparer les filles. J'aime prendre la photo de famille. J'aime mettre les petits souliers au pied du sapin en plastique. J'aime faire préparer à mam'Zelle j des petites friandises pour le Père NoWel ; un verre de lait, une clémentine, du chocolat et un bout de pain pour les rennes. J'aime le réveillon, son apéro, son repas puis le moment où il faut faire semblant d'aller dormir pour que le gros barbu vienne déposer les cadeaux. J'aime entendre le grelot signifiant la fin du faux-dodo. J'aime voir le sapin rempli de paquets, l'émerveillement dans les yeux de Mam'Zelle J -Mam'Zelle M est encore trop petite- J'aime la distribution des paquets, puis l'ouverture et la découverte. J'aime mettre Mam'Zelle j au lit puis déposer les paquets au pied de notre sapin. Et j'aime le matin de NoWel... où il faut que je sois levée avant Mam'Zelle J afin de prendre l’appareil photo et être en place à la découverte. J'aime rester en famille, rien que nous ♥

Ce que j'aime moins c'est ma crèche toute petite et pas jolie -je rêve de me faire au fil des années une jolie crèche avec des vrais santons de Provence- Recevoir des truc-bidules-machins qui ne me serviront à rien. La foule des marchés de noël. Je n'aime pas les illuminations des rues de mon village, ambiance fête de village mais moins Noël. Je n'aime pas les macarons. Je n'aime pas quand Mam'Zelle J dit blasée "mais je l'avais pas commandé ça !". J'aime moins le 25 où je trouve le repas long et interminable... Je n'aime pas voir la maison envahie de cadeaux partout et ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre... J'exagère à peine !

Et chez toi c'est comment NoWel ?

5 commentaires:

  1. Moi je suis une fanatique de Noël. J'attends en trépignant le 1er décembre pour lancer les festivités : cadeaux, calendrier, gâteaux à la cannelle, et bien entendu : faire le sapin!

    RépondreSupprimer
  2. très bel article te très beau moonboard ! passe un bon we des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton moodboard et du coup, je n'ai pas fait le mien car dans le tien, je retrouve tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...